Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le tofu soyeux c'est la vie. Avec du sel d'Himalaya, du poivre et plus si affinité.
Je met un peu de farine ( sans gluten dans mon cas) pour que ça "coagule" mieux. Bon a tester si tu aimes.
Ma mère pensait me resservir des lentilles vertes (et seulement ça ) ce soir, du coup j'ai fait une poêlée tofu fumé-carottes à la sauce soja pour aller avec, c'était super bon. Simple, efficace, et ça avait bien plus d'allure que leur assiette lentilles-saucisse. En plus ils ont goûté mon tofu et ont admis que c'était bon. Double
Et j'ai tenté un pudding aux graines de chia avec du lait de coco et des morceaux d'ananas, mais j'ai oublié de mettre du sucre donc c'était pas transcendant. J'ai trouvé ça un peu trop crémeux/lourd, je pense que je vais plutôt les faire avec du lait d'amande ou de noisette.
@Glück je pense que tu en conserveras le gout mais tu perdras en texture.
Je suis curieuse de connaître ta recette car la mienne n'en a pas et jme dis que ça apporterait un texture bien sympathique! Je suis celle de savethegreen
Merci!
Bon c'est sur le feu et pour le moment ça sent très bon!
Normalement je ne le fais pas comme ça non plus (enfin il n'y a pas d'amandes), mais là je suis tombée sur cette recette et comme je n'avais plus de lait de coco dans mon placard...
@Glück : oui, je pense, moi je cuisine le mien au lait de coco et ça passe bien. Il faut juste cuire un peu plus longtemps pour que les lentilles absorbent le liquide en surplus (ne pas en mettre trop ni remplacer l'eau par le lait sinon ça déborde)
@marion-perso : roh, c'est une tuerie, tes plats ! C'est rigolo parce que ta recette de tajine au citron confit est presque la même que la mienne. Sauf qu'en général j'ajoute des falafels, et que je mets deux fois plus d'olives et de coriandre (et beaucoup plus de sel aussi, vu que je mange trop salé...hem). C'est un téléscope sur une des photos du gîte ?
Sinon, vous avez vu, un labo a mis au point un steak végane qui ressemble à un vrai au point de "saigner". Je suis partagée. C'est sûr que c'est mieux que de tuer un animal mais 1/ Ça doit coûter super cher à produire (bon admettons que le coût baisse) 2/ Les gens risquent d'être moyennement convaincus par un steak artificiel, surtout les omnis, qui froncent déjà le nez devant une galette soja/légumes.
J'ai fait un bowl mexicain végan avec des fonds de tiroirs
y'avait une sauce dip salsa, plein de légumineuses, j'ai fait "BON MERDE".
J'aime pas trop la salsa d'ordinaire mais j'avais vraiment plus que ça et du lait de coco, et j'ai déjà fait un curry de courgettes au lait de coco hier... (meilleur plat que j'ai jamais fait soit dit en passant.)
Du coup c'est lentilles corail, boulgour, quinoa, avec une courgette et deux carottes grillées, des échalottes, des protéines de soja marinées , sauce salsa, servie sur des galettes de mais (et avec du fromage rapé pour moi.)
C'était cool et graphique, mais j'ai pas pensé à prendre en photo, comme d'hab : <
Bon ap les gensses
@Mels : ah ? C'est plutôt pas mal, en fait, je pensais que c'était un truc plus ou moins expérimental. Pourquoi pas, occasionnellement, quand j'aurais des sous ! Tu me diras si c'est bon ^^
J'ai un fond de paquet de lentilles corail. Une échalote et demie. Et une banane. Je crois que mon repas s'impose de lui-même (et le programme de demain : faire les courses) !
@Messy : Tu seras flagellée à coup de poireau pour nous avoir délaissé.e.s !!! Haha, bon retour ici !
Et non je connaissais pas du tout le one pot pasta, tu fais très bien d'en parler tu vois ! Moi je fais ma sauce, je fais cuire les pâtes à part, et ENSUITE je fous les pâtes dans la casserole de la sauce pour tout mélanger !
@Bulle-sucrée : J'ai eu quelques expériences traumatisantes avec les chiens (enfin juste certains en particulier) aussi, ça leur donne pas beaucoup de points dans mon estime les pauvres Mais je suis bien sûr consciente qu'il faut pas faire de généralités.
Désolée pour le passage pas joyeux, fallait que ça sorte
Oh ben c'est cool que ça semble s'améliorer si vite ! J'espère qu'elles seront copines ensuite, ou qu'au moins elles soient bien ensemble !
Ouais Patate est trop cool (même si ça fait quelques jours qu'elle vomit tous les matins dans le lit de ma petite soeur à cause des nouvelles croquettes qu'ont acheté mes parents, ils sont allés reprendre l'ancienne marque du coup Ma pauvre soeur est blasée )
@Mels : Yeah, tu vas conquérir le monde ! J'espère aussi qu'il aimera !
Alors je mesure jamais rien c'est dramatique je fais tout à l'œil, mais je dirais une cuillère à café. Après ça dépend la consistance que tu souhaites obtenir, faut tester pour toi meme.
Par contre le mixe pas pour qu'il ai un peu cet effet coagulé. Mais je "l'essore" je le place dans un torchon propre et je le presse pour en sortir un maximum d'eau.
Romps la prochaine fois je note les mesures et tout !
Le magasin où j'achetais mon lait d'avoine (si parfait, si neutre et pourtant goûtu) a arrêté de le faire, où du moins je le trouve plus depuis plusieurs semaine... Du coup je me suis remise à acheter du lait de vache quand j'en ai besoin... mais j'étais tellement contente d'avoir trouvé une alternative que je me déçois. Je suis pas fan du lait de soja et les autres laits ont trop un goût sucré prédominant @Grana toi qui vit en Suisse aussi tu achètes plutôt quoi ?
Vu que je suis plus trop venue sur le topic, j'en ai pas reparlé mais mon potager va du feu de dieu La plupart des salades que je mange en provienne, les courgettes et concombres, bientôt se sera l’explosion de tomates j'ai découvert le chou-rave (excellent en gratin) et hormis qu'il faut TRÈS régulièrement désherber, tout se qui pousse me fascine J'ai l'impression de retomber en enfance et d'être émerveillée/excitée par un rien ! Je mettrais peut être prochainement quelque photo