A une époque, il y avait un tumblr qui s'appelait "Women against feminism". Des femmes postaient leur photo avec des phrases aberrantes telles que "je n'ai pas besoin d'être féministe parce que je suis mère de famille et heureuse" ou "je n'ai pas besoin du féminisme parce que je ne suis pas une victime qui pleurniche" ou encore "notallmen". Elles n'ont RIEN compris au féminisme.
A noter que certains internautes ont créé d'autres pages pour expliquer
pourquoi c'est bien d'être féministe. Il y a aussi
cette parodie.
Ok dans ce cas qu'elles soient la propriété de leur père puis de leur mari et que leur seul occupation soit de faire des gamins, qu'elles ne conduisent pas, ne travaillent pas, ne votent pas, bref qu'elles renoncent à tous les droits qu'elles ont eu GRACE au féminisme et après elles diront si elles en ont besoin ou pas.
Et donc on pleurniche ? Ok donc en dehors des éventuelles merdes qu'on peut subir parce qu'on est une femme, elles n'ont jamais subi de traumatisme ? Elles n'ont jamais été en colère ? Tristes ? Ne se sont jamais plaintes ? Non parce que si ce n'est pas le cas alors elles ne sont pas des greluches comme je le pensais au départ mais juste des êtres sans âme
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
De plus pour non seulement supporter tous les saloperies sexistes il faut être fort.e mais il faut l'être d'autant plus pour les affronter, le fait qu'on ait été un jour victime de quelque chose ou qu'on se plaigne à un moment ne rend pas la cause (ou nous mêmes) illégitime(s) ou je ne sais quoi, tout comme le fait d'être heureuse n’empêche pas d'être féministe.
En fait j'ai l'impression de lire les arguments d'un enfant de 5 ans (et encore), et je suis bien contente qu'elles ne soient pas féministes, on n'a pas besoin de se trainer des boulets pareils
![troll :troll: :troll:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/troll.gif)