ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
c'est juste puéril, franchement...

Deuxième fois sur ce forum que tu me traites de fille puérile sans avoir le courage de me mentionner, faudrait pas en faire une habitude :)

Et j'ai changé le titre parce que j'en ai ma claque que toi et d'autres vous preniez l'excuse de votre féminisme pour être condescendante avec les gens, si tu n'es pas satisfaite du topic ou de son titre tu peux très bien aller créer le tien !
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
En fait, on a le problème inverse de celui qui a conduit à la création de ce topic.
Certain.e.s Madz trouvaient que les propos """légers""" style racontage de life, vie sexuelle des loutres, etc n'avaient pas leur place sur la VPS qui devait être réservée à la réflexion sur le sexisme ( ce qui se tient complètement en fait) et du coup l'ECMF devait accueillir ce """flood""" sans prise de tête. Mais là limite on réclame du sérieux sur l'ECMF.
Je suis d'accord qu'il est évident qu'on n'a pas à faire exprès d'être blessant.e.s et/ou oppressif.ve.s et que c'est logique de se faire reprendre si ça arrive pour éviter de recommencer. Mais il me paraît important d'y mettre les formes, ça s'appelle de la politesse, de la civilité.

Bref, j'aimerais vraiment que le sujet redevienne comme avant.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 463
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Moi j'aime bien les loutres

loutres.jpg


*sort loin*
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Bon ben là la bienveillance elle est partie se faire dorer le cul je crois :yawn:
On est pas obligé.e.s de se prendre la tête, on est là pour discuter. C'est vrai que les gifs c'est marrant mais pour le coup ça fait pas avancer grand chose. Je voulais juste en discuter pour qu'on soit mieux mais j'ai l'impression que vous tournez ça en dérision en fait :dunno: ou alors c'est une private joke et je l'ai pas comprise.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@La_Belette Alors pour le coup non je ne tourne pas ça en dérision perso parce que c'est aussi quelque chose que j'ai (et d'autres aussi visiblement) constaté et c'est un vrai problème car j'aime ce sujet et les gentes ici qui m'ont envoyé pleins de bonnes ondes quand j'allais pas très très bien. Donc c'est important de l'avoir mis sur le tapis
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
Personnellement, je pense comme vous qu'il y a un manque de bienveillance et de légèreté, impossible de poster sans réfléchir 10 minutes à ce qu'on a écrit. J'ai l'impression qu'on oublie parfois que nous ne sommes pas tous.te.s au même "niveau" de déconstruction, et donc que l'on peut toutes faire des erreurs. Mais si une personne poste ici, c'est qu'elle souhaite s'éduquer à toutes les problématiques abordées ici (sauf si c'est un troll), et elle n'a donc pas pour but de blesser quiconque. Je comprends que certains propos blessent, mais c'est involontaire la plupart du temps, et on peut reprendre les gens sans être agressif...
Désolée pour ce post probablement décousu, mais l'ambiance qui s'installe m'embête vraiment...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Saint-Lucq Tu es trop loin je suppose ? Moi je suis qu'à 3/4 d’heure de Brive mais là a 7 mois de grossesse je ne me sens vraiment pas d'y aller :crying:

Sinon je suis d'accord avec @Miss Rayven , je suis sur ce topic depuis sa création et c'est vrai que j'aimais beaucoup l'ambiance un peu fourre tout de ses débuts, où discutions sérieuses côtoyer allègrement les truc légers sans que cela gène qui que se soit.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Personnellement, je pense comme vous qu'il y a un manque de bienveillance et de légèreté, impossible de poster sans réfléchir 10 minutes à ce qu'on a écrit. J'ai l'impression qu'on oublie parfois que nous ne sommes pas tous.te.s au même "niveau" de déconstruction, et donc que l'on peut toutes faire des erreurs. Mais si une personne poste ici, c'est qu'elle souhaite s'éduquer à toutes les problématiques abordées ici (sauf si c'est un troll), et elle n'a donc pas pour but de blesser quiconque. Je comprends que certains propos blessent, mais c'est involontaire la plupart du temps, et on peut reprendre les gens sans être agressif...
Désolée pour ce post probablement décousu, mais l'ambiance qui s'installe m'embête vraiment...
Je comprend vraiment ce que tu veux dire. Et même pendant un temps je pensais pareil. Mais si tu te mets à la place des "donnereuses de leçon" tu verra que c'est elleux qui ont été agressé.es en premier. Quand tu marches sur le pied de quelqu'un, ça lui fait mal même si tu n'as pas fait exprès. Là c'est un peu pareil.
Donc faut accepter d'avoir merdé, et s'excuser. Pas besoin d'un long message plein de coeurs, mais quand on merde on s'excuse c'est normal. Et surtout ça arrive à tout le monde. Dis toi que c'est pas parce qu'on te reprend qu'on te méprise ou qu'on t'en veut. Je pense que ça nous est arrivé à touxes de reprendre un pote cismec parce qu'il avait dit des conneries. C'est pas pour autant qu'on l'aime moins !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes