ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Maud Kennedy tu as un lien sur Quora ?
sinon oui... Même sur madmoizelle, je ne sais plus sur quel topic il y avait des dizaines de témoignagnes sur le fait que les Madz n'avaient aucune vie privée, fouillage de téléphone, etc... C'est fou qu'il n'y ai jamais de campagnes de sensibilisation sur ce genre d'abus, non ? Entre ça, la pression sur les études, et tout, y'aurait de quoi en faire des spots "laissez vos enfants avoir quelques années de leur vie libre d'anxiété for fuck's sake!"
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Anandryne ,https://www.quora.com/ Le site est intéressant mais tu peux tomber sur n'importe quoi,y compris ce genre de sujets (et je suis maso,je continue à lire! :facepalm: Même si je le fais beaucoup moins maintenant,ça sert à rien)
Ce que tu dis ne m'étonne pas,il y a des parents qui n'ont aucun respect pour leurs enfants,tout en prétendant les aimer comme des follesfous en disant que si leurs enfants ne font rien de mal,ilselles n'ont rien à cacher :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Désolée mais tout le monde a quelque chose à cacher,le fameux "jardin secret" comme on dit.
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance avec mes parents,ma mère me racontait encore une anecdote la semaine dernière parce que je lui avais parlé de ce que j'avais lu. Elle me disait qu'une fois,ma soeur avait laissé un message pour elle sur son bureau dans sa chambre et qu'elle ne l'avait pas lu,se disant que c'était personnel :rire: Je n'ai jamais vraiment eu de journal intime mais une chose est sûre,elle n'a pas lu le seul que j'ai eu :rire: Alors que parfois,je lis des parents dire qu'ilselles ont encouragé leurs enfants à avoir un journal intime,pour pouvoir le lire à la première occasion... C'est vraiment malsain!
Evidemment,là dessus,tu rajoutes le témoignage de quelqu'un qui a lu le journal/les textos/les messages sur fb etc... et qui a découvert que son fils/sa fille/sa soeur/son frère etc.... était dépressifve ou qui était sur la mauvaise pente et à qui ça avait permis de pouvoir aider la personne en question,ce qui permet à tout le monde de se justifier.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Maud Kennedy C'est révoltant cet "intrusionisme" (oui j'invente un mot) des parents dans la vie de leur enfant, mais ça ne date pas de l'apparition des nouvelles technologies. J'ai 30 ans et quand j'étais pré-ado/ado j'avais pas d'ordi à moi, pas de portables et les réseaux sociaux n'existaient pas. Pour autant j'avais une amie au collège dont les parents fouillaient la chambre de fond en comble TOUS les mois pour savoir si elle planquait pas de la drogue ou des clopes. Sa mère lisait régulièrement son journal intime et à chaque retour de cours elle avait droit à un véritable interrogatoire de police. A côté de ça moi mes parents étaient certes protecteurs mais à un niveau "acceptable". Pourtant (hélas) ce n'est pas ça qui l'a protégé de quoi que ce soit. Elle fumait, sauf que ses clopes c'est moi qui les gardait dans ma poche, elle avait 2 journaux intimes, un pour ses parents et l'autre où elle se lâchait plus (il était caché dans un endroit improbable). Quand ses parents lui ont "lâché la bride" à cause de l'éloignement pour les études elle a pété un plomb devant autant de liberté et elle s'est perdue dans les méandres de la vie estudiantine.
Ses parents me prenaient pour une "mauvaise fréquentation" sauf que je passais mon temps à canaliser leur fille qu'ils avaient fragilisé psychologiquement (bonjour le délire de persécution quand t'as l'habitude que tes proches te fliquent)
Tout ça pour dire que ça existe depuis toujours, parce que la société a mis dans le crâne des parents que leur(s) enfant(s) leur "appartenaient" comme une extension d'eux même sur laquelle ils ont un pouvoir quasi absolu. Certains parents en abusent au nom du "c'est pour leur bien" sauf que c'est l'inverse.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Rien à voir avec la choucroute mais l'article sur les fessiers de Madz me met en rogne:stressed:. On passe notre temps à lutter contre la réification du corps et iels nous pondent un fuckin' article où les personnes sont réduites à leur cul....:goth::scream::mur::non::slap:sous prétexte que c'est la journée de la fesse....:bomb::bomb::bomb:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,oui je sais bien que ça ne date pas des nouvelles technologies,comme @Carabinacitron l'a dit,les parents à la curiosité maladive ont toujours existé mais les nouvelles technologies leur ont donné de nouveaux moyens disons. Avant,à part fouiller la chambre de fond en comble et lire l'éventuel journal intime que tout le monde n'avait pas,ça s'arrêtait là. Aujourdhui,il y a le portable,les réseaux sociaux... Les gens qui étaient ados à l'époque où internet et les portables avaient un peu plus de chance parce que leurs parents ne les maitrisaient pas forcément mais aujourdhui,il y a peu de gens pour qui c'est le cas.
C'est con à dire mais avec ce type de parents,il vaut mieux ne rien écrire ou alors écrire et effacer aussitôt,c'est tout de même dingue d'en arriver à ces extrêmités pour avoir un peu de vie privée!
Je suis également d'accord pour dire que c'est de l'infantilisation pure et simple et que c'est tout sauf une bonne préparation pour la vie adulte. Qui pourrait faire bon usage d'une liberté totale quand elleil n'a jamais été habitué-e à en avoir??
Quand je vois que certain-e-s(moins toutefois que pour mineurs) estiment normal que les parents continuent de se mêler de la vie privée de leurs enfants même après la majorité parce qu'ilselles vivent toujours chez eux (le fameux "my house,my rules :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:),je me demande quelle vision ces parents ont de leurs enfants,à part comme tu dis,que leurs enfants ne sont que des extensions d'eux mêmes et à qui ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent du moment où il n'y a pas de violences physiques ou sexuelles.
J'ai eu une discussion assez choquante également avec un type là dessus,je ne me souviens pas de la raison pour laquelle on avait démarré la conversation mais en substance,il disait que les parents devaient "soumettre" et "dominer" leurs enfants qui étaient des "inférieurs" pour leur bien,parce qu'ilselles n'étaient pas assez matures.
Le pire de tout ça,c'est qu'il ne pense pas du tout qu'employer ces termes soit un manque de respect pour les enfants et d'après ce qu'il a dit,je n'ai pas l'impression que ce soit un type abusif avec ses gamins. Il a l'air d'être un bon père,seulement comme beaucoup de parents,il semble apprécier la sensation de quasi toute puissance sur ses enfants.
J'ai discuté avec un type qui a eu de nombreux démêlés avec la police et j'en suis venue à la conclusion que parmi tout-e-s cellesceux qui par leur profession (métiers du soin,police,enseignant-e-s etc...) ou par leur lien de parenté (parents notamment) ont du pouvoir sur d'autres personnes,il y aura toujours un pourcentage de gens qui en abuseront. C'est peut-être même plus courant chez les parents parce qu'il est assez facile de faire passer cet abus de pouvoir et de contrôle comme bien intentionné et de dire que c'est par amour pour leurs enfants qu'ils le font,qu'ils veulent seulement éviter à leurs enfants de faire des erreurs. Ils peuvent même le croire eux même.
Les enfants de ces gens sont bien souvent des menteu-se-rs professionnels parce que c'est la seule façon d'avoir un semblant de vie privée et le manque d'intimité peut avoir des conséquences aussi bien sur la personnalité de leurs enfants que de leurs relations avec elleseux mais on récolte ce qu'on sème. J'ai une excellente relation avec mes parents aujourdhui parce qu'ils m'ont toujours respectée.
@Taria ,et bien Ian Flemming peut aller se tremper sa nouille dans sa sauce béarnaise si ça lui chante :troll::troll:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes