C'est marrant, j'avais l'impression que des mecs se plaignaient qu'il y avait beau de personnages principaux en SF (j'ai évoqué Dark Matter, mais on se rappel la polémique SW) sur tumblr j'ai trouvé un message super marrant qui résume l'idée :
i had a moment today while watching a whiny shitlord complain about the injustice of new sci-fi media having more female leads, i suddenly felt the strangest sense of déjà vu. i couldn’t pintpoint it at first but then out of nowhere, it fucking dawned on me

rien que les dessins j'adore (je comprend que tu l'aies mis en avatar !), alors si en plus tu me dis du bien de l'histoire je fonce regarder ça, merci de la découverte !! 
en fait au début j'avais vaguement espoir que ce soit un truc rigolo, mi hommage aux animes des 80s (Nicky Larson, Cobra and co) et mi critique de ce genre de perso un peu débile et ultra sexiste mais... Non en fait. C'est juste du fan service sexiste et pourri.

. Je pense que c'est la série qui m'a le plus marquée, parce que non seulement c'est une des rares séries ou l'on accepte que les héros échouent très régulièrement, et aussi pour le traitement du "bad guy" à l’ancienne: qui veut atteindre ses objectifs mais surtout pose des obstacles aux héro.ine.s pour les faire grandir et leurs faire comprendre leurs faiblesse s et défauts. Je vais m’arrêter là parce que je pourrais en parler pendant des heures.