ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je viens de goûter pour la première fois les nuggets Carrefour Veggie (je n'ai pas de Carrefour près de chez moi), c'est abusé comme ils sont mille fois meilleurs que ceux de la gamme Grill Végétal (que je trouve en revanche très facilement) !

Sinon je suis contente parce que ma mère est d'accord pour faire une entrée et un plat végés pour Noël, dans la mesure où il y aura par ailleurs tout ce qui est huître, foie gras, saumon... (D'ailleurs c'est ma grand-mère qui apporte le foie gras et elle me l'a confié pour le transport, j'ai vraiment envie qu'il lui arrive un fâcheux incident :cretin: Bon d'un autre côté le mal est déjà donc ça ne changerait rien.) Bref, je l'ai orientée sur un plat type tourte champignons-marrons, on verra ce qu'on fait :happy:

@Anableps (Désolée, j'ai manifestement du mal à répondre rapidement :sweatdrop:)
En fait les deux points sur lesquels je réagissais étaient "Si quelqu'un ne veut pas manquer de B12, il peut se nourrir d'aliments sales, voire manger son caca" ce qui revient à dire (c'est du moins ce que j'ai compris) qu'on peut avoir un apport suffisant en B12 en mangeant du caca ou des aliments sales. L'article que j'avais linké se contente effectivement de dire que ce qu'on a pu affirmer dans ce sens était faux ou biaisé, a priori il n'y a pas eu d'étude correctement menée sur ces sujets et peut-être que finalement tout ça est vrai ^^. Mais en tout cas c'était juste au cas où ça t'intéresserait, comme toi je doute que quiconque préfère manger son caca ou des légumes plein de terre plutôt que des petits comprimés goût fraise ou cassis :cretin:

Edit : ah oui je voulais ajouter que j'ai fini par commander les fameuses bottes Matt & Nat (en camel finalement, même si je regretterai les bordeaux) et que j'ai par la même occasion découvert qu'elles étaient passé de 155 à 108,50 euros ! Bon, par contre elles ne sont plus échangeables ni remboursables.

Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal
J'avais pris cette recette pour l'appareil, pour la pâte la pâte brisée de Marie Laforêt, et j'ai ajouté des marrons coupés en deux + plein de levure maltée :)

@Solal @Ju- @Andy_
(J'espère n'avoir oublié personne je suis sur mon téléphone et c'est galère :/ )
Merci beaucoup pour votre soutien!! :fleur:

@Thad Paï

Merci pour le retour sur les nuggets carrefour veggie, j'en avais jamais acheté justement parce que je n'aime pas du tout ceux de la marque Cereal et je pensais que ce serait pareil^^ je vais tenter ça du coup!

Et sinon vous en avez sûrement parlé plus tôt dans l'ecm vg mais :

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle trop top les sacs "Le Miel" et pas trop cher je trouve. Je note pour plus tard.

@ Andy_ bon ben alors pas de restes :P (moi aussi miam les dragibus ce weekend-rohhhhhh) et merci pour la recette des rillettes chorizo.

@VeganFox owi owi un autre blog :) :) :)
un tour du monde!!! wahooo la classe, on va pouvoir voyager à travers ton blog, j'ai hâte! et oui il faudrait que quelqu'un fasse the petit futé vegan, ça nous serait bien utile.

retour sur la cuisine du weekend:
mes parents ont bien kiffé les accompagnements que j'avais préparé: purée de pdt maison, gratin de trio de fleurettes (brocoli, choux fleur, romasco) - spéciale dédicace #teamprout @Shinigamylle , un gratin de betterave (miam - une première la betterave chaude, je referais) et des gnocchis de patate douce (recette du slowy veggie de nov/dec) miam et du coup j'ai des gamelles pour la semaine.
J'avais évidemment fait des chialumps qui ont bien plu - mais je vais essayer de trouver des paillettes d'algues toute prêtes, car mon mixer n'arrive plus à mixer les feuilles de nori et c'est relou de les découper au ciseaux)
en dessert oulala maman miam miam: le crousti fondant aux myrtilles crousti fondant aux myrtilles recette de ma végétable. je pense que je refermai ce dessert pour nouvel an, il est parfait.

Le seul flop culinaire finalement c'est la terrine façon foie gras - la texture était pas mal mais le gout n 'y était pas. peut-être à cause des shitaké séchés, recette à réessayer.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Dites je viens de me poser une question (bête ?) : donc quand j'étais petite j'avais l'habitude de manger des escalopes pannées avec des escalopes (sisi, j'vous jure !) et pannées avec de l’œuf et du pain dur réduit en poudre.
Mais donc, vous pensez qu'à la place du pain je peux paner avec de la levure maltée ? :hesite: Et au lieu d'utiliser de l’œuf je peux mettre quoi ? :hesite:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@FlySol tu as testé quelle recette de terrine façon foie gras ? j'aimerai me lancer dans les tests moi aussi :)

@Mû. Pour la levure maltée, je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire pourquoi pas^^
Et pour remplacer l'oeuf, j'ai vu plusieurs posts ici qui vantaient les qualités du yaourt de soja ;)

Et sinon, je vais enfin pouvoir tester le tofu fumé ! Parce que j'en ai trouvé (pas dans le rayon frais du coup), avec 1€ de réduc immédiate ! :) J'étais bien contente !^^
(c'est la marque bjorg)

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Lisabel j'ai testé celle du livre de MArie-Laforêt de son Noel Vegan
ça m'a fait 3 petite "terrines" (vais essayer de faire une photo) en fait j'ai trouvé (et les autres aussi) que ça n'avait pas de gout. mais niveau texture c'était pas mal

@Shinigamylle tu as déjà test ça ?

@Mels il y en a souvent dans les bio, un pote en a trouvé à "MA vie en Bio" au centre commercial art de vivre @ Eragny

@Chalchiuhtlicue si tu aimes la cuisine crue je te conseille de t'abonner à crudivegan.com
sans forcément suivre un total mode de vie cru, il y a plein d'info que je trouve super intéressantes/

• Big up !
Réactions : Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes