ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Cantor Métrique
Je pense qu'on a à peu près tous déjà jugé quelqu'un un peu bêtement... Je pense que c'est humain, ce n'est vraiment pas grave tant que ce n'est pas systématique et qu'on s'en rend compte un minimum :happy:

Tu as raison, d'un côté il faut éviter de hiérarchiser les souffrances, de l'autre il y a clairement une limite à ce raisonnement.
Si j'ai un cancer et que je suis en pleine chimio, je ne vais pas apprécier qu'une copine me dise "Ah cet hiver j'ai eu deux angines, quelle vie de merde :crying: !". C'est clair que c'est blessant et malvenu.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Taria : ha, je reçois régulièrement des messages de drague sur FB. Puis des insultes suite à mes refus (non mais sérieux... Inconnu : Slt t mignonne tu vx faire connaissance ? Un café ? Moi : Facebook n'est pas un site de rencontres. Inconnu : c bon cmt tu te la pètes tu t pris pr 1 princesse ou koi ?? Pute *bloqué* ; [un mois plus tard] Inconnu 2 : bonjour vous êtes très charmante et j'ai apprécié votre intervention sur *sujet quelconque*, blablabla...etc., etc).

@Boite de conserve : :oo: mais c'est quoi cette pub ultra sexiste ?? D'où elle n'a pas fait plus de scandale que ça ? Elle sort d'où ?

@Aethelthryth. : mea culpa, ton pseudo figure désormais sur notre glorieuse page 1000 ! Avec les compliments de la maison.

@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet argument du "y a pire ailleurs", il est idiot et de mauvaise foi. Y a toujours "pire" ailleurs, on peut aller loin comme ça. En plus, c'est à géométrie variable. On n'entend jamais "tu t'es pété la jambe ? Bah y en a ils sont AMPUTÉS hein !", par contre quand c'est pour nier le sexisme ou la souffrance au travail, là y a du monde. Je sais pas, quand quelqu'un te dit qu'il ou elle est au trente-sixième dessous, au bord de la rupture, ce serait bien d'au moins écouter au lieu d'évacuer la souffrance de l'autre d'une phrase bateau et parfaitement débile.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Tu as raison, d'un côté il faut éviter de hiérarchiser les souffrances, de l'autre il y a clairement une limite à ce raisonnement.
Si j'ai un cancer et que je suis en pleine chimio, je ne vais pas apprécier qu'une copine me dise "Ah cet hiver j'ai eu deux angines, quelle vie de merde :crying: !". C'est clair que c'est blessant et malvenu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Aethelthryth. : Ce n'est pas très gentil de nous prouter dessus. Et inutile d'essayer de m'empapaouter : je suis une fille aussi, je sais très bien que nos pets ne sentent pas la fraise des bois, j'te f'rais dire ! Radasse toi-même et pas l'droit de retoucher sa mère !

@Taria : mais non. Tout comme traiter un personnage juif de sale youpin dans une fiction, ce n'est pas antisémite. Ah ? On change d'avis ? (Et je suis désolée pour ta mésaventure avec ce sale covoitureur, mais n'angoisse pas trop, Blablacar a ses coordonnées et il le sait:calin:)

@Boite de conserve : :sick: en même temps de la part de BFM TV... C'est pas étonnant.

@Faye Valentine : non mais tu sais j'ai une copine qui utilise comme pseudo mamie-guenon et sa photo de profil c'est donc une guenon, avec un petit nœud sur sa tête. Ben c'est suffisant pour recevoir des messages de drague. Y en a, n'importe quelle fille leur convient, ils cherchent soit à prouver à leurs potes qu'ils peuvent pécho, soit, plus prosaïquement, un trou. Dans les deux cas ils font du ratissage de masse. Comment dire...? C'est si pitoyable et en même temps super chronophage...

im-not-even-ey69hq.jpg
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Saint-Lucq c'est sûr que c'est décevant.

Après, quand les gens sont au tout début d'une relation, ils ont souvent tendance à être fusionnels avec leur copine-copain. Ensuite, quand la relation évolue, ils reprennent un comportement "normal" et se remettent à fréquenter leurs ami-e-s. Je comprends que ça t'a fait très mal mais c'est peut-être juste une passade. :calin:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Faye Valentine : en réalité, je pense que dans la plupart des cas c'est du bon vieux troll sexiste des familles. La version virtuelle des types qui te susurrent des trucs vicelards dans la rue. Ils savent bien qu'aucune fille ne sera séduite et je pense que c'est pas le but, c'est plus une façon, je sais pas, de marquer leur territoire, de se rassurer sur leur virilité. Ils agitent la queue pour se prouver qu'elle peut choquer et que donc elle (et par extension eux-mêmes) a de l'importance. C'est terrible, on dirait qu'on parle d'un chien un peu con qui veut prouver à sa meute qu'il peut faire pipi super loin. Après, pour les à peu près polis, ils se disent peut-être qu'ils seront originaux et bien reçus en étant un minimum courtois (non). Sans doute aussi qu'ils sont jeunes et n'ont pas encore percuté que c'est complètement nul à chier comme méthode.

@Saint-Lucq : je comprends ton ressenti. Je trouve ça assez normal. Personnellement je n'ai jamais supporté les relations qui démarrent sur un mode ultra-fusionnel. J'ai connu des mecs qui attendaient ça de moi et se montraient jaloux si je partageais mon temps entre eux, mes amis et mes moments de solitude dont j'ai besoin, ça a été fini tout de suite. Tu peux peut-être dire à ton amie que ça te blesse ? Si ça se trouve, elle pense que son comportement est normal et n'a pas conscience que ça t'est désagréable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes