Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'excuser, c'est le minimum! Je dis juste que je trouve ça moyen de reprendre quelqu'un de façon agressive. Il suffit d'expliquer pourquoi les propos sont problématiques, l'autre s'excuse, et c'est bon! Pas besoin de hausser le ton directement. Après si la personne refuse d'admettre son erreur, je comprends l'agressivité. Mais des fois ça donne l'impression qu'on te saute dessus direct, dès le 1er message, sans t'expliquer ton erreur ou te laisser le temps de s'excuser, et c'est moyen je trouve...Je comprend vraiment ce que tu veux dire. Et même pendant un temps je pensais pareil. Mais si tu te mets à la place des "donnereuses de leçon" tu verra que c'est elleux qui ont été agressé.es en premier. Quand tu marches sur le pied de quelqu'un, ça lui fait mal même si tu n'as pas fait exprès. Là c'est un peu pareil.
Donc faut accepter d'avoir merdé, et s'excuser. Pas besoin d'un long message plein de coeurs, mais quand on merde on s'excuse c'est normal. Et surtout ça arrive à tout le monde. Dis toi que c'est pas parce qu'on te reprend qu'on te méprise ou qu'on t'en veut. Je pense que ça nous est arrivé à touxes de reprendre un pote cismec parce qu'il avait dit des conneries. C'est pas pour autant qu'on l'aime moins !
Sinon j'aime bien le nouveau titre du topic ^^