ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
la minute girl power...

je sors boire un verre avec des amis, je les quitte alors que eux continuent la soirée parce que je suis fatiguée. le chemin le plus court entre ma position et chez moi passe par une rue réputée "animée" de ma ville. comme je suis trop fatiguée pour imaginer faire un méga détour, j'y vais (et puis à cette heure ci dans ce quartier, pas sure que ça ait servi à grand chose...).

vous vous doutez de ce qui va suivre, un type éméché et relou me repère à marcher seule, s'approche de moi dans mon dos, du coin de l'oeil je le vois qui passe son bras autour de mes épaules d'un air sur de lui.

mon cerveau reptilien a pris les devant, je me suis arrêtée, je lui ai chopé le bras en lui enfonçant mes doigts dans le biceps, et droit dans les yeux je lui dit "tu vas me laisser partir, moi je rentre chez moi".

on aurait dit un enfant qui a été pris la main dans le bocal de bonbon. couille molle. le temps que je réalise ce qui venait de se passer, il était déjà parti rejoindre son groupe de copains. eh bah ça m'a fait un bien fou d'avoir l'ascendant sur ce type. girl poweeeer!
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Ayrshire
tumblr_n8gp6gybr71se17lto1_400.gif
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@La_Belette : J'adore tellemeeeeeeeennnnnnt My Little Pony, c'est joyeux, ça donne la pêche, et les morales à chaque fin d'épisode sont tellement bien, y'en a certaines qui m'ont mise presque la larme à l'oeil d'ailleurs !
J'en suis à la saison 6 là, ça fait au total 120 épisodes de regardés

@Neverland90 : O M G cette image est GENIALE !!!

@Khopesh : D'ailleurs, j'ai regardé tous les épisodes de Belphégor y'a peu, et Sarah et Jacques sortent ensemble ! Sauf que l'histoire tourne absolument PAS autour de ça, y'a genre juste un épisode où elle l'embrasse sur la bouche qui te le fait comprendre. Et bref ça fait du bien de voir deux persos ne pas être définis par leur relation. D'ailleurs le commissaire n'est pas du tout le père de Sarah maintenant que j'y pense, iels sont juste touxes ami.e.s :happy:
Oui j'ai été trop malheureuse de savoir qu'elle n'aura jamais de fin, j'adorai ce dessin animé, rien que pour le fait que Belphégor est le vilain le plus cool du monde, il est classe et méga badass, mystérieux, tu sais PAS quels sont ses objectifs, et il semble pas "juste mauvais" en plus, il ne tue jamais personne, y'a même un moment où il sauve Jacques qui allait tomber dans un trou alors qu'il aurai pu le laisser là pour qu'il se foute plus en travers de sa route. Bref, Belphégor <3

@Ayrshire : Tu peux être fière de toi, ça a dû bien le calmer cet abruti :rockon: !!
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Taria C'est scandaleux :eek: Ça n'a même pas de sens :mur:! Et depuis combien de temps embête t on les genTes avec les bretelles de soutifs qui dépassent? J'ai l'impression de me faire vieille mais jamais dans ma jeunesse (collège et lycée) je n'avais entendue ce genre de remarque, ça ne fait que deux ou trois ans que j'entends ça et ça m'enneeeerve :stressed:.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Et bien moi qui porte des converses à longueur d'année et qui ne repasse jamais mes fringues,autant dire que je suis complètement à la ramasse selon l'auteur de l'article :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
J'ai lu les commentaires (oui oui,je sais,faut pas! Mais je suis têtue :troll:) et je ne peux pas résister au plaisir de citer l'un des commentaires,oui oui je suis partageuse :troll:

100 % d'accord avec l'auteur de l'article. Je fais du recrutement depuis plus de 20 ans et oui, il existe un "dress code" et oui, cela dépend des secteurs d'activité.

Bien sûr que dans la pub, les webagencies, le dress code est plus "cool", mais c'est une niche comparée à toutes les autres entreprises ! les industries, les sociétés de conseil, les PME-PMI, les sociétés de service etc... Bref, dans la majorité des entreprises, il faut suivre "le dress code" de l'article et arrêter de citer des cas particuliers pour justifier que l'on a envie, comme une adolescente, de garder ses cheveux détâchés !! C'est le monde du travail et la crédibilité passe par une tenue qui doit être "professionnel (le)". Et il faut le comprendre, l'intégrer très vite.
Ce "dress code" concerne bien sur les jeunes diplômés qui seront recrutés à un poste de cadre. Etre cadre, cela implique un certain niveau de responsabilité, de maturité, de recul et de crédibilité.... Et vous véhiculez l'image de l'entreprise, autant en interne qu'en externe.

Exemple pour faire comprendre : Vous êtes auditeur dans un grand cabinet de conseil en gestion et vous vous déplacez pour faire un audit chez un client avec une chemise non repassée ou sans cravate, en prenant votre sacoche d'étudiant ? Inutile d'y penser 2 secondes, vous n'irez pas ! On vous obligera à vous habiller correctement.
Pourquoi ? Vous représentez l'entreprise, celle-ci a signé un contrat avec ce client, des honoraires sont en jeu, vous êtes déjà jeunes, donc, moyennement crédible en terme de compétence, si vous ne respectez pas le dress code, c'est terminé pour vous. Le client va voir débarquer un pseudo "Consultant" qui ne correspond pas du tout au niveau d'honoraires de la prestation qu'il a commandée !!
Soit vous acceptez de vous adapter, soit vous pointerez chez Pôle Emploi.

Vous entrez dans le monde du travail et vous devez vous adapter à ses lois. Ce n'est pas vous qui les définissez, ces lois. Et la question du "dress code" est finalement bien secondaire : vous n'êtes pas là pour vous faire remarquer ou "exister" par votre look, on s'en moque : vous êtes là pour découvrir, apprendre, comprendre, être une force de proposition, faire avancer les choses, acquérir de l'expérience et vous "éclater" dans votre job, et c'est bien plus passionnant.
Faites vous remarquer pas votre intelligence, votre créativité... dans votre travail !!


Alors,si on s'en moque de la tenue et que c'est le travail,l'intelligence,les compétences qui comptent,il faudrait peut être être logique avec soi même et arrêter de faire chier le monde avec un "dress code". Enfin je dis ça je dis rien :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes