ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'un auteur de fanfictions qui banalisait viol et pédophilie sur un site accessible aux mineur-e-s. :sick:

Victoire: apparemment, son compte a été supprimé. Un grand merci à toutes celles qui ont signalé le problème. :top: :highfive:

EDIT: séquence de sapage de moral
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Hey, vous avez écouté l'émission Répliques sur France Cul sur "Féminisme: état des lieux" avec Clémentine Autain et... Eugénie Bastié (:sick:)?
J'ai envie d'écouter mais j'ai peur de me faire du mal pour rien :lol:
Tiens, je ne connaissais pas Eugénie Bastié. Que dit-elle de problématique ? Les classiques "arguments" comme quoi cey booon, l'égalité on l'a et si on est trop revendicatives on nuit à la cause ?
EDIT : w'okay, d'après Google, c'est pire que ce que je pensais. Pas le courage de lire ces articles du coup.

@Kazia Courage à toi. :hugs: J'espère que ces déchets de l'humanité seront attrapés et surtout sanctionnés en conséquence, puisque leur identité a l'air d'être connue !

Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Aethelthryth. : elle me ferait presque marrer en fait. Les quelques extraits qu'on a là ne veulent juste rien dire. Tout ce que j'arrive à comprendre, c'est qu'elle a rien pigé aux féminismes mais fait genre elle s'y connait mieux que tout le monde, qu'elle mélange tout, qu'elle joue la carte de la désinformation (elle parle de trucs comme étant "normaux" alors qu'ils sont justement la démonstration de problèmes sociaux, parle de "dénonciation de complots" au lieu de "démonstration de dérives sociales") et emploie des termes alambiqués pour dire des choses simples voir vides de sens...

Oh my goat, C'est la version féminine de Soral ! :halp:

Edit : Ok, j'en suis arrivée au point "Cologne, un bataclan sexuel"... J'ai plutôt envie de la cogner en fait :mur:

Edit 2 : lecture des coms : "pensée unique", "pensée unique", "Buzzfeed ou l'instauration de la pensée unique"... Bon, au final, je vais aller me pendre je crois...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mon dieu... Rien qu'à lire ces extraits,je suis consternée!
Sinon,petit détail qui m'a intrigué... C'est moi ou cette nana fait un contresens flagrant sur le terme outrecuidance??? Même en étant anti féministe,je ne vois pas comment il pourrait être considéré prétentieux de se révolter contre une condition qu'on estime dégradante...:hesite:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,ça a plus de sens mais l'emploi du terme reste toujours impropre à mon avis. Perso,c'est le dernier terme que j'utiliserai.
A la limite,qu'elle dise un truc genre "les féministes reprochent aux générations précédentes de ne pas avoir eu le courage,la force de caractère,la volonté,la motivation (enfin bref,variation sur le même thème là :troll:) avec pique à la clé en disant que c'était plus facile à dire qu'à faire à l'époque mais l'outrecuidance???? Surtout pour rajouter que les femmes de l'époque étaient satisfaites de leur sort.
Est-ce que quelqu'un dirait à propos des esclaves "ellesils ont eu l'outrecuidance de ne pas se révolter"??? Enfin,je sais pas moi ça me parait ridicule dans ce contexte.
édit:à la réflexion,je pense qu'elle a voulu l'employer dans le sens oser,genre "elles ont osé ne pas se révolter contre leur condition" Sauf que c'est toujours pas adapté vu le contexte. Bref,elle aurait mieux fait d'employer un terme plus simple!

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Utiliser le mot outrecuidance dans ce contexte c'est un non sens! Pour moi outrecuidance = culot, insolence....donc des termes qui paraissent péjoratifs. C'est donc clairement pour faire passer les féministes comme des personnes méprisant la non mobilisation des générations passées.

Et un sujet du printemps qui ressort dans nos chers (non) magazines """"féminins""""" : l'amitié homme-femme.

Sur Europe 1
Dans Grazia

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes