@Neverland90 J'étais une GRANDE lectrice de slash. Je le suis beaucoup moins aujourd'hui... Je pense que c'est en partie à cause de tout ce que tu dis. Plus je suis devenue féministe et plus j'ai eu du mal avec l'invisibilité des femmes dans ces fanfics. Tu parles de OUAT, je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs Emma et Regina et Belle/Mulan olalalalalalala ). Par contre j'ai l'impression que ça s'améliore? Je sais pas trop, je suis beaucoup moins présente dans les fandoms qu'il y a quelques années. J'ai découvert des fanfics avec Ginny/Fleur ou Ginny/Luna ou Fleur/Tonks qui viennent d'être publiées récemment Et il y a plus de diversité concernant les autres sexualités je trouve.
C'est vrai que les slashs peuvent être très violents. La notion de consentement dans une grosse partie des fanfics on peut s'asseoir dessus Puis le sexisme et le racisme (je suis pas concernée ici), t'en fais pas, j'en vois partout aussi...
Maintenant je lis principalement les mêmes couples quand il s'agit de couple d'hommes (Remus/Sirius, Qui-Gon Jinn/Kenobi, Tony Stark/Loki, Hannibal/Will) comme ça j'ai moins de mauvaises surprises, je sais ce que je peux lire, ce que je vais trouver.
EDIT : Sinon je venais pour me plaindre du syndicat des gynécos de France dans le podcast sur les maltraitances gynécologiques. IL M'ENERVE PUTAIN! Mais TG bordel o_o mgdgfdpgffdgfdgdfgm!!!
C'est vrai que les slashs peuvent être très violents. La notion de consentement dans une grosse partie des fanfics on peut s'asseoir dessus Puis le sexisme et le racisme (je suis pas concernée ici), t'en fais pas, j'en vois partout aussi...
Maintenant je lis principalement les mêmes couples quand il s'agit de couple d'hommes (Remus/Sirius, Qui-Gon Jinn/Kenobi, Tony Stark/Loki, Hannibal/Will) comme ça j'ai moins de mauvaises surprises, je sais ce que je peux lire, ce que je vais trouver.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT : Sinon je venais pour me plaindre du syndicat des gynécos de France dans le podcast sur les maltraitances gynécologiques. IL M'ENERVE PUTAIN! Mais TG bordel o_o mgdgfdpgffdgfdgdfgm!!!