ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Aconiti

Guest
Je DP parce que j'étais pas là pour parler de ça à la base, mais ces messieurs les cadres (blancs) dirigeant et manager se sont senti obligé de créer une association non-mixte pour s'engager dans l'égalité homme-femme (une association non-mixte d'hommes, hein). Parce que tu comprends, nous on a le plafond de verre mais eux ils ont le plancher de verre, ces pauvres chéris, qui les empêche de ne pas sacrifier leur vie de famille pour leur carrière, olalalala, tant de souffrance.

Cette merveilleuse (non) association s'appelle "Happy Men".

Edit : et ce qui est encore plus formidable (NON) c'est qu'ils jouent sur le fait que tu comprends, les hommes ne PEUVENT PAS accéder à la vie de famille parce que ce sont LES FEMMES qui s'en occupe et que parce que LE FEMMES aiment les hommes forts ils n'ont pas le droit de pleurer.

Some people deserve a hug. In the face. WITH A CROWBAR.

(-> certaines personnes méritent un câlin. en pleine gueule. avec une barre-a-mine)

Double edit de la saoulance : je vous laisse le génial (DEFINITIVEMENT PAS) manifeste de ce réseau qui doit croire que quand on parle d'égalité des femmes ont parle d'égalité femme-champignon et m'en vais boire un thé. Voilà exactement pourquoi on a pas besoin des hommes dans nos luttes, parce que ce qui les intéresse c'est pas l'égalité réelle, c'est qu'on parle d'eux, qu'ils soient au centre et surtout, surtout,qu'ils reste les patron.

Les femmes.

N’est-ce pas curieux : on parle toujours d’égalité des femmes.
Mais dans une égalité, il faut être deux.
Et si le sujet c’était aussi les hommes ?

:goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth:
 
Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 411
32 625
5 894
@adita j'ajouterais que beaucoup de TERF reprochent aux personnes trans d'entretenir le système oppressif des genres car, selon elles, après leur transition, ils reprendraient les clichés du genre ( ultra féminité ou ultra virilité) ce qui selon elles est un autre moyen de maintenir les femmes dans ce système

De quel système tu parles? Du système de domination masculine ou du système de domination hétérosexuelle? J'ai pas compris :ninja:
Et c'est là que je trouve que les théories TERF mais et comment elles sont également reprises complément à côté de la plaque.
Si tu es radicale féministe au sens de Monique Wittig et au sens où je l'ai expliqué c'est absolument pas les clichés d'ultra virilité ou féminité le souci, ça c'est plutôt du ressort de la domination masculine et du genre comme système de de différentiation des sexes et d’oppression des hommes sur les femmes. Sinon si on se pose du côté système de domination hétérosexuelle ben les différences entre les classes hommes et femmes découlent de cette oppression, c'est plus "subtil" en fait. Les femmes trans lesbiennes s'excluent elles aussi du système de domination hétérosexuel.
Du coup en te lisant je vois pas pourquoi on accole radical feminist à trans-exclusionnary et je vois pas non plus pourquoi tu le reprends tel quel, cet argument il pourrait être repris par n'importe quel féministe constructiviste transphobe :shifty:
Bref je n'aime pas les TERF, je n'aime pas ce sigle et je n'aime pas le voir repris n'importe comment alors que bien souvent "transphobe" suffit.
Et je n'aime pas comment mentionner tout le temps le "mouvement TERF" met inconsciemment une distance entre nous, bonnes féministes, et les féministes radicales, ces transphobes illuminées. Pour moi cette distance c'est aussi une façon de ne pas s'interroger sur sa propre transphobie, en créant explicitement un "mouvement féministe transphobe" dont on ne ferait pas parti.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Aconiti : le coup de l'asso, ça me rappelle un pote qui m'avait expliqué très sérieusement que la société est dominée par les femmes parce que tu vois, ce sont elles qui élèvent les gosses et peuvent donc leur mettre ce qu'elles veulent dans la tête :facepalm:. Passke la politique c'est surfait tu vois :drama:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me rappelle un pote qui m'avait expliqué très sérieusement que la société est dominée par les femmes parce que tu vois, ce sont elles qui élèvent les gosses et peuvent donc leur mettre ce qu'elles veulent dans la tête :facepalm:.

J'aimerais que ce soit aussi facile. Dès la maternelle, il y a les jouets et les articles pour filles, les princesses, les jolies robes, les dinettes, tout ce qui peut les amener à être jolies, dociles, prêtes à faire les corvées, la cuisine, j'en passe. Même les vêtements pour filles ne sont pas faits pour grimper aux arbres et faire des jeux où on se dépense beaucoup. Côté jeux et articles pour garçons, on a les vêtements confortables, les voitures, les camions de pompier, les super-héros, les vaisseaux spatiaux et même les pirates (ça me laisse rêveuse parce que les vrais pirates ont tué, volé et agressé pas mal de gens, ce sont loin d'être des modèles). Tout est fait pour qu'ils aient envie d'être forts, courageux et aventureux. Une mère doit dépenser beaucoup d'énergie pour compenser ce conditionnement. :hesite:
 
A

Aconiti

Guest
@Manea
source.gif
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sérieux, vouloir l'égalité hommes-femmes parce que ça rendra les hommes heureux? Se lamenter sur le "plancher de verre" au lieu de se remonter les manches et de faire les corvées eux-mêmes?

giphy.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes