@La_Belette Je rebondis sur ce que tu dis, je ressens aussi ce topic comme un endroit où on retrouve des copain.ines (même si je suis trop timide pour poster très souvent) et du coup, ben j'ai envie que ça le reste. Je tiens beaucoup à ce topic et au gens qui postent ici.
Je pense aussi que ce topic à perdu de sa légèreté, justement peut-être parce qu'il a perdu de sa bienveillance. Et je ne suis pas sûre d'arriver à exprimer ce qui me dérange sans manquer justement de bienveillance.
C'est comme si on avait oublé que les personnes ici sont différentes et vivent des oppressions différentes. On en a une en commun (sexisme) mais c'est pas la seule, et c'est pas parce qu'on parle/ se plaint/ s'énerve à propos des autres (oppressions), qu'on est hors sujet ou qu'on attaque les personnes qui ne vivent pas ces autres oppressions.
Je ne suis pas sûre de bien exprimer ce que je ressens, en gros, je crois qu'on a oublié qu'on doit se remettre en question, reconnaitre quand on a dit un truc qui a pu blesser, savoir s'excuser. Et faire tout ça, ça n'exclue pas qu'on puisse rire ensemble, se raconter nos journées, etc.
J'espère que je n'ai blessé personne, et que je ne suis pas trop à côté de la plaque, c'est des petites réfléxions que je m'étais faites il y a plus ou moins longtemps en lisant ce topic, donc voilà.
En tout cas, ce serait vraiment bien qu'on puisse rire comme avant, ça me manque