@La Dame Grise : alors c'est rigolo parce que dans la vraie vie, un simple "bouh" me fait sauter au plafond aussi, une goutte de sang et c'est la panique, mais dans la fiction on peut me balancer des hectolitres d'hémoglobines et des tas de monstres hurlants, rien à foutre. Tant que je sais que ce n'est pas réel ça ne me touche pas, et puis devant un jeu/film d'horreur, je sais qu'on va essayer de me faire peur donc c'est pas vraiment une surprise, donc j'ai pas peur. C'est plus des scènes réalistes qui me font serrer les dents.
@Saint-Lucq : mais putain c'est quoi ce film... Jamais j'irai le voir !
@Saint-Lucq : mais putain c'est quoi ce film... Jamais j'irai le voir !

merci pour l'info... je songe à voir le film pour pondre une critique constructive sur allociné, si ça peut en alerter qqn uns...
) -> ça me gêne que ce soit un film qui traite du viol de manière "policière" (après mon gros espoir en tant que féministe c'est de voir un film abordant la culture du viol, sa banalité, la justice qui ferme les yeux.. bref, un film sous un angle social et critique par rapport à la société) (et je ne pense pas que ce genre de format réponde à mes attentes ^^). peut être que je le regarderais quand même, si je suis suffisamment en forme 
si je trouve la foi et que je le fais, je posterai ici
Faut que j'arrive à me retenir et que je vois dans plusieurs jours 
et l'ambiance est super réussie!