@Andy_ :
@dodoindo :
@Sixteen. : Il a l'air super ton médecin, c'est génial de pouvoir discuter de tout ça avec lui et qu'il ne soit pas noyé dans les croyances des produits animaux nécessaires à la santé

!
Sinon moi pour les cheveux, je fais un mélange de vinaigre de cidre et d'eau (environ un litre), et j'y ajoute de l'argile verte (2, ça marche d'enfer, ça va faire un an que je lave tous les mois mes cheveux comme ça, et ils sont parfaitement propres ! Je me rince les cheveux, et je me verse la préparation sur la tête et me frotte le crâne comme si je me faisais un shampooing classique (je te poke
@Assam du coup si ça t'intéresse)
J'avais déjà essayé le lavage au bicarbonate (en suivant bien le site de Antigone qui en parlait), et même en prenant le bicarbonate fin comme de la farine et en en mettant peu (et bien rincer), ça me filait les cheveux poisseux

D'ailleurs l'eau vinaigrée + argile verte, c'est vraiment efficace pour laver les cheveux, la dernière fois on a fait un feu pour le barbecue à la journée d'anniversaire de ma grand mère, et le vent nous ramenait tout le temps la fumée dans la tronche, donc forcément quand je suis rentrée chez moi, mes cheveux puaient la fumée

Et ben un lavage vinaigre/argile et zouh, incroyable, plus aucune odeur ! (j'ai fais sentir ma tête à tout le monde pour avoir la confirmation

)
@Zimt : Absolument pas ! Les similis servent juste "pour le fun", pour refaire des plats omnis d'antan par exemple, mais ils n'ont en aucun cas un véritable intérêt nutritionnel, ne t'inquiète pas

! Justement ce que tu fais c'est très bien, vaut mieux privilégier les légumineuses !
@Serafina Pekkala : Je suis ravie qu'elle t'ait plu cette sauce

! Et oui punaise, moi à chaque fois j'arrête pas de la bouffer en trempant mon doigt dedans, du coup y'en a plus beaucoup pour les burgers
@Mewen :
Punaise par contre, tout à l'heure je vais à l'étage blablater avec ma mère, et sur la table il y avait le magazine "Femme" (fait localement), que je ne lis jamais car remplis de pubs de fringues, de vernis à ongles, et autre trucs de "les LaFâme ça aime que ça", et de conseils sexo stupides à la limite de "'l'obligation conjugale". Mais là, un titre attire mon attention "Être végétarienne ET enceinte", du coup je vais lire pour voir ce qu'iels disent dessus.
Bon, ça va, mis à part le "manger beaucoup beaucoup d'oeufs et laitages pour les protéines et calcium", plutôt de bons conseils qui cassent un peu le mythe qu'être enceinte et vg est dangereux pour le bébé et la mère. Jusqu'à ce que je tombe sur la phrase "Et manger beaucoup de légumineuses et céréales pour les vitamines essentielles ainsi que la vitamine B12"………………… MAIS ÇA VA PAS DE DIRE DES CHOSES PAREILLES C'EST SUPER DANGEREUX

Sérieux quoi, iels se renseignent même pas avant de pondre un article

!!!
C'est vraiment dommage parce qu'à côté iels disaient de bonnes choses, comme dire que les légumineuses étaient riches en fer, qu'on trouvait du calcium dans les végétaux, et à un moment iels ont même parlé des mères végétaliennes (en disant qu'il n'y avait pas de soucis non plus mais sans en parler plus que ça), mais ça, c'est craignos quoi, j'ai envie de leur envoyer un mail pour les engueuler (mais je le ferai pas, déjà ça me fout la pétoche de le faire, et surtout, je sais que soit iels ne le liront même pas, soit ba, iels s'en foutront)
Mais à côté de ça je suis vraiment contente, je trouve de plus en plus d'articles et de recettes sur le sujet du végéta*sme dans nos magazines locaux (il y a toujours des recettes véganes dans le programme TV !!) donc ça commence à avoir beaucoup plus de vision