Pour le débat sur Kim K... En fait, pourquoi il y a un débat ? Non franchement le mot "débat" me pose un gros, gros problème pour ce sujet. On parle d'un meuf, qui fait ce qu'elle veut de son corps, qui ne fait de mal à PERSONNE, alors pourquoi est-ce qu'on a 30 pages de "débat" pour savoir si elle devrait le faire ou non, pourquoi est-ce que les personnes qui pensent que "elle fait ce qu'elle veut mais moi ça me dérange" pensent que leur "dérangement" a la moindre valeur ?
Evidemment je ne dis pas ça sur le sujet en question parce qu'on va me jeter au bûcher pour atteinte à la liberté d'expression et "si je le pense c'est forcément que ce n'est pas problématique".
Sinon, j'ai une question sur un argument qui revenait beaucoup sur ce topic pendant un moment, celui des gentes qui étaient très gêné.es d'être constamment mitraillé.es de photos de nus, et qu'iels avaient pas envie de voir ça. J'ai eu le réflexe d'éprouver de l'empathie pour ces personnes-là (même si je ne pense pas que ça soit une raison pour laquelle ne pas poster de photos de soi-même nu.e sur les réseaux sociaux) mais en fait, je ne comprends pas. Je me demande si c'est juste une excuse bien trouvée pour faire du slutshaming et dénoncer KK sans en avoir l'air, ou si c'est vraiment un problème. Est-ce que l'un.e d'entre vous a du mal avec la photo de KK parce que c'est une photo de nus ce qui, en soi, vous met mal à l'aise ?
Si c'est le cas, qu'est-ce qui vous met mal à l'aise exactement ? L'hypersexualisation de la société ? La vision de corps nus autre que le vôtre/celui de votre/vos partenaire(s) ? Avez-vous du mal avec les personnes "dénudées" (en maillot de bain, personnes sans seins torse nus, minijupes, decolletés) ? De façon très technique, quelle "partie du corps" de KK vous a gênée (sachant que son corps est limite mieux caché que si elle avait un maillot de bain) ?
(est-ce que vous pensez que c'est blessant ou mal formulé de poster la deuxième partie de mon message sur le sujet de commentaires, d'ailleurs ?)