ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Neverland90 J'étais une GRANDE lectrice de slash. Je le suis beaucoup moins aujourd'hui... Je pense que c'est en partie à cause de tout ce que tu dis. Plus je suis devenue féministe et plus j'ai eu du mal avec l'invisibilité des femmes dans ces fanfics. Tu parles de OUAT, je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs Emma et Regina <3 et Belle/Mulan olalalalalalala :jv:). Par contre j'ai l'impression que ça s'améliore? Je sais pas trop, je suis beaucoup moins présente dans les fandoms qu'il y a quelques années. J'ai découvert des fanfics avec Ginny/Fleur ou Ginny/Luna ou Fleur/Tonks qui viennent d'être publiées récemment :puppyeyes: Et il y a plus de diversité concernant les autres sexualités je trouve.
C'est vrai que les slashs peuvent être très violents. La notion de consentement dans une grosse partie des fanfics on peut s'asseoir dessus :goth: Puis le sexisme et le racisme (je suis pas concernée ici), t'en fais pas, j'en vois partout aussi... :mur:
Maintenant je lis principalement les mêmes couples quand il s'agit de couple d'hommes (Remus/Sirius, Qui-Gon Jinn/Kenobi, Tony Stark/Loki, Hannibal/Will) comme ça j'ai moins de mauvaises surprises, je sais ce que je peux lire, ce que je vais trouver.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Sinon je venais pour me plaindre du syndicat des gynécos de France dans le podcast sur les maltraitances gynécologiques. IL M'ENERVE PUTAIN! Mais TG bordel o_o mgdgfdpgffdgfdgdfgm!!!
 
2 Janvier 2014
6 759
70 388
6 824
Elle vient de balancer un chaton par terre comme ça, d'un coup, pour rien. Je vais rester dans la chambre jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle, je peux plus là.
QUI OSE FAIRE DU MAL A UN CHATON ??
giphy.gif
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@lafeemandarine Comme les autres, j'espère que tu arriveras à mettre ce maillot de bain dont tu as envie ! :top:

Y'a une pub de déo dans le métro, j'en peux plus de la voir partout...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup pour dire fuck à la société, j'ai mis mon nouveau short super joli avec mes pattes méga poilues hier, et j'étais la plus belle pour aller marcher :drama: Ca fait un an que je veux catégoriquement plus toucher à l'épilation si c'est par pure pression et pas par envie, j'allais pas ruiner tous mes efforts pour quelques cacas humains qui me regardent mal dans le métro, non mais. L'amie que j'ai vue m'a dit que mon short était super cool, na. Le soir je suis même allée à mon date comme ça :cretin:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@lafeemandarine : Je parlais de la nièce de mon copain qui a trois ans (désolée, je viens de me rendre compte que sous le coup de la colère j'ai oublié de préciser :sweatdrop:)

Mais sérieux j'en peux plus qu'on lui (enfin leur, ma belle-mère est aussi laxiste avec les enfants qu'elle garde) laisse tout faire, je peux plus les supporter. Là j'ai passé tout l'aprem toute seule dans la chambre du coup, et j'entendais brailler à plus en pouvoir toute les dix minutes, je sais pas comment mon copain a fait pour s'en occuper toute la journée sans péter un câble.

Enfin bon, quand il est revenu me voir il avait l'air complètement épuisé et il m'a dit qu'il voulait vraiment qu'on en ait jamais :yawn:
 
26 Août 2015
187
948
164
25
En parlant de pub en ce moment celle que je vois beaucoup dans la rue c'est celle pour les sucettes au café de Chupa Chups (?) où on voit une bouche de femme en GROS PLAN avec la petite touillette qui dépasse.
J'attends toujours sa version masculine.:stare:
Faudrait des étiquettes "SEXISME" à coller sur les pubs :ninja:
 
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PousseMoussue @KatArryn1
Ok ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à ressentir ce malaise. Pour les yuri, le fandom de OUAT écrit les meilleures. C'est vrai qu'en ce moment ça commence un peu à s'améliorer mais je dirais qu'à l'inverse les slash dégringolent: je n'ai jamais vu autant de slut-shaming à l'encontre des personnages féminins et des trucs pas safe du tout. D'ailleurs sur Ao3, le #non consent est très souvent utilisé :oo:
Perso, niveau slash plutôt cool, j'aimais bien lire Marcus Flint/Olivier Dubois, Theodore Nott/Blaise Zabini (quand Pansy Parkinson ne se fait pas slut-shamer, elle a pas de chance entre les drarry, Dramione... elle s'en prend plein la tête). J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai trouvé des liens (en anglais) intéressants pour les madz intéressé-es.
https://ladygeekgirl.wordpress.com/...ch-slash-fic-some-analysis-of-the-ao3-census/
https://ladygeekgirl.wordpress.com/2013/09/02/fanfiction-not-necessarily-a-voice-for-minorities/
Ce qui est bizarre c'est que les slash sont écris majoritairement par des femmes ? S'il vous trouvez d'autres études, envoyé un lien :)

Concernant le meufisme, il me semble que madz avait fait des articles dessus ? Notamment avec la vidéo sur le retour d'une soirée, non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes