ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 931
5 884
@LovelyLexy ,c'est pas la démarche favorite des PUA qui semblent croire que les personnes assignées femmes seront forcément intrigué-e-s par la méthode???
"Ouaw, quel homme courageux et ténébreux, il n'a pas peur de casser les codes, briser les carcans de la séduction et se poser en rebelle, quel artiste."
Oui c'est exactement ce que je me dirais en lisant ça :hesite:.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
u fait, j'ai pensé à vous hier : la copine de mon beau-frère disait qu'elle voulait couper les cheveux et percer les oreilles de sa fille mais qu'elle était dégoûtée parce que mon beau-frère était pas d'accord (ainsi que la petite, qui refuse catégoriquement qu'on touche à ses cheveux, mais ça elle en a rien à foutre) et elle finit par sortir : "J'men fous j'vais en faire un deuxième, ce sera le mien et j'en ferais ce que je voudrais !"
Je l'ai vécu mais dans le rôle de la petite fille. Ma grand-mère paternelle voulais me faire percé les oreilles contre l'avis de ma mère qui voulait attendre que je soit en âge de donner mon avis. Ma grand-mère à rétorquer que de toute manière un jour où elle aurai ma garde, elle le ferait et ma mère serai bien obliger de l’accepter. Ma mère c'est fâché contre elle et lui à dit que si jamais ça arriver, elle ne me reverrai plus jamais.

Et pour mes cheveux, mon autre grand-mère me garder, là j'étais plus grande (6 ou 7 ans) et je m'en souviens bien, sans mon avis ni celui de ma mère elle m'a amener chez son coiffeur, j'ai eu les cheveux coupé à la Cristina Cordula ( pour vous donné un exemple) j'en ai pleuré. Pour me consolé elle nous a emmené à la piscine municipale mais je n'avait pas de maillot de bain, qu'a cela ne tienne, un slip en coton de ton frère fera l'affaire. J'ai passé mon après midi à devoir justifié que j'étais bien un fille, j'ai très mal vécu cette journée.

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Callicyne Je crois que je ne remercierais jamais assez ma mère de ne pas m'avoir fait percer les oreilles quand j'étais petite. Elle voulait que ce soit mon choix. Et la seule fois où j'ai voulu le faire, c'est parce que toutes mes "amies" disaient que je n'étais pas une vraie fille à cause de ça... Mais finalement je ne l'ai pas fait, car dans le fond je n'en avais pas vraiment envie. Mais je crois que je me souviendrais toute ma vie de ça, j'étais en primaire, et c'était juste horrible qu'on me dise ça !

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Callicyne : C'est tellement horrible :annoyed:
Je suis consternée par l'attitude de tes grand-mère, capable de prendre de telles décisions sans même prendre en compte ton avis ni celui de tes parents ! Tout ça parce que "c'est joli". Ca me révolte qu'on voit les enfants comme des doudous/peluches/poupées qu'on peut manipuler et contrôler en toute impunité, soi disant "pour leur bien".
Rhaaaa :mur::mur::mur:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est le problème quand on se retrouve en position de pouvoir sur quelqu'un-e:il y aura toujours quelqu'un pour en abuser à un moment,même s'ilselles ont l'impression de faire pour le mieux. J'ai discuté avec quelques personnes sur le perçage d'oreilles et toutes sans exception m'ont dit que ce n'était "pas grave" et que c'était mieux de le faire bébé "parce qu'il/elle ne se rappelle pas de l'évènement ni de la douleur",ce qui est d'une hypocrisie sans borne. Si c'est tellement affreux qu'il vaut mieux ne pas s'en rappeler,pourquoi l'imposer au lieu de laisser l'enfant choisir? En plus,ça revient à dire que c'est absolument indispensable de percer les oreilles de son enfant,c'est ridicule.
Pour revenir sur l'histoire de la douleur qui n'est pas grave si on ne s'en rappelle pas,ça me fait penser à l'histoire que ma mère a toujours racontée. Ma soeur qui avait 18 mois à l'époque devait se faire opérer des végétations et le boucher que ma soeur était allée voir avait dit à mes parents que ma soeur pouvait être opérée à l'hopital (minuscule mais vraiment minuscule) mais qu'elle ne pourrait pas être anesthésiée. Il a ajouté immédiatement que ce n'était pas grave parce que ma soeur ne se rappelerait pas de la douleur.:ko::ko::ko::eek::eek::eek: :non::non::non::non::non::slap::slap::slap::slap::slap::slap: Vous vous rendez compte???? Pour lui,ce n'était pas un problème que ma soeur souffre le martyre pendant l'opération,l'essentiel était qu'elle ne se souvienne pas de la douleur.
On pourrait penser que ça n'existe plus aujourdhui mais suite à l'affaire de l'anesthésiste qui a insulté un type pendant sa coloscopie,j'ai discuté pendant pas mal de temps avec une infirmière américaine qui m'a appris que certains médecins étaient toujours partisan-e-s de l'idée selon laquelle si une personne ne se rappelle pas de la douleur,la douleur qu'elle ressent n'a pas d'importance. Il y a des médocs qui ont pour effet d'empêcher le cerveau de se rappeler des évènements arrivés au moment où la personne était sous l'influence du médoc. Je trouve ça grave sur le plan éthique. Après,je ne sais pas ce qu'il en est en France mais je serais surprise que ce soit différent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes