Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

M

Membre supprimé 176891

Guest
Merci @Ghost wind :bouquet: Et j'avais pas cherché assez loin sur Vive la B12, quelle grosse cruche je fais :facepalm:
Là ce sont des gélules remplies de poudre, donc pas possible de les couper !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Coucou !

Après près de 7 ans de végétarisme, j'ai enfin décidé de prendre de la B12. J'ai acheté de la Natrol 5 000 mcg. Si je comprends bien les tableaux, il faudrait que j'en prenne tous les 16-17 jours. Mais sur la boite, c'est marqué tous les jours :ko: Je suis un peu perdue.

Et euh... si quelqu'un en a déjà acheté, c'est normal l'espèce de morceau de tissu-barbe-à-papa dessus ? Pour absorber l'humidité ?
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Salpêtre :

Un par jour, ce n'est pas dans le cas où tu dois faire un genre de "cure d'attaque" pour pallier une carence justement ?
Parce que j'ai contacté Veganicity (je prends celle-là) par e-mail vu que la recommandation sur la boîte, c'était un comprimé par jour (mais 1000mcg/jour, ça me semblait bien trop!) et on m'a répondu : "Generally we recommend our B12 1000µg for people who have a known deficiency". En gros, si tu as une carence clairement identifiée, tu dois en prendre beaucoup pendant un temps pour remonter le taux j'imagine.

Mais, si tu choisis d'en prendre pour éviter la carence, c'est autre chose. Dans mon cas, comme c'est du 1000mcg, je dois prendre 2 comprimés/semaine. Donc voilà, soit tu adaptes pour en prendre 1 tous les 16-17 jours, soit tu les contactes pour être sûre, c'est encore la meilleure solution.
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Andy_ Merci pour la réponse !

À vrai dire, ça fait presque 10 ans que je ne mange plus de viande, et 7 (ou quelque chose comme ça) que je suis végétarienne , donc la carence doit probablement être là. Mais elle n'est pas clairement identifiée.
Je vais essayer d'aller faire vérifier ça avec une prise de sang, pour être sûre de ce que je dois prendre.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai une question bête: quand vous allez faire vos prises de sang, vous demandez à contrôler quoi exactement? Il y a deux ans j'ai demandé à mon médecin une ordonnance pour contrôler d'éventuelles carences et elle m'a répondu "t'as franchement pas l'air carencée mais bon je te fais une ordonnance si tu veux, qu'est-ce que tu veux contrôler exactement?" Je me suis retrouvée bien bête à ne pas savoir quoi lui répondre. :dunno:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Mama Sara J'ai fait une prise de sang pour contrôler les carences il n'y a pas longtemps. Il me semble que j'avais demandé à contrôler le fer, le calcium, les vitamines et la B12. Mon médecin a fouillé pas mal dans ses documents pour faire ce qu'il pouvait prescrire ^^
Je te mets en spoiler ce qu'il m'a fourni comme ordonnance. ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je voulais rebondir sur le "t'as pas franchement l'air carencée" que je trouve juste hyper dangereux ! Toutes les carences ne se voient pas forcément ou ne s'identifie pas. :eh: Enfin, qu'on me dise si je me trompe.


Autrement, je crois que l'on peut dire maintenant que le végétalisme a sauvé la vie de mon conjoint. :cretin: C'est un peu grossi, mais c'est un peu ça quand même.
Le mois dernier, nous avons tous les deux fait une prise de sang pour vérifier nos taux, être certain que notre alimentation est équilibrée, puisque cela fait presque un an que nous sommes végétaliens.
Cela a permis de détecter chez mon conjoint un taux de fer bien trop élevé. Notre médecin a donc demandé des tests génétiques pour vérifier la piste de l'hémochromatose et il s'avère qu'il a deux mutations hétérozygotes. Passons le lexique médical qui embrouille, il semblerait que l'ensemble des données corresponde avec cette hémochromatose. A vérifier par un rdv pour interpréter les résultats avec notre médecin le 8 décembre.
Mais si c'est bien le cas, c'est une chance d'avoir pu la détecter de manière aussi précoce, sans symptômes, grâce à ce "contrôle de routine" pour notre alimentation.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@L'océan de la vie

Cool, merci! Moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'elle me dise ça :dunno:. Mais d'un point de vue plus positif, sa réaction prouve au moins qu'elle n'est pas anti-VG*, c'est déjà ça! L'histoire de ton copain me motive encore plus à faire un contrôle de routine. J'espère que ce qu'il a n'est pas trop embêtant!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes