J'écris tellement rarement sur ce topic que je flippe ... Je ne sais pas pourquoi !
Concernant Christian G., je pense et je le sais en ayant vu les films et lu les livres (étrangement j'ai adoré cette trilogie) c'est que dans les livres on garde espoir qu'Anna change Christian. Quand j'ai commencé à lire les livres je n'étais pas du tout féministe, je ne m'y intéressait pas. Ensuite j'ai vu le film, (le 1er), il essaie de te le faire passer pour un lion qui va se transformer en chaton.
Puis j'ai essayé de lire Grey, le premier tome vu par Christian ... Ben j'ai tenu que 10 pages, le mec est un taré il est limite flippant (quand j'ai commencé lire ce livre je m'intéressais au féminisme). Ca m'a dégouté je suis allée voir le film 2 au ciné ouais il te le font vraiment passer pour un mec qui a souffert et qu'il est bien au fond de lui (mouais).
Et je pense que c'est ça qui peut plaire aux femmes/filles, (sans essayer de faire de la psychologie de comptoir), c'est que (moi y compris) beaucoup de personnes sont déjà tombé sur des personnes méchantes, connes, manipulatrices, perverses narcissiques et ont déjà essayé de garder espoir en changeant cette personne. Et dans 50 shades c'est ce qu'il se passe ça se finit en un happy end.
Ca encourage peut être les femmes à s'attacher à ce genre de personnalités complexes aussi