Foutu correcteur . Flocon ou glaçon. . Bref
. J ai trop froid
)
. C'est plus tard que le "vrai" message m'est apparu. 
De même jamais étudié Ronsart en tant que tel, juste le célèbre " Mignonne....." au collège et je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ça à la fois mignon et totalement niais parce que je m'imaginais un garçon et une fille se tenant par la main pour aller admirer les roses dans un beau jardin. C'est plus tard que le "vrai" message m'est apparu.
![]()

)
. Que les historien.nes me corrigent si je me trompe, mais il me semble que le concept d'adolescence est très récent et que, au Moyen-Âge et au moins jusqu'au XVIIIème siècle, on considérait les gens comme des adultes à partir de la puberté (ce qui est logique aussi considérant l'espérance de vie moyenne). Roméo et Juliette, même époque que Ronsard (et même si c'est des persos fictifs
), pareil : Juliette est censée avoir 13 ou 14 ans et Roméo 18. Aujourd'hui ça choque, même en écartant l'aspect sexuel, on n'imagine pas une gamine (ou même un gamin !) au collège sortir avec quelqu'un de majeur de façon saine, mais à l'époque les repères n'étaient pas du tout les mêmes.
)Si, si. Le personnage féminin élément comique existe : si elle est grosse. C'est même un rôle récurrent pour les actrices grosses (Melissa McCarthy, Rebel Wilson...)Autre inconnue : le personnage féminin élément comique. Le clown de service c'est toujours un mec.