Elle est trop cool cette vidéo @Lord Griffith ! Merci pour le partage
Apparemment le personnage du film Elle est une battante parce qu'elle souffre pas de son viol mais qu'elle se venge, et les milliers de femmes qui vivent avec ça sur leurs épaules toute leur vie, dont le destin est gâché, mais qui vivent quand même, c'est pas elles les battantes ?
C'est quoi une battante pétain de merde ? C'est une femme qui souffre pas ? Et justement celles qui souffrent mais qui s'en sortent, c'est pas les plus battantes ?
@Imago D'autant plus que cet adjectif ne s'utilise pas au masculin ... c'est comme le terme "femme forte/indépendante"
Tu n'as jamais vu un "battant"/"indépendant" ? Pourtant j'utilise souvent les deux.
Sur ces deux termes, bien entendu ces adjectifs existent au masculin, mais on parle rarement d'un "homme indépendant" par exemple. Ou alors ça ne sera pas dans le même contexte que pour une femme et ça n'aura pas la même signification. Une femme non mariée, qui travaille, vit seule et en gros se débrouille dans la vie, on dira d'elle que c'est "une femme indépendante". Alors qu'un homme dans la même situation ça sera juste un homme en fait. Qui vit sa vie.
Et d'ailleurs je trouve que c'est injuste pour tout le monde, on devrait tous avoir droit aux mêmes connotations selon notre situation, à mon humble avis.
Sauf que l'autre façon n'est jamais vue.
Et ce pauvre mot peut faire mal. À partir du moment où il fait mal, on peut essayer d'en comprendre les raisons. Ici, l'invisibilité des conséquences négatives des agressions ou viols. Toujours la même façon de voir les victimes.
Juste, c'est pas la première fois que tu me vexes sur le forum, je n'aime pas ton ton.