M
Membre supprimé 198896
Guest
@Chalchiuhtlicue Je te conseille Healthy Vegan de Marie Laforêt, 90% des recettes sont sans gluten (il me semble) et beaucoup sont crues. 

!
! D'ailleurs j'ai remarqué que la recette du blog de Marie Laforêt et de celle de son livre Noël vegan sont légèrement différentes, dans le bouquin elle y met de l'huile de coco alors que pas sur le blog, et je pense pas qu'elle soit vraiment indispensable, parce que celle de son blog sans huile de coco (celle que j'ai faite donc) était vraiment délicieuse, et sa consistance était vraiment bluffante tant elle était similaire au vrai foie gras
… Du coup je préfère suivre celle du blog en remplaçant le tofu ferme par du tofu soyeux.
!
! (sinon oui tu peux paner dans un peu de levure maltée et de chapelure, par contre la levure gardera son goût, mais n'aura plus aucune valeur nutritionnelle
)
Et comme je disais à FlySol, c'est très bon en remplaçant les shiitake par des champignons forestiers surgelés
! Et moi j'avais mis du cognac à la place 
! (j'en ai jamais vu de ma vie non plus, qu'en photo
!)
!
!
et merci pour le lien, je vais aller regarder c'est pas impossible que je me sois foirée 
) mais elle a plein de bonnes idées.
, mais aussi parce que je trouve qu'on peut facilement se faire un plat un peu stylé en quelques minutes, comme en coupant les courgettes en spaghetti pour en faire des pâtes, en coupant les légumes en tranches pour en faire des lasagnes ou des tartines, etc. , pour faire les sauces je mixe juste les légumes et noix (genre tomate + oignon + herbes ou avocat + épinard).
!

pas drôle de supporter le chien du voisin si en plus t'es pas en forme - et quels connard ces gens qui ne s'occupent pas de leur bête 

ton message me fend le coeur, pauvres animaux ...
soit, comme dirait mon collègue ils sont à court de thon et de porc haha.

D'ailleurs, étrangement, depuis que j'ai posté mon coup de gueule, il a arrêté d'aboyer. J'espère que quelqu'un a eu la décence d'aller le détacher, le pauvre…
Moi ça va, je suis juste TRÈS VÉNÈRE, mais je souffre pas, mais ce pauvre chien oui, et je peux rien faire pour lui… En tout cas depuis que j'ai posté le message, il a arrêté, je ne sais pas si quelqu'un est allé le détacher ou pas, mais plus un seul aboiement… Soulagement pour mes oreilles en tout cas, et j'espère pour lui qu'il a vraiment été détaché et qu'il ne s'est pas juste endormi d'épuisement !
)