BON !! ME revoilà !!! Désolée pour le suspens du coup, on est resté.e.s plus longtemps que prévu sur la propriété des parents de mon chéri car c'était l'anniversaire de son père, alors on est restés manger à midi pour leur faire plaisir

Alors la maison… BA ÇA SERA NOTRE MAISON !! Voilà !! On l'a visitée et on la kiffe, elle est parfaite (sauf la douche qui est une cabine à la con mais c'est pas grave

), le jardin est immense, on a pu discuter avec nos deux futurs voisin (un couple, le mari est d'ailleurs prof d'élevage (bon faudra pas que je discute véganisme avec lui haha), et la femme je ne sais pas mais elle semble sympa), iels nous ont dit que le lotissement était vraiment calme et c'est trop cool !
Du coup voilà, on va demander à la visiter de nouveau mais cette fois ci avec le courant et l'eau (ils coupent toujours quand les derniers locataires s'en vont) car évidemment c'est nécessaire pour bien faire tout l'état des lieux pour ne pas se faire pigeonner ensuite !
Du coup voilà, mon chéri va s'occuper de la paperasse pour la "promesse de location" vu qu'on pourra la prendre qu'en janvier, et signer le bail

Bref, je suis toute excitée, j'ai tellement hâte de l'aménager

En plus franchement, on a pu visiter un peu Pouembout, et le nouveau centre commercial de Koné (juste à côté), ba c'est top ! Même si y'a moins de choses qu'à Nouméa, c'est laaaaargement bien équipé ! Y'a un magasin bio, la boutique d'alimentation et accessoires pour animaux qui est juste à côté de chez moi va y ouvrir une deuxième boutique là bas, alors c'est PARFAIT.
En plus, comme c'est une zone très agricole, j'ai vu PARTOUT des énooooormes balles de foin à vendre pour rien du tout, j'aurais pas à m'en faire pour mes lapins

Et les gens sont si gentils en Brousse punaise, sérieux, quand on discutait avec les vendeur.ses des boutiques, c'était comme si on discutait avec des potes, naturel, pas de formalité à la con, et sympa comme tout !
Ça va me faire tellement de bien de changer d'environnement, Nouméa c'est vachement stressant en fait, c'est un peu Paris de la Calédonie quoi

(bon j'exagère c'est totalement incomparable, mais voilà

)
Du coup voilà, j'ai fais des photos et j'ai
fais un petit album 
! Normalement ça devrait marcher car je l'ai mis en public mais n'hésitez pas à me dire si ça marche pas !
Comme vous pouvez le voir, le jardin est très très sec, mais c'est normal, en brousse il fait beauuuuuucoup plus chaud qu'à Nouméa, mais c'est pas grave, on compte installer des toiles ombrières un peu partout, et surtout, faire installer une cuve pour récupérer l'eau de pluie (pour le jardin, et parce que c'est très important d'avoir des réserves d'eau de secours en brousse)
@Tubbs : Oui justement, je la fais à l'huile d'olive

!
@Everglade : T'excuse pas, je trouve ça tellement nul à chier aussi
@abricotte : Ouh ! Alors là je ne suis pas experte pour ça, je ne fais que rarement du tofu, du coup je pense que
@marion-perso pourra mieux t'aider que moi car de souvenir elle en cuisine plus régulièrement

!
Sinon moi les fois où j'en fais (hors tofu fumé), c'est toujours accompagné de légumes à l'asiatique, genre chou de Chine, carottes, navet, germes de soja, oignons, graines de sésame…
@Professeur Mc Gonagall @copaulette @Erha (oh dis donc on va déménager presque en même temps

!)
@LilyOnMarch : Vous êtes trop mignonnes de pas m'avoir oubliée

! J'ai fais mon résumé au début de mon post du coup

!
@Spill : Oui le cuiseur à riz c'est franchement top, c'est un truc dont je ne saurais me passer ! Déjà rien que pour le fait que la grande majorité des cuiseurs à riz vendus le soient avec un panier vapeur pour y faire cuire n'importe quoi, c'est grave cool

!
@marion-perso : Punaise, ce gars je lui aurais répondu méchamment que lui n'est que deux jambes, deux bras et une grande gueule qui devrait bien la fermer

(désolée, mais ça m'énerve tellement de lire des trucs pareils)
@rosedust : Déjà, tout plein de câlins

! Mais par contre, comme l'a dit
@Drôledeplume , je pense que ça va s'améliorer avec le temps comme elle l'a dit

! Ma grand-mère d'ailleurs m'avait dit quand je lui ait annoncé que je ne mangeais plus aucun produit animal (attention oui elle est très raciste

…) "Mais tu es pire que les musulmans extrémistes !!!" alors que maintenant, elle goûte avec plaisir les trucs véganes que je lui propose quand elle vient, et est amoureuse de ma sauce à burgers