Je comprend vraiment ce que tu veux dire. Et même pendant un temps je pensais pareil. Mais si tu te mets à la place des "donnereuses de leçon" tu verra que c'est elleux qui ont été agressé.es en premier. Quand tu marches sur le pied de quelqu'un, ça lui fait mal même si tu n'as pas fait exprès. Là c'est un peu pareil.
Donc faut accepter d'avoir merdé, et s'excuser. Pas besoin d'un long message plein de coeurs, mais quand on merde on s'excuse c'est normal. Et surtout ça arrive à tout le monde. Dis toi que c'est pas parce qu'on te reprend qu'on te méprise ou qu'on t'en veut. Je pense que ça nous est arrivé à touxes de reprendre un pote cismec parce qu'il avait dit des conneries. C'est pas pour autant qu'on l'aime moins !
En fait les deux visions sont pas incompatibles. D'un côté les gentes qui postent doivent accepter de se faire éventuellement reprendre en cas de souci et pas se braquer. De l'autre les gentes qui reprennent parce qu'iels se sont senti.e.s blessé.e.s qui ont le droit de faire la remarque. Ce qu'il faut entre les deux c'est de la bienveillance et une présomption de "bonne foi".
Et c'est cette présomption de bonne foi qui est mise à mal (dans les deux sens). De plus éviter ""l'effet meute"" que peut ressentir une des deux parties quand par exemple un.e posteureuse (j'invente ce mot là je crois x) ) quand 2-3-4 personnes la reprennent en rafales. Je pense qu'une fois c'est suffisant surtout si vous pockez la personne.
Ensuite bah les excuses des fois elles ne viennent pas pour X ou Y raisons et pour le bien de l'ambiance parfois il faut lâcher l'affaire (enfin c'est comme ça que je le vois j'ai peut être pas raison)

)
Y'a 15 pages à la minutes, ce sont globalement des posts solitaires, y'a peu de conversation, si ce n'est entre deux personnes.

), sa légèreté, ses délires divers, etc. Ca me manque beaucoup en fait, parce que mine de rien je me suis beaucoup attachée à vous et certains départs m'ont beaucoup attristée.