@Gwen ap Fiàmh Ce qui a été fait depuis la moitié du XXe siècle en gros pour l'Occident c'est de dire que si on a des rapports sexuels cela n'implique pas que ce soit pour faire des gosses: on peut sexer pour le plaisir (pour les hommes ça a toujours été le cas, mais ce droit, les femmes ce le sont appropriés et non sans mal). Cela signifie que le but du sexe n'est plus considérer unanimement comme faire des gosses.
Par contre une relation sexuelle sans protection (et même avec) entre une personne dotée d'un utérus fécond et une personne dotée d'un pénis et de spermatozoïdes opérationnels = risque de créer une réaction en chaîne qui aboutit à un fœtus. Donc oui le sexe est toujours corrélé / a toujours comme conséquence potentielle une fécondation (dans l'exemple ci-dessus)
Nan et puis autre que la capote, comme moyen de contraception il y'a aussi des injections qui existent, les spermicides etc mais je ne connais pas leur efficacité. Bon la capote est le plus pratiques vu que ça protège aussi des maladies.
Et je suis d'accord avec
@Maud Kennedy quoiqu'il advienne si tu es enceint-e tu devras toujours assumer: prendre une décision, agir.
On ne tombe pas enceint-e seul-e lors d'un rapport sexuel, il serait temps que les hommes se responsabilisent du côté de la contraception et qu'ils prennent conscience des risques.
Vous me direz peut-être que les témoignages de ces types peuvent les faire flipper et les pousser à se protéger d'avantage même si encore une fois c'est toujours les femmes les méchantes manipulatrices
Sans rire les mecs de cet article je les trouve tellement bêtes et lâches.
Assumer cela veut dire prendre conscience de ces actes et être responsable. Tu as le droit de ne pas vouloir d'enfant, de ne pas vouloir le connaître etc. Mais dit le et agit en conséquence au lieu de fuir le problème.
Par contre vu que la loi française prend avant tout en compte les droits de l'enfant et ses intérêts (ou du moins ce qui est estimé comme tel), il me semble que le père même s'il ne reconnaît pas l'enfant doit verser une pension mais j'en suis pas sûre