ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@lafeemandarine Oui, j'imagine qu'il est possible d'opérer quand la santé est mise en danger mais quand c'est pour des considérations "esthétiques" ou non urgentes, il me paraîtrait normal d'attendre soit que la fille aie fini sa croissance, soit qu'elle soit majeure.

(En fait, ça me rappelle un médecin qui, pour un de mes soucis de santé avait dit qu'on pourrait éventuellement m'operer du nez, mais pas avant que j'aie fini ma croissance - il s'est avéré qu'au final, c'est inutile, puisque ma malformation se résorbe petit à petit avec l'âge (j'ai 24 ans, et si on ne me fout pas une caméra dans le pif, on ne peut rien deviner, les symptômes se manifestants une fois tous les six mois si je n'ai pas de chance)).

21 Février 2016
29
265
709
Ecoute d'une émission sur la boxe, en ce moment même sur france inter. Deux boxeurs cis sont invités et parlent de leur rapport à l'effort, à la peur, à la douleur. Bien sûr c'est passionnant. Mais à les entendre, ce n'est qu'un sport masculin, par et pour les hommes. C'est vrai qu'on manquait de reportages sur des sportifs hommes... Vient ensuite une archive d'un discours de Cocteau où il décrit la beauté et la poésie de la boxe, disant que les hommes sur le ring "ne sont pas de la race de Proust"... :facepalm: Bon... C'est hyper intéressant comme commentaire...
Puis sur les 30 minutes d'émisson, miracle : 3 minutes sur les boxeuses. On apprend des invités que la boxe au féminin, c'est très différent de la boxe au masculin, qu'elles se dédient de manière plus complète au sport, qu'elles ont un sens de la remise en question et du sacrifice qui fait qu'elles peuvent en "oublier d'aller chez le coiffeur".

Bon c'était pas vraiment un gros coup de gueule mais c'était juste pour dire qu'encore une fois, la place accordée aux sportives est vraiment minime et qu'on continue de les distinguer des sportifs par rapport à leur physique et leur sens du sacrifice! C'est relou!!! Purée mais les journalistes veulent vraiment pas faire l'effort de donner la parole aux minoriséEs et péter un peu la culture de la virilité!

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@paco_tille : Dans tous les cours de boxe que j'ai fait, les cours et les assauts étaient mixtes ; donc je n'ai jamais eu l'impression d'un sport "masculin". Et le rapport à la douleur ou à l'effort, je ne suis pas convaincue qu'il soit fondamentalement différent entre hommes et femmes ; mais bon... On a salué le dévouement des sportives qui oublient d'aller chez le coiffeur, c'est déjà pas mal :facepalm:

@zaytoun : J'ai l'impression que plusieurs post allaient en effet dans ce sens : des Madz qui arrivaient avec un sentiment négatif, et qui en lisant le débat ont été plus sensibles aux argument anti-slutshaming qu'aux arguments pro-slutshaming. Donc je pense pas que ce soit totalement contre-productif de répondre, mais clairement, j'ai pas la foi. Du coup j'admire celles qui ont eu la patience de répondre ! :worthy:

21 Février 2016
29
265
709
Dans tous les cours de boxe que j'ai fait, les cours et les assauts étaient mixtes ; donc je n'ai jamais eu l'impression d'un sport "masculin
Mais oui! ça aussi c'est carrément relou cette manie d'invisibiliser qu'en fait la majorité des entraînements sont mixtes!

J'ai l'impression qu'on est plusieurs sur le forum à avoir fait/à faire de la boxe, ça serait chouette d'échanger là-dessus, y'a tellement à dire sur les entraînements, les mecs qui évitent d'être en assault avec toi parce que t'es une meuf, les commentaires que certains se permettent sur le physique des meufs et/ou leur manière de taper/leur rapport à la violence, etc... :boxing:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Pour le débat sur Kim K... En fait, pourquoi il y a un débat ? Non franchement le mot "débat" me pose un gros, gros problème pour ce sujet. On parle d'un meuf, qui fait ce qu'elle veut de son corps, qui ne fait de mal à PERSONNE, alors pourquoi est-ce qu'on a 30 pages de "débat" pour savoir si elle devrait le faire ou non, pourquoi est-ce que les personnes qui pensent que "elle fait ce qu'elle veut mais moi ça me dérange" pensent que leur "dérangement" a la moindre valeur ?

Evidemment je ne dis pas ça sur le sujet en question parce qu'on va me jeter au bûcher pour atteinte à la liberté d'expression et "si je le pense c'est forcément que ce n'est pas problématique".

Sinon, j'ai une question sur un argument qui revenait beaucoup sur ce topic pendant un moment, celui des gentes qui étaient très gêné.es d'être constamment mitraillé.es de photos de nus, et qu'iels avaient pas envie de voir ça. J'ai eu le réflexe d'éprouver de l'empathie pour ces personnes-là (même si je ne pense pas que ça soit une raison pour laquelle ne pas poster de photos de soi-même nu.e sur les réseaux sociaux) mais en fait, je ne comprends pas. Je me demande si c'est juste une excuse bien trouvée pour faire du slutshaming et dénoncer KK sans en avoir l'air, ou si c'est vraiment un problème. Est-ce que l'un.e d'entre vous a du mal avec la photo de KK parce que c'est une photo de nus ce qui, en soi, vous met mal à l'aise ?
Si c'est le cas, qu'est-ce qui vous met mal à l'aise exactement ? L'hypersexualisation de la société ? La vision de corps nus autre que le vôtre/celui de votre/vos partenaire(s) ? Avez-vous du mal avec les personnes "dénudées" (en maillot de bain, personnes sans seins torse nus, minijupes, decolletés) ? De façon très technique, quelle "partie du corps" de KK vous a gênée (sachant que son corps est limite mieux caché que si elle avait un maillot de bain) ?

(est-ce que vous pensez que c'est blessant ou mal formulé de poster la deuxième partie de mon message sur le sujet de commentaires, d'ailleurs ?)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes