ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@bibouille22 Ha mon chat aussi est sauvage mais pour la seringue, on prend un drap pour l'envelopper et le prendre dans nos bras et une personne la maintient et l'autre lui donne (6kg de muscle quand même ma bestiole XD) et dans le beurre, vu que c'est le cachet est réduit en poudre, suffit d'adapter la quantité de beurre à la quantité de poudre^^ (après cette technique n'est pas top pour les cachets réguliers car bon, le beurre, c'est pas mal gras, donc il faut pas trop en donner ^^)

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Puisque vous parlez de faire avaler des médicaments, la mienne est parfaite pour ça.
Je la prend sur mes genoux et lui ouvre la gueule qu'elle ne referme pas tout de suite (je m'exclame d'un ton théâtral "j'ouvres le chat et le chat reste ouvert!") je lui met le cachet dans la gueule et la referme ("on met le médicament et on ferme le chat!") et elle avale :cretin:

Sinon est ce que quelqu'un commande sur Nu3 ? Je passe une commande tout les trois ou quatre mois pour faire le plein de produits Lavera et Santé(shampoing, gel douche, dentifrice, crème...).
Hier j'ai voulu passer commande, la dernière date d'octobre. Et là :oo::oo::oo:, les prix on explosé, je comprends pas (lot de dentifrice qui passe de 4.98 à 7.99, lot d'après shampoing de 7.19 à 9.79, crème hydratante de 6.99 à 10.49 :oo:...)
C'est super violent comme augmentation...
vous vous fournissez où pour les produits non testé et avec une compo clean?
Du coup je me suis lancé dans la confection d'un shampoing solide maison. Il sent pas très bon et il me laisse un film gras sur les doigts quand je le touche :yawn: je le teste demain :lol:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai déjà testé la technique de l'enroulage dans la serviette (il a été très malade il y a un an) et c'était un enfer de faire ça, je préfère ne pas rappeler ces mauvais souvenirs pour un vermifuge ^^ En plus je suis seule pendant plusieurs jours ^^
Mais le beurre je tenterai si il a toujours pas mangé demain

merci pour vos conseils :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
La vidéo de Coline est cool. Le seul truc qui me gêne, c'est la référence à One Voice parce que, quoi qu'il arrive, One Voice, c'est le pire des labels et ce n'est jamais végane ! Bah ouais vu que, même leur logo bleu """végane""" autorise les produits de la ruche (type miel, propolis, etc). (C'est bien connu, le miel, c'est végane :goth:). M'enfin, pour le reste, je n'aurais pas dit mieux.

L'Oréal qui ne teste pas sur les animaux, c'est un peu comme dire que Monsanto se soucie de l'environnement hein...

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Ma lapine adore les cachets, elle considère ça comme une friandise je crois :yawn: Ca solutionne les problèmes :cretin:

J'ai réfléchi à ce qu'il me manquait pour être végétalienne, et même si je ne mange pas de lait, oeufs, fromage, beurre "comme ça" de manière générale, il me reste encore du boulot :sweatdrop: La mozzarella sur les pizzas (même si c'est occasionnel), le chocolat au lait, les gâteaux et viennoiseries... Mais bon, déjà je sais qu'on peut remplacer ça de plus en plus facilement, et puis j'ai envie d'y aller petit à petit, sans me priver, et je sais que je suis sur la bonne voie :happy:

15 Mars 2017
39
382
119
31
@Solal C'est pareil pour moi. Je n'achète pas de "brut" (fromage, crème etc) mais je consomme du chocolat au lait, du fromage dans les pizzas et autres produits qui contiennent du lait. Je ne peux pas cuisiner dans mon appart actuel par manque de place du coup je me "contente" de ça pour le moment. C'est à améliorer par la suite. :happy:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@bibouille22 Haa mais si tu avais dit plutôt que c'était pour un vermifuge, je t'aurais direct dit qu'il existe des vermifuges en "bonbon pour chat" ! Et ça pour le coup c'est hyper pratique (et je suppose que si mon chat hyper difficile qui ne bouffe que des croquettes au poulet accepte de manger ces bonbons que je mets dans sa gamelle en plus, ça peut marcher avec pas mal de chat quand même ^^). Je ne sais pas te dire la référence tout de suite mais si ça t'intéresse je peux regarder demain :)

• Big up !
Réactions : Joi.lie et bibouille22

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes