ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Manea pareil, il est du genre maniaque alors que moi... :cretin: (Mais c'est moi qui fait les lessives, parce que sinon, il les lance mais il les étend pas :yawn:)

La même chez moi x) mais pour la lessive, c'est surtout que je suis plus souvent à la maison (et pour pas qu'il fasse tout parce que lui les tâches ménagères le dérangent moins que moi)
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
@Manea : C'est fait. J'ai vidé les champs tout en laissant les citations en place pour qu'on n'ai pas l'impression que je parle dans le vide.

Non en fait je sais le faire ne t'inquiète pas. C'est juste que je pensais que ça irais en spoiler.

Le truc c'est que je ne peux pas me mettre à la place de tout le monde. Et vous ne pouvez pas vous mettre à ma place. Quand j'avais écris ce message je ne pensais pas que j'allais blesser/vexer quelqu'un. D'ailleurs tu sembles oublier qu'une Madz à répondue à ma question tout naturellement. Ce qui démontre qu'il y a quand même une personne qui ne l'a pas mal pris.

désolée je me rends compte que je... ne sais pas citer un bout de message :facepalm:

Sélectionne du texte avec ta souris et attends. Si Javascript est activé sur ton navigateur alors normalement tu vas voir un petit message "citer" apparaître à côté du texte. :top::v:

Je suis d'accord avec ton message. Loin de moi cette idée ! Quand j'ai dis "Non car c'est faire fi de ce qu'il est: un homme." je voulais mettre l'accent sur le fait qu'on ne peux pas attendre d'un humain qu'il se comporte toujours dans notre sens ou de façon parfaite. Je ne voulais pas réduire les hommes à du bétail ! Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas faire fi de ce qu'il est et attendre de lui qu'il se comporte de façon parfaite, presque divine, et selon nos désirs. Exiger qu'un humain ne laisse jamais paraître sa frustration c'est ça qui me gène. Excuse moi... :erf:

J'aurais du dire: Non car c'est faire fi de ce qu'il est: un humain.

Bref, c'est un peu décousu, mais je trouve ton propos un peu offensant (ou alors j'ai pas bien compris?)

J'espère que c'est mieux là ? Ou tu trouves qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?

@LadyNightstalker : Désolée, je pensais que c'était anecdotique à la façon dont tu le racontais.

Je vais donc pouvoir informer mon copain qu'il n'est pas un homme, parce qu'il s'en fout quand j'ai pas envie :lol:

Si ton copain n'a jamais exprimé la moindre frustration à ton encontre alors tu as vraiment de la chance :top:

En tout cas je me suis mal exprimé et j'espère que l'explication que j'ai donné à Eudette te suffira.

Au passage j'ai ri en imaginant la situation :rire:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Roxane E Je suis un peu dans le même cas que toi, chéri a beaucoup moins envie que moi et pas moment oui c'est assez frustrant mais même si quand je lui montre que j'aimerai bien et qu'il refuse bin oui comme toi dès fois sa blesse un peu et puis je me love contre lui et on passe à autre chose même si au fond de moi je suis :culotte::non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Le truc c'est que je ne peux pas me mettre à la place de tout le monde. Et vous ne pouvez pas vous mettre à ma place. Quand j'avais écris ce message je ne pensais pas que j'allais blesser/vexer quelqu'un. D'ailleurs tu sembles oublier qu'une Madz à répondue à ma question tout naturellement. Ce qui démontre qu'il y a quand même une personne qui ne l'a pas mal pris.

Alors justement, il y a un sentiment humain qui s'appelle l'empathie et qui, sans permettre de comprendre complètement l'autre, peut donner une vague idée de ce qu'iel peut ressentir. Et le fait qu'une personne n'ai pas mal réagi à ton message n'est pas une caution ou une excuse pour le fait que ça en ai blessé d'autres.
Quand on met un trigger warning sur un truc, par exemple, c'est pas parce que toutes les personnes qui vont lire ce qu'on a écrit vont mal le vivre, certain.e.s n'en auront rien à faire. Mais pour d'autres ça va être violent, donc on pense à ces personnes et on préviens, histoire de ne pas causer du mal.

On est beaucoup à y arriver ici, donc je ne pense pas que ça soit très compliqué. Et au pire, si ça semble pas instinctif, et bien ça s'apprend.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes