ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Quand ton ex PN publie sur facebook une vidéo d'1h30 sur fb dont le titre est "No solo duelen los golpes" ("Il n'y a pas que les coups qui blessent") mais aussi le court "Je suis ordinaire" sur le viol conjugal alors qu'il m'avait sorti très sérieusement, quand je ne voulais plus coucher avec lui, qu'il n'avait pas plus à subir mon non désir que moi son désir. En gros que bon, il avait bien le droit de dire oui/me violer s'il j'avais le droit de lui dire non.
Je le hais tellement....
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@LadyNightstalker @BeaW c'est sûrement pas du même niveau mais ça me fait penser à l'attitude des mecs qui harcèlent dans la rue. Si la meuf leur dit non, qu'elle n'est clairement pas intéressée, ils insistent quand même parce qu'ils s'imaginent que c'est leur désir à eux qui est prioritaire, il y a même des sites web qui apprennent aux mecs à harceler. :sick:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 463
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@LadyNightstalker et @Shadowsofthenight

Je suis d'accord bien evidemment, sur le fait qu'etre frustre est moins grave que d'etre viole, et je suis bien evidemment consciente de l'effet chantage affectif qui peut pousser a "se forcer", mais je trouve un peu violent le fait de dire que "quelqu'un de bien" doit forcement se la fermer si iel est frustre(e). Concretement, dans mon couple ca m'arrive d'etre frustree. Ca arrive que j'ai tres envie, et que lui non. Et evidemment je ne vais pas lui dire clairement "tu m'emmerdes, j'ai envie de baiser, tu pourrais faire un effort", mais il n'en reste pas moins que c'est hyper dur de faire comme si ca ne nous atteignait pas. J'ai toujours quelques minutes de "bim prend ca dans ta gueule" ou il faut que je "digere", que je me rassure moi-meme sur le fait que c'est normal que des fois il n'ait pas envie, que ca m'arrive aussi et que c'est important que je le respecte, et que ca ne veut pas dire que je suis moche. Et pendant ces quelques minutes, ben ca m'arrive de tirer un peu la tronche et d'avoir besoin d'un peu d'air. Simplement pour processer quoi. Est-ce que ca veut dire que je suis pas respectueuse ? Parce que c'est ce que vos messages font penser, et c'est dur a lire.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Roxane E Idem que toi, mais je pense qu'il y a une différence entre tirer la tronche un peu parce qu'on ravale sa frustration et tenter de culpabiliser l'autre.
Quitte à réaborder le sujet un peu plus tard si sur le moment c'est pas facile de verbaliser et qu'on a l'impression que l'autre a cru qu'on était énervé contre ellui plutôt que contre la situation en général...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@LadyNightstalker @Roxane E : on peut très bien faire savoir qu'on est frustré.e sans culpabiliser l'autre, le dire mais juste comme un fait, prendre un peu de distance à cause de ça, (et parce que quand on a envie et pas l'autre ça peut être difficile d'être à côté) toujours en expliquant bien qu'on comprend qu'iel ai pas envie et qu'on respecte.
Par contre insister, blâmer l'autre pour la frustration, se plaindre de l'absence d'envie et en faire tout un fromage, c'est vraiment un comportement de merde.
 
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Cirrannai ai @Roxane E : je pense que la différence tient entre quelque chose qui relève d'une vie de couple """normale""" (je déteste ce mot mais je vois pas quoi mettre à la place); c'est à dire apprendre à gérer les envies et les besoins de chacun, les frustrations, etc. Pour moi, la vie sexuelle rentre dans ce cercle. Là où il y un problème; c'est quand cette frustration est vue comme un prétexte pour imposer un rapport sexuel.

Du coup, dans ton cas Roxane E je pense que personne voulait te culpabiliser :) ca fait partie d'une vie de couple de gérer des attentes et des besoins différents, et c'est normal que ça génère des frustrations, et bien sur que ces frustrations existent et qu'elles sont ben... frustrantes :) :fleur:

Edit: doublée par @Manea qui en plus le dit plus clairement que moi !
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

il l'a mal pris et me l'a clairement montré que si je n'avais pas envie d'avoir un rapport sexuel lui avait le droit de montrer que ça le frustrait, et j'avoue que je n'ai pas su quoi répondre à ça...

En même temps il n'a pas tort. Il a le droit de pouvoir s'exprimer. Après il y a une différence entre montrer sa frustration et essayer de te le faire payer (en te culpabilisant ou autre).

Après je pense que dans ce genre de situation il y a un travail à faire des deux côtés :)

Le gars doit comprendre qu'il n'a pas le droit de te forcer et toi tu peux essayer de comprendre quelles étaient ses attentes vis à vis de votre couple pour trouver des solutions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Songi songi
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@BoxxyBabee : j'ai demandé dans mon message à ne pas être citée, pas à être citée seulement en spoiler, supprime les citations s'il te plait. Et la prochaine fois, si tu ne sais pas comment faire, je préfèrerai que tu me demandes avant d'envoyer ton message et non après.

Un topic de soutien n'est pas franchement le bon endroit pour poser ce type de question, où alors précise pourquoi tu la pose afin de ne pas risquer que ça puisse être pris autrement, parce que tel que c'est dans ton message, c'est pas clair.

Ça rejoint l'idée première (parce que j'ai pas écrit mon pavé pour débattre d'un vieux message mais pour servir d'exemple à un propos), fais attention à comment ce que tu écris peut être perçu, ou ne t'étonnes pas d'avoir des réactions peu amènes en face et, à force, que les gens aient des à priori en te lisant.
 
Dernière édition :
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@BoxxyBabee je ne vais pas répondre point par point à ton message, par contre la partie "Non car c'est faire fi de ce qu'il est: un homme" (désolée je me rends compte que je... ne sais pas citer un bout de message :facepalm:):
je trouve ça assez offensant, réducteur et essentialiste. Loin de moi l'idée de faire du "not all men", mais ce serait cool de pas réduire les hommes à des individus aux besoins primaires; incapables de raisonner et de faire fi de ces besoins. Déjà, tous les hommes n'ont pas de pénis, mais en plus c'est justement parce qu'on n'est pas dans une perspective essentialiste qu'on peut déconstruire tout ça.
Bref, c'est un peu décousu, mais je trouve ton propos un peu offensant (ou alors j'ai pas bien compris?)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes