@Kwoptyx : si par hasards tu lis (ou quelqu'un.e d'autre qui passerait par là) ce dossier dans l'équipe, ça m'intéresserai si tu pouvais nous résumer et donner ton avis (si tu veux / peux )![]()
Voici donc mon compte-rendu de ce dossier "Pour en finir avec le tabou des règles".

Mon avis général :
Bon, alors c'est pas hyyyyper-poussé, on reste dans un magazine de sport grand public quoi, mais ça reste honnête. Un panorama des divers problèmes que posent les règles pour les athlètes est dressé, et c'est intéressant, mais mon reproche est que ça reste beaucoup trop en surface. Notamment à la fin, un vrai problème est pointé du doigt par une athlète...et au lieu de rebondir dessus, pouf, une phrase de conclusion, fin de l'article.
L'angle d'approche choisi est qu'il perdure un tabou autour des règles, qui gagnerait à être levé. Un point de départ intéressant, mais je trouve qu'il aurait fallu creuser davantage, à chacun des points abordés ! On est plus dans le descriptif que dans un reportage critique, finalement.
Résumé de l'article en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

)