ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Miss Rayven : Mais quel connard ce libraire :scream: ! Déjà tu lui as pas demandé son avis, et puis t'insulter comme ça quand t'es sortie alors que c'est lui qui t'as manqué de respect :bomb: !!!

@Aethelthryth. : Son "Nous sommes vénales" elle peut se le foutre dans le cul bien profond, qu'elle prenne pas son cas pour une généralité cette vieille conne :slap:

@Merry June : Tu m'as fait ma soirée avec le Bloody Mary :yawn: !
Et puis ces conneries d'uniformes, z'ont qu'à faire pantalon pour tout le monde, merde à la fin. J'ai toujours trouvé ça super pas safe ces jupes à la con qui sont super volatiles, tu peux rien faire sans être obligée de la tenir pour pas qu'un coup de vent ou de te baisser fasse voir ton cul à tout le monde :rolleyes:
Et puis donner un à manches courtes pour l'été, et manches longues l'hiver, pour tout le monde.

@Carabinacitron : Moi j'emmerde bien profondément les médecins à pas vouloir laisser les femmes faire ce qu'elles veulent de leur corps et se faire stériliser quand elles le souhaitent, peu importe leur âge, qu'elles aient eu des enfants ou non et leur nombre.
(je dis ça même si c'est pas le sujet parce que j'ai encore vu une nana sur le groupe que j'ai rejoins sur FB qui a 27 ans et TROIS enfants se voir encore refuser la stérilisation à grand coup de "Vouzét' trojeunemadamevouzenvoudrépeutêt'unquatrième" MAIS TA GUEULE FILS DE CHIEN :mur: :bomb: :slap: Et que bref, ça m'énerve et fallait que je le dise, j'en ai ras le cul de cette infantilisation des femmes. (bon après les hommes sont un peu dans la même merde côté stérilisation, voire pire certains avec ce culte de merde de la "virilitey" alors que ça n'a rien à voir :goth:)
Buhuhuhu, j'en pleure d'avance moi en tant que nullipare de 24 ans, je vais me faire jeter de tous les côtés :crying: Je veux me débarrasser de ces trompes de meeeeerde :crying:

@Callicyne : Et t'as bien fait ! Bon iels vont sûrement te répondre que de la merde, mais t'as totalement raison :supermad: !

@Reiemye : Oh ma pauvre… Quelle bande d'idiot.e.s… Et iels osent dire que tu n'y connais rien, quelle grosse blague… Tout plein de câlins :calin:

@Kwoptyx : OMG le câlin de carottes est GÉNIAL <3 !!!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tubbs : En fait tu as effectivement un risque que les tissus se reforment après la procédure et que la stérilisation soit inefficace, d'où le fait qu'on fasse un examen trois mois près l'opération pour vérifier que le passage est bien bloqué, et ce peu importe l'âge. Et quand on est jeune, ce risque est un peu plus élevé.
Mais par contre, si après l'examen de vérification, tout va bien, ben les tissus ne se reformeront jamais !
Donc en fait, aucun risque, il suffit juste de se protéger pendant ces trois mois, et si jamais l'opération n'a pas marché, ba hop, renouvellement d'opération ^^

Et les médecins ne refusent jamais la procédure par rapport à ça… C'est toujours Gnagnagan vous êtes trop jeune vous changerez d'avis blabla gnagna prout. Hey mec, je crois que je sais mieux que toi ce que je veux, ferme ton groin.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,j'ai discuté avec une sage femme américaine au sujet de la stérilisation et elle m'a carrément dit qu'elle déconseille formellement toute demande de ce type parce que la stérilisation n'est pas beaucoup plus efficace que n'importe quelle contraception (tu le sens bien l'argument pourri????) et que comme toute opération présente des risques,le jeu n'en vaut pas la chandelle pour les médecins. :stressed::stressed::stressed::non::non::non:
Evidemment,elle m'a sorti le couplet habituel "avec le DIU pas de problème d'oubli" "on est tranquille pendant 5 ou 10 ans" :annoyed::annoyed::annoyed::annoyed::annoyed::annoyed: Et le pire,c'est quand je lui ai parlé de contraception masculine,elle a dit qu'elle trouvait ça inutilement compliqué alors que c'était si simple que les femmes prennent une contraception :mur::mur::mur::mur::mur::mur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : Quelle… Nan je vais rester polie et ne rien dire :lol:
Moi le DIU c'est NOPE, je connais plusieurs personnes qui ont eu une grossesse avec (le DIU s'est déplacé, et n'ayant occasionné aucune douleur ou désagrément, ba elles ne s'en sont pas rendus compte, normal quoi), et en cas d'hyperfertilité, c'est pas conseillé (sur un de mes forums, j'ai le cas d'une femme hyperfertile ayant eu TROIS grossesses sous DIU… Euh nope, nope nope nope fucking nope.). Je préfère me bourrer aux hormones et faire un test tous les deux mois à côté de ça !
Il est fiable quand il est bien posé, mais euh, je ne fais pas assez confiance à la médecine dans mon pays (y'a toujours un petit retard par rapport à la France ici) donc pour moi le risque qu'il soit mal placé et que tu ne le sentes pas est trop risqué. Et j'ai pas envie de me taper ce… Truc là dedans.
Puis surtout, euh, me farcir une contraception qu'il faudra renouveler tous les X temps pour une fécondité qui je ne VEUX PAS et qui me pourrit la vie ? Non merci !
Et le coup de "A quoi bon que les hommes se bougent le cul les femmes le font déjà à leur place" euh :facepalm:
D'ailleurs, si jamais j'arrive à faire le forcing pour, j'adorerai bénéficier carrément d'un retrait total des trompes, là AUCUN risque de reformation des tissus, et c'est efficace DE SUITE :cretin:

EDIT : Je pense à un gros complot aussi pour tout ce contre envers la stérilisation : pour les sages-femmes et les gynécologues, NORMAL qu'iels soient contre, vu que si une femme devient stérile, ba cette femme n'ira jamais les voir pour des suivis de grossesses. En gros ça leur fait perdre une "cliente" et ça les emmerdes (c'est même plus une patiente à ce niveau là). Je suis sûre que ça joue beaucoup.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Reiemye et beh....:rolleyes: si je puis me permettre l'expression tes parents devaient pas avoir de parapluie le jour où la connerie est tombée du ciel hein....ça doit vraiment pas être simple de cotôyer ce genre de personne qui vont jusqu'à t'interdire d'avoir des opinions...OMG c'est pas la dictature bordel, ils se prennent pour qui?! (je m'emporte :drama:)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Shinigamylle
Je fliiiippe tellement quand je vois des commentaires dans ton genre qui parlent de déplacement de stérilet sans douleur et qui ont entrainé une grossesse :gonk::gonk:

Pour ton "complot " je pense carrément que c'en n'est pas un, c'est tout à fait logique du point de vue économique, puis bon la médecine et la finance.. VOILAKWA :stare:
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
821
8 604
3 274
31
Metz
@Nyu_ : mon amie sage-femme m'a dit que c'était le genre de chose qui restait très anecdotique, et si tu flippes, il suffit d'aller voir ton/ta gygy préférée tous les 6 mois pour qu'iel check tout ça (mais ça c'est si t'es vraiment flippée ;) ). Et également que le risque était moindre avec un DIU aux hormones, puisque le principe n'est pas seulement mécanique (mais il faut avoir envie de te gaver d'hormones !)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Nyu_ : mon amie sage-femme m'a dit que c'était le genre de chose qui restait très anecdotique, et si tu flippes, il suffit d'aller voir ton/ta gygy préférée tous les 6 mois pour qu'iel check tout ça (mais ça c'est si t'es vraiment flippée ;) ). Et également que le risque était moindre avec un DIU aux hormones, puisque le principe n'est pas seulement mécanique (mais il faut avoir envie de te gaver d'hormones !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est gentil de vouloir me rassurer et me conseiller ! :jv:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes