ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Tubbs
@TemoriTiger
c'est marrant j'ai justement regardé hier un reportage sur la tendance du manger sain et il y avait un passage aux USA où une femme raw vegan invitait plusieurs amis à manger et comme tous ont une alimentation différente (omni, sans gluten, flexi, paléo) ils amenaient chacun des trucs pour compléter leur assiette en plus
On leur demande s'ils ne trouvent pas ça étrange : "non pourquoi? quand on va au restaurant tout le monde commande un plat différent ça n'empêche pas de se retrouver pour partager un repas, c'est pareil ici"
Boum :drama:

M

Membre supprimé 198896

Guest
Si jamais ça peut dépaner certains, à Picard on trouve de quoi faire un repas de réveillon vgl de A à Z !! :snowman: J'ai pas tout regardé mais déjà il y a :
-guacamole + pain
-purée de marron
-purée de butternutt (ils ont une gamme de purée avec uniquement des légumes, pas de lait ni rien)
-pommes duchesses (les pommes noisettes et dauphines ont du lait)
-steaks de cereales et petits légumes
-poêlée marrons et abricots sauce vinaigre balsamique
-buche glacée citron
-buche glacée framboise - poire - fraise
-boules de sorbets (dans des coupelles individuelles)

J'ai pris les 2 buches, les pommes duchesses, la poêlé de marrons et les steaks :renne:!

30 Avril 2015
239
2 033
304
@Shinigamylle :dowant: j'ai testé tes chia-lumps :dowant:
JE VALIDE TELLEMENT OMG :yawn:
Même mon omni de copain, qui était trèèèès sceptique devant l'aspect ("Mais pourquoi tu fais ça ? :tears:" qu'il m'a dit XD) a trouvé ça vachement bon !
c'est décidé, il y en aura sur des toast au nouvel an :top:

Sinon, je suis en joie : il y a un nouveau café en ville, un starbucks-like, qui propose ENFIN des chocolats chaud au lait de soja :top: ça manquait vraiment dans ma ville ^^

M

Membre supprimé 198896

Guest
@Nil J'étais carrément dans cet état quand j'ai vu la compo sur le net:yawn:!! 2h plus tard j'étais dans le magasin en mode "trop bien c'est vgl, ho mais ça aussi, et ça aussi, bon bah je prends tout hein" ! Ça faisait 2 ans que je cherchais une bûche glacée vgl, je suis trop contente. :noel:C'est juste dommage que les minis bûches ne soit pas vgl à cause de la decoration (étoiles en chocolat au lait et brisures de meringues), franchement ils auraient pu s'en passer ou changer les ingredients...

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Erinda je sais pas pour l'imitation de Starbucks, mais ici, les Starbucks dans les mélanges eux même il y a du lait. Du coup, ça en fait moins avec le lait de soja, mais il y avait juste assez de lait/substances laitières modifiées/autres j'ai pas demandé, dans le mélange pour que je réagisse (je suis intolérante au lactose).

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
Bonjour, je viens partager un peu de bonnes ondes en cette période chargée.
D'abord le repas de Noël au travail où chacun ramenait un truc, évidemment la table était inondée de toasts au jambon sec, saumon et autres joyeusetés. Mais au milieu de ça, un énorme plateau de toast au houmous, à la tomate et au tzatziki préparé par une collègue omnie qui pensent toujours aux trois végétariens de l'équipe. (Je garde son idée d'ailleurs parce que j'avais préparé des samosas, trop bon de base, mais en avance, donc texture naze le moment venu, je n'y avais pas pensé, je n'en laisse jamais quand j'en fait :cretin:)
Et pour Noël je sais que ça va le faire. Au dernier repas de famille mon grand-père avait essayé de pousser un peu "Mais ça, tu vas en prendre un petit peu ?" (rien de méchant, il a toujours incité ses petits-enfants à se resservir trois fois de tout, faut qu'on mange) et ma grand-mère l'a snapé à base de "Nan mais tu la laisses ! Elle est grande, elle mange bien ce qu'elle veut !" XD
Sachant que c'est ma grand-mère qui cuisine, elle l'a très bien pris quand je lui ai dit et avec tout ce qu'elle fait, je sais que j'aurai largement de quoi me péter la panse, comme à mon habitude. :rire:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Erinda je sais pas pour l'imitation de Starbucks, mais ici, les Starbucks dans les mélanges eux même il y a du lait. Du coup, ça en fait moins avec le lait de soja, mais il y avait juste assez de lait/substances laitières modifiées/autres j'ai pas demandé, dans le mélange pour que je réagisse (je suis intolérante au lactose).

Si @Erinda parle de ce que je crois (un café qui fait des café spéciaux et des pâtisseries), a priori, il n'y a pas de mélange déjà près :) J'en ai un près de chez moi et, pour un latte noisette par exemple, ils font un café, ils font mousser le lait de soja et ils ajoutent du sirop à la noisette (les sirops Monin, donc je crois pas qu'il y ait du lait dedans c'est complètement transparent^^).

• Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes