Je suis comme @jorda je trouve cette carte vraiment étrange. Elle sous entend que les femmes sont plus en sécurité physiquement en France qu'au Japon ( pour prendre un exemple que je connais bien) alors que....comment dire? Lol.

Tu n'es pas la seule à avoir poster sur cette carte donc je ne parlais pas spécifiquement de tes postsJ'ai jamais dit que quoi ce soit dans cette carte était raciste, juste que les organismes de financements dont elle provient sont connus pour leurs biais racistes. J'ai jamais fait non plus de comparaisons entre deux pays, puisque j'ai dit que rien permettait de dire qu'il valait mieux vivre dans tel pays que dans tel autre.
Effectivement les jugements à l'emporte-pièce sur cette carte auquel je fait référence ne sont pas de toi (même si c'est vrai que c'était pas clair dans mon dernier post car il te citait uniquement toi, mais c'est parce que tu es la seule à m'avoir répondu
).
Je ne sais plus où j'avais lu qu'il y avait une proportion non-négligeable d'hommes handicapés mentaux parmi les kamikazes en Afghanistan utilisés par les Talibans: argent offert à la famille, en plus du promesse du paradis pour leur enfant / frère (qui ne comprend donc pas forcément ce qu'on lui demande de faire et les conséquences pour lui et les personnes autour), dans un contexte où les personnes handicapées mentales bénéficient j'imagine de peu (pas) de prise en charge et sont une charge pour la familleLe rapport avec les attentats suicides? J'ai lu qu'une grosse motivation était que les personnes étaient pauvres, et que les organisations à l'origine desdits attentats promettaient, en plus du paradis pour lea kamikaze, de veiller à ce que sa famille ne manque de rien. Donc il faut que quelqu'un se sacrifie pour les autres