ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Perso je suis un peu le cul entre deux chaises, j'ai jamais eu vraiment d'engueulades ici et je fais partie des personnes qui regrettent les débuts de l'ECMF (quand il y avait encore tout le monde :tears:), sa légèreté, ses délires divers, etc. Ca me manque beaucoup en fait, parce que mine de rien je me suis beaucoup attachée à vous et certains départs m'ont beaucoup attristée.

hilary-duff-nostalgia-62015-2.gif


Mais à côté de ça, je fais aussi partie des personnes qui pensent que c'est important d'être safe au maximum, de savoir se remettre en question, et je considère qu'il est compréhensible que des personnes qui subissent des oppressions au quotidien aient du mal à prendre des pincettes pour reprendre des gens :erf:

tumblr_mx4dljX8Jd1rvj266o1_500.gif


Résultat ben... je reste là à regarder la situation se dégrader de plus en plus sans trop savoir quoi dire ou faire :sad:
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Allitché Je pense que tu as tout à fait raison. Il semblerait qu'il y ait des rancœurs réciproques implicites, et à un moment, il faut bien que l'abcès crève (aucun rapport avec le furoncle susmentionné :cretin:).

Cela étant, je ne sais pas s'il est possible de revenir à un topic léger et aux délires du début (type le club des salopes hivernales) là où certaines personnes ne supportent plus de lire d'autres personnes. Qu'il y ait des inimitiés entre membres d'un forum, microcosmos s'il en est,c'est tout à fait normal. Que cela déteigne et détériore l'ensemble d'un sujet, c'est regrettable : ne pouvez-vous, si cela vous est impossible de communiquer avec la personne en face, la mettre en "ignoré" ? :hesite: (quelqu'un avait parlé de cette fonction mais je ne la connais pas).
Je dis ça autant pour les histoires de Skype qui sont remontées que pour @Saucisson. (excellent pseudonyme au passage, j'aurais rajouté "ETFROMAGE" pour que ce soit parfait mais bon :cretin:) qui en a marre de lire les histoires de furoncle. Moi aussi j'avoue ça m'a saoulée à des moments, alors j'ai tout simplement passé les messages en question sans les lire, puisque @La Dame Grise (je suppose que tu faisais référence à ses posts ?) avait la gentillesse de mettre son problème de santé en spoiler avec le titre "furoncle". Pour moi, ça permettait de parler de son problème de santé sans "forcer" les membres à lire :). Cela me permettait personnellement de "sauter" la partie "furoncle" et de lire le reste de ses posts :happy:.

Bon, je mets peut-être les pieds dans le plat, mais s'il y a une gonade dans le gaspacho (je ne sais plus quelle est la parenté de cette magnifique expression mais j'adore toujours autant), autant en parler franchement sans faire dans les allusions ^^".

Donc voilà : je vous aime toutes et tous (pour l'instant) :yawn:.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Moi aussi j'avoue ça m'a saoulée à des moments, alors j'ai tout simplement passé les messages en question sans les lire, puisque @La Dame Grise (je suppose que tu faisais référence à ses posts ?) avait la gentillesse de mettre son problème de santé en spoiler avec le titre "furoncle". Pour moi, ça permettait de parler de son problème de santé sans "forcer" les membres à lire :). Cela me permettait personnellement de "sauter" la partie "furoncle" et de lire le reste de ses posts :happy:.

Les spoilers étaient là pour ça :lunette: Je sais que j'en ai oublié quelques uns (genre sur téléphone parce que c'est relou :yawn:) mais globalement tout était sous spoiler :hesite:
J'ai jamais obligé personne à ouvrir les spoilers et donc à lire mes soucis de santé (qui m'inquiétaient et me gonflaient, d'où mon partage...) :dunno:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Diophantienne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour revenir au féminisme, une de mes contacts sur Fb vient de partager ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur le coup je me suis dit comme elle : ouais, c'est cool, enfin de la déconstruction des genres !"... sauf que : la gamine est en princesse, et on voit une maison de poupée derrière, et pour la garçon il y a la grue et la peluche pirate, et on a l'ambiance type avec du rouge pour elle et du bleu pour lui... du coup, ces affiches me dérangent quand même... certes, il y a du progrès, mais on est encore bien dans la communication genrée là... Ou c'est moi qui voit le mal partout à force ?

Comme me répondait une autre amie, ce choix a peut être été fait pour "pas faire trop d'un coup" et mieux faire passer l'idée auprès des gens encore bien construis... ce qui se tient, mais du coup on voit bien que c'est pas gagné...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Désolée de débarquer comme ça, je viens rarement mais bon, c'est peut-être encore le meilleur endroit pour poster ça :

Je ne sais pas si vous avez vu la pub Lipton avec cette espèce de thé "pour les filles" avec un packaging rose qui pique les yeux :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même mon copain (qui ne partage toujours mon ressenti sur certaines choses) a trouvé ça abusé de genrer du thé à ce point-là. Ce n'est pas la première marque à le faire mais là, je sais pas, ça m'a saoulée un peu plus que d'habitude :stare:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Yzorha Aujourd'hui j'ai reçu quelques prospectus et j'ai était agréablement surprise en voyant certaines photo de présentation de jouets :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est bête mais voir des petites filles jouer avec un circuit, un camion de pompier ou un guitare electrique bien métal :rockon: (et pas rose bonbon) ça m'a fait du bien :puppyeyes:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Mais pourquoi n'êtes vous donc pas allé.e.s sur l'ECM normal? J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de sujets qui ne sont plus que des ECM des colorieuses, des féministes, des personnes qui ont des poissons rouges... (Avec des personnes qui font un copier-coller de leurs histoires de furoncles sur 3-4 topics différents :sick:)

C'est pas possible de flooder tou.te.s ensemble dans la joie et la bonne humeur, quitte à mettre des TW et se le dire si le message d'une personne nous blesse?

Bon je te réponds vu que tu m'as cité mais d'autres ont répondu avant. L'ECM "global" est déjà très très fréquenté et pas facile de maintenir une discussion cohérente. En plus comme le sujet s'est créée en réaction à un problème de la VPS qui dérivait sur trop de flood aux goûts de certain.e.s bah c'est les madz qui floodaient qui se sont retrouvées là.
Et puis débarquer comme dans une auberge sur un autre sujet bah c'est pas ultra cool pour les personnes suivants le-dit sujet.

Comme disait @Saucisson. je comprends pas non plus vraiment où l'ECMF va maintenant. J'avais l'impression qu'il y avait vraiment des trucs par rapport au sexisme qui le différentiait de l'ECM (pour ça que je venais squatter là). Après j'ai pas compris alors je suis retournée sur l'ECM :dunno:

Bah pour moi c'est le cas, le pilier central c'est partager nos ressentis et expérience en rapport au sexisme de tous les jours mais sans devoir faire une dissertation comme sur la VPS. Tous les autres sujets sont arrivés parce que justement l'ambiance cool et bienveillante permettait à celleux qui en avait besoin de venir chercher des conseils, des idées, du réconfort etc etc.

Voilà sur ce sujet j'ai fait le tour donc je penses pas rajouter quoi que ce soit. Mais je répète une dernière fois, ce topic était ( et est toujours) un super endroit où on adorait touxes venir poser ses valises et ses fesses. J'aimerais vraiment que ça redevienne le cas.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis ce sujet. Quand je bosse et que je lis le soir ce qui a été dit dans la sujet,j'ai 5 pages à lire au max. Sur l'ECMF,c'est pratiquement ce que les madz écrivent à l'heure :cretin:
Sion,mes vacances sont terminées,je retourne bosser demain....et l'élève dont je m'occupe aussi,sa mère me l'a confirmé ce matin :gnih::joy:Je vais enfin retrouver mon vrai boulot :rainbow:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
C'est bête mais voir des petites filles jouer avec un circuit, un camion de pompier ou un guitare electrique bien métal :rockon: (et pas rose bonbon) ça m'a fait du bien :puppyeyes:
C'est pas bête, c'est juste réjouissant. Vivement que ça devienne tellement banal qu'on ait plus besoin de s'en réjouir ;)
C'est ce que j'aimais dans les affiches que j'ai partagé : la gamine crasseuse jouant à bricoler une voiture, et le gamin tout propre donnant à manger à son poupon, mais le décor encore trop genré... ba j'ai eu du mal ^^ (après comme je disais à ma pote, ça reste cool, mais ça montre tout le chemin qu'il reste encore à faire...).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes