ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Shinigamylle Ah oui, les restaurants chicos ce n'est pas tout à fait comme dans les magasins de vêtements de luxe où tu n'as étrangement pas le prix des vêtements exposés en vitrine :) (encore un concept qui fait rêver (non) ) Ben oui, si on donne habituellement la carte avec les prix à celui/celle qui paye, ça aurait été logique de te la donner surtout que tu avais précisé que c'est toi qui invitais !
Mmmm le faux compliment qui ne fait pas vraiment plaisir ! ''Pour une fille, tu n'es pas...'' me fait toujours grincer des dents et me donner envie de bêler ''Clichééééé en vuuuuuue'' l'air dramatiquement horrifiée genre film d'épouvante ringard (oui, je suis mesurée dans mes réactions). En parlant de vénale, c'est moi ou on l'utilise pratiquement qu'au féminin et qu'on en veut parler d'un homme qui a exactement le même comportement, on dira que c'est un profiteur (ce qui est légèrement moins insultant je trouve) ? Urgh, courage, un jour, on sortira des clichés dégoulinants de sexisme pour enfin se rendre compte que ce n'est pas une question de genre, mais de personnalité ! A croire que la vénalité et la superficialité sont des settings par défaut des Lâfâmes !

Sur ces bonnes paroles, je vais dormir (il faut bien à un moment) donc bonne nuit aux couche-tards comme moi et bonne journée aux lèves-tôt :disco:
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@TheEvilMarmotte Ce qui m'a choquée le plus, c'est comme dit @AngelTen Richard II , et si j'avais déjà été victime de viol ?! Ça aurait été horrible de me prendre une réflexion comme ça ! Et puis bon bien sûr, slut-shaming, la base quoi...
J'en ai parlé à ma mère, qui m'a dit (évidemment) "Mais ça va, elle voulait pas dire ça" comme si c'était rien, alors que la banalisation de ce genre de propos c'est inadmissible quoi...J'en ai marre de ce monde :goth:
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Le groupe des survivants (et des pro-life en général) je...:goth: Ce sont les mêmes conneries qui reviennent depuis des décennies, comme ça se fait que leur délire soit encore suivi alors qu'ils ont ZERO arguments valables, y a même rien sur quoi se baser pour avoir une discussion sérieuse. Puis comme vous dites tous.tes, au niveau biologique, c'est un DESASTRE, tout ce qu'ils racontent est purement et simplement faux faux faux ! Comment est-ce qu'ils peuvent dire des trucs pareils sans se faire démonter par tout le monde, y compris ceux qui ne se sentent pas particulièrement féministes ? Ah, on me dit dans l'oreillette que les cours d'éducation sexuelle ne sont toujours pas au point..:stare:

@Cirrannai J'ai arrêté de regarder Supernatural il y a deux ans quand je me suis rendue compte que c'était bourré de sexisme :facepalm: (en plus de l'homophobie et du racisme si je me souviens bien). C'est marrant parce que j'ai commencé cette série un peu avant de m'intéresser au féminisme donc j'ai pu binge watché environ 8-9 saisons sans souci, puis quand la saison suivante est sortie, après deux épisodes j'en pouvais déjà plus!:yawn:

@LovelyLexy Punaise, il me tue celui-là, il me ferait bien pleurer de rire :rire:
 
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
Ma contribution au sujet des "Survivants" (outre mon BigUppage frénétique de vos posts) : CEY QUOI CE NOM BANDE DE SANS-RESPECT :slap:. Les "survivants", dans mon esprit c'était plutôt les personnes ayant subi un/des viol.s. Survivants de rien du tout, avoir une mère qui ne vous a pas avortés est bien dommage ne veut certainement pas dire que vous avec SURVÉCU à un truc. Pour survivre, il faut que l'évènement se produise. Donc qu'on ait tenté de vous avorter. Or, rappel : être pro-choix, ça veut dire : laisser le choix d'avorter. Le choix individuel. Pas imposer l'avortement à toute personne ayant un embryon dans les entrailles. On ne se promène pas dans les maternités avec des cintres pour ramener toutes les futures mères dans le droit chemin. Bande de fils de chêne.

Voilà c'est tout pour moi. :lunette:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Et donc pourquoi les médecins ne demandent pas simplement à quand remonte notre dernier rapport avant de nous prescrire une prise de sang pour l'hormone de grossesse ?!
(Et ce même lorsque qu'on l'on a mal aux seins, genre pour chercher justement la raison qui fait qu'on est pas enceinte et qu'on a mal aux seins.)
Bonus sourire gêné quand je lui dit qu'il n'y a pas de risque que je sois enceinte. C'était pas une boutade monsieur, je vais pas la faire ta prise de sang. :goth:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
:yawn: Un gros rhume avec une période d'incubation de neuf mois.

Sinon, il pue un peu le médecin. Je suis déjà allée consulter pour une aménorrhée, et je suis ressortie avec une prise de sang, mais qui ne vérifiait même pas la grossesse... :puppyeyes:

C'est dommage parce qu'il est bien par ailleurs, c'est le premier qui me cause d'endométriose (joie, bonheur dans mon slip);
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Natipik : On sait jamais pitête que tu mentirais pour une raison obscure :lol: :troll:
Pfff, ça me rappelle le gynéco qui m'avait posé mon implant contraceptif, et qui m'a demandé avant de me le poser si j'avais l'intention de tomber enceinte dans les mois qui suivent… Euh, comment dire cré…M'sieur, je me ferai pas chier à faire poser un implant dans ce cas :goth: J'ai répondu "Non non je ne veux pas d'enfant, c'est pour ça que je veux cet implant", ce à quoi il a rétorqué avec moquerie dans la voix "Heureusement qu'on change tous d'avis !"… Connard va :slap:
(En plus il m'a posé cet implant comme un sagouin, mon nouveau gynéco en a juste chié pour le retirer :angry:)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Double post désolé mais je suis tellement choquée : http://www.nicematin.com/faits-dive...erbalisees-les-controles-se-multiplient-71458

Et il y a encore des gens pour dire qu'interdire le "burkini" c'est féministe ? Sérieux ?

Six autres jeunes femmes qui se baignaient trop couvertes ont également été contrôlées des plages du Midi à la pointe Croisette.
et on ose dire que c'est les femme voilées qui sont un retour en arrière pour les droits des femmes ? En quoi être arrêté pour "tenue trop couvrante" c'est libérateur ?


"Certaines ont préféré quitter la plage, d’autre se sont mises en maillot de bain", précise Yves Daros, chef de la police municipale, qui souligne également les "retours positifs de la population". "Nous recevons depuis de nombreux témoignages de satisfaction de la part des gens."
On a attisé le racisme latent de la population, on est fier de nous :sick:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes