ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
C'est la semaine des daron•ne•s prise de tete ou bien ?
Hier c'était l'anniv a mon père du coup toute contente je vais dans un bar avec lui et ma belle mère. On passe prendre commande direct au comptoir et mon père me sort en se marrant "moi je vais prendre une bière claire !" Je lui demande pourquoi il ne dit pas blanche et il me sort "ah bah maintenant tu sais on ne plus dire le mot blanc sans être suspecté de quelque chose" (ne me demandez pas comment le cerveau de mon père a fonctionné pour sortir un truc aussi affligeant en partant d'une situation somme toute banale je me le demande encore maintenant)

Plus tard, au détour d'une conversation qui n'avait rien a voir avec la choucroute ma belle mère commence a me sortir avec un air hyper satisfait "ah nous on te préviens on est anti-féministe hein !" Hem. Ok.
En vrai j'ai réussi a me sortir de la situation avec moult pirouettes histoire de ne pas passer en plus pour la feminissquisaitpasrigoler mais je suis deg, depuis qu'ils se sont rendus compte que j'avais des convictions qui n'était pas les leurs ils trouvent toujours un moyen de piquer en partant de situations même pas en rapport concret avec le féminisme/l'intersectionnalité.

Ah oui et quelque temps auparavant c'était mon frangin qui évoquait le problème de la "féminisation de la société" (si vous trouvez une explication a cette théorie tenez moi au courant, les sociologues du monde entier se penchent encore sur la question mais sans succès.)

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
au détour d'une conversation qui n'avait rien a voir avec la choucroute ma belle mère commence a me sortir avec un air hyper satisfait "ah nous on te préviens on est anti-féministe hein !" Hem. Ok.

Je ne serais tellement pas diplomate en entendant cette phrase, je serais capable de répondre "ah bah si ça vous plait d'être des connards oppressifs, c'est votre droit", parce que c'est vraiment le style de phrase où on sent la connerie à l'état brut :facepalm:
C'est dingue quand même cette manie qu'ont certains qui sous prétexte qu'ils ne se sentent pas concernés se permettent de faire des réflexions lourdes comme ça, non parce que cette phrase même en admettant que c'était une vanne à la base vu qu'on l'a entendue 1000 fois depuis maintenant ça ne l'est plus, c'est juste là pour faire chier :lunette:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne comprends pas les gens (encore plus les femmes) qui sont "anti-féministes", ça veut dire quoi?

A une époque, il y avait un tumblr qui s'appelait "Women against feminism". Des femmes postaient leur photo avec des phrases aberrantes telles que "je n'ai pas besoin d'être féministe parce que je suis mère de famille et heureuse" ou "je n'ai pas besoin du féminisme parce que je ne suis pas une victime qui pleurniche" ou encore "notallmen". Elles n'ont RIEN compris au féminisme. :facepalm:

A noter que certains internautes ont créé d'autres pages pour expliquer pourquoi c'est bien d'être féministe. Il y a aussi cette parodie. :rire:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben tu en as ils sont antifeministe parce que les hommes et les femmes c'est pas pareil et puis c'est tout .( warning: ceci n est pas mon avis mais je l'ai beaucoup entendu )
Moi quand j'ai un pote qui a rencontré une fille sur le net. Qui habite loin et que j'ai entendu des amis pères de famille et qui me sont proches dirent " ben j'espère qu' il.va baiser vu le trajet qu' il fait Suivi d'un glaçant : elle lui doit bien ça il se tape la route " .
Ça m'a mortifie. Même si humour blabla tout ça... tu peux t'arrêter à " j'espère qu' ils vont baiser " car bon ça fait graveleux mais si c'est ce que tu leur souhaites.. mais non arrêtez de dire que on doit du sexe à qqn.
..

M

Membre supprimé 146616

Guest
Et je me demande si ces femmes soutiennent ça, comment tu peux penser être un espèce de truc de décoration qui sers juste à élever les enfants?

En plus de ça, j'ai jamais rencontré une seule féministe qui dise qu'il faudrait interdire à toutes les femmes d'être mère. Le féminisme, c'est la liberté de choix: choisir d'avoir une carrière, de privilégier son job ou d'être mère au foyer, d'avoir des enfants si on en veut, d'être child-free si on n'en veut pas... Pour moi, c'est ça, le féminisme.

13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
@Aethelthryth. C'est exactement ce que j'avais envie de leur répondre et après je me suis dit "prend sur toi, c'est l'anniv de ton vieux, la soiree va pas se finir en joute verbale".

Elle m'avait aussi sorti y a pas longtemps que les femmes qui s'habillaient sexy le faisait uniquement pour le regard des hommes. Et le pire c'est qu'a un moment elle tenait des propos totalement inverse et reprenait mon père sur les blagues sexistes. Les femmes reac/anti féministe c'est déjà bien triste, mais celles qui étaient plutôt sensibilisés et qui tombent du coté obscur de la force c'est encore plus dommage.

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
A une époque, il y avait un tumblr qui s'appelait "Women against feminism". Des femmes postaient leur photo avec des phrases aberrantes telles que "je n'ai pas besoin d'être féministe parce que je suis mère de famille et heureuse" ou "je n'ai pas besoin du féminisme parce que je ne suis pas une victime qui pleurniche" ou encore "notallmen". Elles n'ont RIEN compris au féminisme. :facepalm:

A noter que certains internautes ont créé d'autres pages pour expliquer pourquoi c'est bien d'être féministe. Il y a aussi cette parodie. :rire:

Ok dans ce cas qu'elles soient la propriété de leur père puis de leur mari et que leur seul occupation soit de faire des gamins, qu'elles ne conduisent pas, ne travaillent pas, ne votent pas, bref qu'elles renoncent à tous les droits qu'elles ont eu GRACE au féminisme et après elles diront si elles en ont besoin ou pas.

Et donc on pleurniche ? Ok donc en dehors des éventuelles merdes qu'on peut subir parce qu'on est une femme, elles n'ont jamais subi de traumatisme ? Elles n'ont jamais été en colère ? Tristes ? Ne se sont jamais plaintes ? Non parce que si ce n'est pas le cas alors elles ne sont pas des greluches comme je le pensais au départ mais juste des êtres sans âme :lunette:
De plus pour non seulement supporter tous les saloperies sexistes il faut être fort.e mais il faut l'être d'autant plus pour les affronter, le fait qu'on ait été un jour victime de quelque chose ou qu'on se plaigne à un moment ne rend pas la cause (ou nous mêmes) illégitime(s) ou je ne sais quoi, tout comme le fait d'être heureuse n’empêche pas d'être féministe.

En fait j'ai l'impression de lire les arguments d'un enfant de 5 ans (et encore), et je suis bien contente qu'elles ne soient pas féministes, on n'a pas besoin de se trainer des boulets pareils :lunette: :troll:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes