ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Maud Kennedy Wah je savais pas que certains médecins opéraient les bébés sans anesthésie car ils ne se souviennent pas de la douleur ! Je pensais que ce genre de choses étaient reléguées au temps où on croyait que les bébé n'avaient pas d'émotion/ne ressentaient pas le douleur (non mais sérieux comment on peut penser ça en premier lieu ?!)
Du coup ton histoire m'interpelle car j'ai été aussi opérée des végétations étant bébé et je me demande si j'ai été anesthésiée... Et je commence à douter car ma mère m'a toujours raconté que j'avais beaucoup pleuré. Je lui demanderais à l'occasion.

Pour la circoncision j'ai eu un débat assez houleux avec des amis récemment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup j'ai écrit un roman... Désolée. Bref, du coup vous auriez des infos à propos du prépuce ?

@Acétylaine Pour ton amie... Plusieurs choses. Je mets en spoiler vu que tu as raconté en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lobelya ,mes parents ont bien sûr refusé sans hésiter mais je suis persuadée que certains parents ont accepté alors que franchement,c'était bien après l'époque où on considérait les bébés comme insensibles à la douleur,j'avoue j'ai pas compris.
Sinon,je ne comprends pas le fait de faire subir à un enfant une opération pour éviter d'éventuels problèmes plus tard:est-ce qu'on enlève l'appendice ou les amygdales d'une personne en bone santé pour éviter d'éventuelles douleurs plus tard??? Non et pourtant l'appendicite ou l'opération des amygdales sont beaucoup plus fréquentes que la circoncision suite à un problème.
Pour les vaccins,j'ai l'impession qu'il y a de tout aux Etats Unis:il y a d'un côté les anti vaccins effectivement mais il y a aussi de l'autre les parents qui sont prêts à subir et faire subir 10 vaccins(j'exagère mais pas tant que ça!) en une seule visite à eux mêmes et leurs gamins parce que sinon "leurs enfants vont mourir dans d'atroces souffrances".
Je pense qu'il y a de l'abus dans les deux positions pour être franche.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Cirrannai C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Malheureusement, je me la suis faite, comme souvent, après coup. Grr ça m’énerve de trouver des arguments après la bataille !!! :bomb:

@Maud Kennedy Bah je pense que ma mère n'aurait pas accepté qu'on m'opère sans anesthésie. Donc ça me rassure un peu, car si elle a eu le choix, j'ai dû être anesthésiée. Je lui demanderais quand même, juste histoire de savoir.
Pour la vaccination, personnellement je suis totalement pour. Après c'est sur que les faire tous en même temps, c'est vraiment bête, et en effet il doit y avoir des abus, comme pour tout malheureusement.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lobelya ,si encore les gamin-e-s avaient certes 5/6 vaccins en une visite mais après étaient tranquilles pendant des années,ça pourrait se discuter mais même pas! Je crois que jusqu'à ce qu'ellesils aient 2 ans,ilselles ont régulièrement 4 à 6 vaccins à la fois et je ne suis même pas sûre qu'ellesils aient de la crème ou des patchs :facepalm::facepalm:
Je ne sais pas ce qu'il en est en France. J'en ai discuté une fois avec ma soeur dont les enfants ont 5 ans et 20 mois et qui n'ont jamais eu autant de vaccins à la fois.
Perso,ça me choque vraiment. Je ne crois pas aux théories fumeuses coomme quoi les vaccins rendraient autiste mais par contre,je crois tout à fait que recevoir je ne sais pas combien de vaccins à la fois est suffisant pour rendre quelqu'un phobique des aiguilles en général et des injections en particulier.:eh:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Coucou les gentes ! Merci beaucoup pour les câlins et pour votre soutien <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je trouve aussi ça carrément degueulasse de se foutre du consentement d'un enfant, surtout quand il s'agit de son corps. Et il y a plein de parents qui feront passer ça pour des "décisions d'éducation " en mode "mon enfant, mes choix" mais déjà 1) le corps de ton enfant n'a rien à voir avec son éducation et 2) tu oublies pas quelqu'un? Ton enfant, SES choix boudiou.
Et puis vu que personne ne l'a mentionné pour le moment (à ma connaissance) : on en parle des enfants intersexes qu'on a "normalisés" à même pas quelques jours sans aucune raison médicale, juste pour qu'iels rentrent dans le moule binaire de la société? :sick:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Maow

Je suis assez fière de moi. J'ai survécu a long moment de socialisation avec des inconnun-e-s et j'ai même bien aimé ça. Genre il y a une semaine, j'ai parlé à une personne sur okcupid pour lui demander si elle accepterait un entretien pour mes cours et du coup je l'ai rencontré IRL pour la première fois hier et alors que je la connaissais pas vraiment et qu'elle connait peut de monde dans la ville où on habite... alors elle m'a invité à son anniversaire. Où pour le coup on était super nombreuseux car il y avait des gens qui venaient de toute la France (genre environ 20 personnes).

Bon par contre je crois que je vais me couper du monde pendant une semaine le temps de m'en remettre maintenant :halp:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

le film 'Catwoman' de Pitof a été énormément critiqué: scénario nul, situations absurdes...


J'y repense aujourd'hui et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'avec un meilleur scénario, ce film aurait pu être une merveille féministe:

- L'héroïne est une femme noire, avouez que c'est plutôt rare au cinéma.

- Elle a des bonnes copines et une meilleure amie à qui elle est loyale quoi qu'il arrive.

- La copine en question fait au moins une taille 42, est heureuse et ne fait pas de régime.

- La méchante et le mentor aussi sont des femmes, ça change des films où une meuf ne peut être que la mère ou la copine du héros.

- Patience évolue pendant le film. Elle passe de timide à badass.

- Sa tenue a été beaucoup critiquée (du cuir à même la peau? Bonjour le confort!) Seulement, je réalise aujourd'hui qu'elle portait du sexy par choix, pas pour contenter un mec. Il y a une grosse part de slut-shaming dans les critiques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Petit bonus IRL: quand Halle Berry a sû qu'elle était nominée pour la récompense de la pire actrice de l'année, elle a accepté son prix et s'est fendue d'un discours hilarant! Modeste et drôle, je lui dis bravo! :top:

Evidemment, ce film est un nanar mais ça me laisse rêveuse qu'il y ait des gens pour défendre Twilight (nanar sexiste) tandis que Catwoman (nanar féministe) est universellement détesté. Ou alors ma mémoire me trompe, je n'ai pas vu le film depuis longtemps... :confused:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 931
5 884
Sinon,je ne comprends pas le fait de faire subir à un enfant une opération pour éviter d'éventuels problèmes plus tard:est-ce qu'on enlève l'appendice ou les amygdales d'une personne en bone santé pour éviter d'éventuelles douleurs plus tard??? Non et pourtant l'appendicite ou l'opération des amygdales sont beaucoup plus fréquentes que la circoncision suite à un problème.
Je suis évidemment d'accord avec ton raisonnement.

Mais justement pendant longtemps, on enlevait systématiquement les amygdales des enfants. C'est une des opérations les plus anciennement pratiquées d'après les historiens ; mais surtout, elle a perduré. Encore pendant la première moitié du XXème siècle, on la pratiquait sur tout le monde ou presque. Pour le coup, pas sur des bébés, mais sur des enfants.

Du coup c'est assez frappant car on peut trouver un récit d'amygdalectomie dans une énorme partie des autobiographies du XXème : dans L'Âge d'homme de Michel Leiris, dans Enfance de Nathalie Sarraute, dans Le Vent Paraclet de feu Michel Tournier, je crois dans Les Mots de Sartre mais je ne suis pas absolument sûre, j'ai un doute, etc.
C'est hyper intéressant à observer car on voit qu'à chaque fois, quel que soit le milieu, la relation de l'enfant à ses parents, la façon dont se déroule l'opération, les mêmes composantes reviennent : sentiment de trahison, douleur, incompréhension, traumatisme... Ça fait réfléchir.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue : UNE PHOTO DE TES QUATRE FILLEULS ET VITE :scream: !!! <3

@Laars : On dit que les filles avec des lunettes c'est pas sexy, mais à côté t'en a qui sortent "femme à lunette, femme à quéquette" (ouais…) :facepalm:
Comme d'hab, "oui mais pas trop !"

@Cirrannai : Ah oui mais je fais souvent ça moi, j'ai appris à n'avoir aucune réaction quand on m'appelle, du coup je fais totalement semblant d'être sourde et ça marche super bien (bon tu finis par entendre un tas d'injure parce que tu t'es pas retourné.e, mais rien à foutre) !

@Kwoptyx : QUOI :scream: ??? Mais ça va bien dans leur tête ou quoi de faire une chose pareille !!!? Percer les oreille d'une gamine pendant son sommeil après une opération, ça me choque sévère.

@lafeemandarine : Catwoman je l'avais assez bien aimé perso, même si c'est vrai que le scénario n'est vraiment pas poussé.
Mais maintenant que je me rends compte de tous les points positifs question féminisme de ce film, ba je le trouve encore plus cool.

@Lilou la licorne : Mon père quand il était un petit enfant, des médecins sont venus chez elleux pour lui retirer les amygdale (à vif, bien évidemment) à lui et son grand frère. Ils ont réussi à retirer celles de son frère, mais mon père par contre, il se débattait tellement comme un diable qu'ils n'ont jamais réussi, il m'a dit qu'il avait vraiment eu peur, qu'il s'en souvenait encore, qu'il pensait vraiment que ces médecins voulaient le tuer.
Ça fait froid dans le dos.
(en plus il me semble que du coup, mon oncle a eu des soucis à cause du retrait des amygdales, une fois adulte, et mon père lui qui a toujours les siennes, ben il a rien)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes