ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Mon beau-frère va peut-être bosser au Puy du Fou comme cascadeur. J'ai fais aucune remarque sur la fondation Lejeune, les erreurs historiques à la limite de la propagande religieuse, ou le fait que tout les gosses avec qui mon frère et moi on ait parlé quand on y est allé (nous compris) (on avait genre dix et quinze ans) se faisaient chier comme des rats morts et devaient se contenter de suivre leurs parents pour aller regarder des spectacles qui les intéressaient pas forcément dans des endroit bondés et souvent en plein soleil pour pas passer pour une rabat-joie mais il est absolument hors de question que j'y foute un pied, même gratuitement. :stare:
(Oui j'ai la haine contre ce parc. Et mon frère aussi.)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne sais pas si ça rentre bien dans le sujet mais ce matin, j'entends la maîtresse remplaçante qui dit à une petite maternelle (de 4 ans) : "prends plutôt un jeu de filles !" alors que la petite voulait jouer avec des dinosaures en plastique. J'étais comme ça :scream::scream::scream: Depuis quand les dinosaures, c'est un "truc de garçons" ?! :goth:

Et assez paradoxalement, sans qu'elle le sache, les autres l'appellent "la maîtresse bonhomme" parce qu'elle a les cheveux courts et qu'elle ne ressemble pas à la maîtresse habituelle qui ne porte que des robes et des bijoux, vous voyez...

Bref, trop de choses déplacées et désagréables à entendre aujourd'hui, iels m'ont tous blasée ! :goth:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Moment de sexisme ordinaire de la soirée... Coup de sonnette à l'instant à ma porte, méga-coup de stress parce que j'attends personne, j'ouvre et je tombe sur une femme d'environs 70ans qui me regarde et me dit : "ah mince, désolée de vous avoir dérangée, j'ai une panne de courant chez moi et je cherche quelqu'un pour m'aider, mais je suppose que vous allez pas pouvoir"

"Je suppose que vous allez pas pouvoir"... :bomb:

Alors effectivement, je saurais pas comment faire si ça va plus loin que remettre le courant sur le compteur qui a sauté... Mais c'est pas marqué sur ma gueule ! Je suis une femme dans la vingtaine donc FORCÉMENT je sais pas comment ça marche l'électricité et je bricole pas ? :mur: :slap:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Choconoisette : Ben déjà, la plupart des spectacles sont pas forcément très impressionnants (je me souviens de quelques cascades à cheval, et du spectacle de rapaces qui étaient sympas), pour un gosse c'est TRÈS long et chiant (un spectacle historique ça reste un spectacle historique. Et même si c'est très joli au début, au bout de dix minutes en tant qu'enfant tu commences à en avoir un peu marre. Surtout quand t'es mal placé et en plein soleil et que tu choppes des insolations très facilement comme moi), tu marches pas mal pour aller d'un spectacle à un autre et en soi ce serait pas dérangeant si la plupart d'entre eux étaient pas décevants. Les goodies sont pas géniaux (quelques armes de style médiéval sympa, mais sinon des trucs basiques genre mugs et t-shirts unis avec marqué « Puy du Fou » dessus), les spectacles, soi-disant historiques, sont en fait des méga-déformations de l'histoire en mode glorification de ma chrétienté (celui des vikings... mon dieu cette honte :facepalm:). Mais ce n'est pas étonnant quand on sait que le patron du parc c'est De Villier (http://www.saphirnews.com/Islamopho...-pas-compatible-avec-la-Republique_a2914.htmlhttps://www.stophomophobie.com/joue...sins-u-agace-les-militants-de-la-droite-reac/) et qu'ils reversent une certaine partie de leurs bénéfices à La Fondation Lejeune (https://sanscompromisfeministeprogr...-puy-du-fou-finance-une-association-anti-ivg/http://sciences.blogs.liberation.fr/2014/02/03/trisomie-21-les-huissiers-de-la-fondation-lejeune/). Perso en ce qui me concerne il n'y a absolument aucun moyen pour m'y faire refoutre les pieds :bomb:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Griffith : J'y suis allée y'a quelques années dont y'a peut-être des trucs en plus, mais comme je l'ai dit 8h de route en plus du fait de pouvoir faire des pauses que quand nos parents le voulaient bien, de pas résister à la chaleur, d'être en plein soleil pendant une bonne partie des spectacles en extérieur, et de pas être très bien placée (ce qui, quand t'es petit/e est souvent synonyme de rien voir du tout) a fait que non, vraiment, mon frère et moi on a pas aimé les spectacles :dunno:
La scène remplie d'eau (il me semble qu'il y en a qu'une ?) m'avait assez plu mais je maintient : trente à quarante minutes assis sur un siège pour beaucoup d'enfants c'est long :dunno:

Edit : Et c'est pas une supposition de ma part je précise, mais je donne le ressenti qu'on y a eu mon frère et moi en tant qu'enfant et ado, et pourtant j'avais vraiment très envie d'y aller parce que passionnée déjà à ce moment de l'époque médiévale...
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
Je viens donner mon avis aussi sur PDF, je suis de la région aussi, et j'y suis allé au moins 5 fois, (dont au moins une fois gamine,et une fois ado) et j'avais toujours adoré (je remets pas en cause ton ressenti et celui de ton frère @PousseMoussue juste même gamine, j'avais grave kiffé)
Après, j'ai appris récemment l'histoire avec les anti-ivg, ça me refroidit vachement :neutral: Et pour la religion, j'avais remarqué aussi, mais je fais pareil que quand je regarde une série américaine : je remarque et je range dans un coin pour continuer de profiter
(et j'ai trouvé leur dernier spectacle de 2016 vraiment impressionnant :lunette: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes