ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je précise que c'est pas pour dire "bouh vous êtes pas safe". Juste que y a différents courants dans le féminisme et que pas mal de Madz "anciennes" de ce topic disent en avoir marre de se faire reprendre, et ne pas partager cette idée du féminisme inclusif. Donc autant créer un ECM pour celleux qui se reconnaissent dedans, que tout le monde ait son espace à soi quoi !
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
@Yzorha
personnellement ce que j'aime avec cette affiche c'est qu'elle montre qu'ont peut très bien aimer bricoler autant qu'on peut aimer les habits de princesses et les châteaux roses en même temps (ou aimer jouer avec un poupon autant qu'avec une grue de construction). après je suis peut-être naïf quand aux intentions des createurs/trices des affiches je ne sait pas x)
 
@AngelTen Richard II simplue curiosité, mais : puis-je savoir quelle est la pièce de théâtre dont tu parles? (celle du XVIIe qui a un rapport avec ton sujet de master)
C'est Iphis et Iante de Isaac de Benserade
L'histoire est celle d'Iphis, qui est né-e Afab mais qui a été déguisé-e en garçon par la mère car son père voulais le tuer
Et qui tombe amoureux de Iante, et qui veut l'épouser.
(je vais pas plus loin pour pas spoil)
 
@Penny Winkeul :
oui, c'est un mythe, mais le souci c'est que comme je travaille sur la littérature d'Europe occidentale (en français, anglais, allemand, espagnol, italien et portugais) du XVIe au XIXe siècle, je parle du mythe et des différences entre le mythe (écrit par Ovide) et la pièce de théâtre de Benserade, mais je ne me centre pas sur le mythe. En effet, la manière dont s'organise le rapport au genre entre l'époque antique et l'époque moderne est très différente, et du coup, le mythe n'a pas du tout la même utilisation, la même influence et la même interprétation que la pièce.
Mais ce n'est pas supposé être dans mon corpus à la base, j'ai juste trouvé ça et je dois en parler parce que ça correspond bien à mon sujet. Mais bon mon corpus commence à être un peu large pour un mémoire (j'en suis à 4 oeuvres : Gabriel de Sand, La nuit des rois de Shakespeare, La nonne-soldat de Catalina de Erauso et Iphis et Iante de Benserade. Et je voulais ajouter les Mémoires d'Herculine Barbin mais il n'est pas à la bibli de la fac)
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
@Andy_ Le thé Lipton "pour filles" je l'ai testé (j'avoue tout, j'ai trouvé que le packaging était joli et je n'ai même pas relevé le "genré" tellement pour moi le thé c'est asexué tavu XD) et je l'ai trouvé vraiment vraiment vraiment TRES MAUVAIS. Et je pèse mes mots ! :sick:
Du coup j'avoue qu'avec le combo dégueu + marketing genré, merci mais non merci !!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais c'est quoi, un aliment "pour femmes"? :confused:

S'ils inventaient un thé spécial qui ait très bon goût et qui soulage parfaitement, mettons, les symptômes de l'endométriose, on pourrait parler de thé pour afab (ne soyons pas cissexistes) mais le thé pour meuf... non, je ne pige pas. :confused:
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@lafeemandarine Pour comprendre, il faut remonter aux bases des goûts de LaFâme ! :vieux:Les Lafâmes aiment les choses légères (les salades), douces et sucrées (les fruits et les gâteaux) alors les Mâles aiment les aliments avec un goût prononcé (la viande rouge par exemple) et les épices fortes ! Donc un thé pour LaFâme ça doit être un thé vert (mais pas trop intense) ou blanc avec un parfum fleuri, fruité et/ou sucré tandis qu'un thé de vrai bonhomme (enfin presque parce que les vrais de vrais ils aiment que le café bien noir dans une tasse en fer blanc) c'est du thé noir au goût très fort style Assam ou Ceylan sans parfum supplémentaire à part des épices.
:troll:

Voilà c'était les stéréotypes sexistes version alimentaire car, les enfants, n'oubliez pas que TOUT peut être genré même le thé ! :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes