@AngelTen Richard II : parce qu'un big up ne suffisait pas 

@BoxxyBabee : qu'ils fassent quelque chose ou pas n'est pas le problème, ce qui compte dans ce genre de boulot, c'est pas l'intention mais le résultat, et le résultat c'est que ça ne fonctionne pas. Qu'ils bossent comme des malades pour être inefficaces ou qu'ils se tournent les pouces, ça revient au même, et si ça ne marche pas en bossant comme un malade, tu changes de technique.
@BoxxyBabee : Facebook est protégé par le fait que le site est international et que le droit n'est pas le même partout, notamment aux US où la plateforme est basée.
@BoxxyBabee : De plus, même sans procès, une très mauvaise presse, dans ce milieu, ça peut faire des dégats et si les gens se mettent à parler (comme c'est le cas en ce moment), ça ne va pas faire de bien à la réputation du forum. Effectivement, le 18-25 a déjà une réputation, mais pas aussi importante que celle qu'il pourrait se choper si de grands médias mainstream s'emparaient de l'affaire...
@BoxxyBabee :Tu parles encore de "vaincre" dans ta partie adressée à Adwi sauf que ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que c'est du mode de réflexion de troll. "Vaincre", on s'en fout. On est pas dans un objectif de "guerre" ou quoi que ce soit d'autre du même ordre.
@BoxxyBabeeJe t'explique en quoi avoir un mouvement d'humeur n'est pas perdre le débat dans la suite de mon message et en quoi ton argument est fallacieux. Si tu ne l'as pas compris, je ne peux pas te l'expliquer plus clairement.
" P.1779@BoxxyBabee : Et effectivement, tu ne m'as pas comprise : dans un contexte de TROLLING où le but de la personne en face est de HEURTER en appuyant sur une FAIBLESSE en étant extérieure à cet état de fait, non, insulter le troll, ça n'est pas perdre quoi que ce soit, si ce n'est son calme, et ça ne rend pas moins crédible. De même, si dans un "débat" avec des "survivants" qui me traitent de potentielle meurtrière ou des victim blamers qui m'expliquent que l'agression sexuelle que j'ai vécue est de ma faute parce que j'ai pris un ami dans mes bras, je me sentirais effectivement le droit de les insulter en réponse à leur attaque que je peux considérer comme une violence bien plus grave à mon encontre.

Mais vous ne l'avez pas toutes compris de la même manière. @Vagina Raptor et toi avez cru que je disais des militantes que leurs arguments se trouvaient décrédibilisés par leur comportement quand je parlais de leur personne. Je peux le comprendre. @AngelTen Richard II quant à lui est complètement parti en live en pensant que selon moi, les victimes méritent leur statut (sa phrase: "je trouve souvent l'accusation de la victime de "l'avoir cherché" bien peu proportionnée par rapport à l'attaque."). Je ne vois vraiment pas où il est allé chercher ça.J'ai pour ma part (et je ne suis pas la seule, [USER=145264]@Vagina Raptor également) pris ton message de la même façon qu' @AngelTen Richard II. Si on est trois, sans se concerter, à l'avoir compris de la même manière, c'est que tu as du mal t'exprimer.[/USER]
Désolé d'en remettre une couche mais : depuis quand c'est la faute des personnes tournées en ridicule si elles le sont ?
je trouve souvent l'accusation de la victime de "l'avoir cherché" bien peu proportionnée par rapport à l'attaque.

@BoxxyBabee
Content de voir que mon message t'as fait rire. Personnellement le harcèlement sur internet par des trolls ça me fait pas rire du tout, ça m'a déjà pourri la vie personnellement et ça me gonfle aussi de manière générale.
Et puis je peux me permettre de parier sur l'intelligence des personnes qui m'ont big upé pour dire qu'elles ont probablement lu ton message et que leur big up montre qu'elles sont d'accord avec moi.
Je ne suis pas parti en live "pour rien" non plus. Ce n'est pas parce que toi tu ne veux pas écouter ce que j'ai à dire que ce n'est pas le cas de tout le monde et que mon message n'a pas fait du bien à quelques personnes (d'ailleurs j'ai tellement écrit ce message pour rien que plein de gens m'ont big upé). Tu n'es pas le nombril du monde. Et en premier lieu ce message m'a fait du bien à moi parce que j'en ai marre de cette société où on blâme les victimes pour avoir mal fait ceci ou cela et quelque part mériter les attaques, ou du moins devoir se protéger contre elles. C'est un des aspects les plus pervers du patriarcat et de ce culte de la puissance qu'il entraîne.
Pardon d'être un peu hautain mais j'ai un peu l'impression que tu ne prends pas le sujet au sérieux et que tu te moques de moi. Ce qui en soi ne serait pas si grave si on était pas en train de parler d'un phénomène massif, violent et qui tend à rendre le net irrespirable ; or c'est aujourd'hui un des seuls espaces de discours alternatifs contre la violence du monde notamment à l'égard de certaines minorités ou de certaines classes sociales. Je pense que t'es un peu trop inconsciente de ça à moins d'être assez privilégiée pour ne pas avoir besoin de ces discours alternatifs. Sur ce bisous moi j'ai pas besoin de continuer la conversation plus longtemps, j'ai dit ce que j'avais à dire et je m'avoue un peu trop agacé pour être accessible à d'autres arguments (je préfère ne pas continuer le dialogue si je ne peux pas, ça me semble un minimum mâture). Sinon j'ai bien compris le pragmatisme tout ça hein ; mais justement le pragmatisme sans morale, sans savoir qui a raison ou tort, qui fait du mal à qui et pourquoi, ça me semble inutile et même dangereux (pas de politique sans morale ou la politique devient destructrice).

@BoxxyBabee
Et j'étais d'accord avec @AngelTen Richard II également sur la partie que tu voulais citer. Donc si ça n'est pas ce que tu voulais dire, il semblerait que tu l'ais mal dit vu que personne n'a compris apparemment.
@BoxxyBabee[/USER]
Alors déjà on parle de trolling et non de débat, donc la courtoisie et le respect, de base, ils passent à la trappe. Quelqu'un qui débarque sur un hashtag de témoignages de victimes de harcèlement pour s'en prendre aux personnes qui témoignent part en remettant en cause le ressenti d'une personne ce qui est, à l'origine, un manque de respect. On ne débat pas sur le vécu des gens.
Je t'explique en quoi avoir un mouvement d'humeur n'est pas perdre le débat dans la suite de mon message et en quoi ton argument est fallacieux. Si tu ne l'as pas compris, je ne peux pas te l'expliquer plus clairement.
De même, si dans un "débat" avec des "survivants" qui me traitent de potentielle meurtrière ou des victim blamers qui m'expliquent que l'agression sexuelle que j'ai vécue est de ma faute parce que j'ai pris un ami dans mes bras, je me sentirais effectivement le droit de les insulter en réponse à leur attaque que je peux considérer comme une violence bien plus grave à mon encontre.
Quand à décrédibiliser la personne ou ses arguments, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, l'un ne va pas sans l'autre, donc ça reste biaisé comme façon de voir.
Et pourquoi ce serait à la personne qui est attaquée de faire des efforts ? Et pas à celle qui attaque ? À un moment, faut changer les mentalités, sinon oui, on va être coincés dans le "c'est comme ça et pas autrement", mais c'est pas une solution. Parce que là encore, on est pas dans une question d'incompréhension de la part de l'agresseur mais bien d'attaque délibérée.
Quand je parle de mauvaise pub, je ne parle pas des forumeurs qui (bien évidemment) s'en foutent (voir le cherchent, pour le coup) mais de la plateforme elle même. Tu ne me fera pas croire qu'être associée au pire ramassis de troll du web, c'est bon pour l'image d'une boite...
Quand à la modération, je ne pense pas que ça soit une question d'effectif. J'ai pas de solution toute faite, mais je considère que si on sait qu'un truc marche mal, pose problème et peut dériver de façon dangereuse (parce que oui, harceler les gens c'est dangereux (merci captain obvious)) et qu'on ne fait rien pour que ça change, on est moralement responsable. Malheureusement, il y en a, la conscience et la morale, ça en touche une sans faire bouger l'autre apparemment.
Quand à ton analyse heu... Là c'est moi qui me marre. C'est quoi cette psycho de comptoir ? Déjà, le fait de s'entourer de proches qui nous ressemblent au niveau des idées, c'est pas spécifique aux victimes d'attaques quelconques, c'est juste classique chez l'être humain (groupe sociaux, statut, confort, tout ça...), ensuite heu... Blesser l'autre en face ? Sérieusement ? Le troll qui est venu juste pour emmerder le monde, il va se sentir vexé d'être insulté par sa victime ? On nage en plein délire... (je refuse de traiter cette question sous l'angle du débat. Ce traid twitter n'était pas un débat.)
Et j'étais d'accord avec @AngelTen Richard II également sur la partie que tu voulais citer. Donc si ça n'est pas ce que tu voulais dire, il semblerait que tu l'ais mal dit vu que personne n'a compris apparemment.