Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Bonjour tout le monde !!! Alors commençant dans le végétarisme j'ai vu ce "problème" de B12, donc je veux en prendre (pas envie d'être carencé non mais ho :gonk: ), sauf que il me semblait avoir lu ici au début du topic que ca coutait pas très cher en pharmacie... hier j'y vais, et elle me sort un truc de vitamine B12 donc , mais à 10€30, donc je l'ai pas pris je trouvais ça excessif, donc si jamais vous pouvez éclairer ma lanterne sur une marque en particuliers qui est bien et moins cher, ou me corriger en me disant que 10€30 c'est un prix normal ^^ Merci d'avance !

EDIT: Bon en faite c'est bon je me suis souvenue de ou est ce que j'avais vu ou c'était pas cher et c'était sur le dossier de l'AVF, et il donne une marque en prime donc c'est bon je pourrais aller acheter ça ^^
 
Dernière édition :
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Heather. Je suis végétarienne donc pour le lactose pas de souci :) En tout cas merci du conseil pour les cachets ! de toute façon je pense que quand je l'ai aurais acheté je viendrais ici pour demander de l'aide car jai lu les dossiers mis sur la page 1 mais je comprends que dalle au dosage x)
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
30 Juin 2011
402
822
4 814
Je voulais passer commande pour la VEG 1 mais 7€ de frais de port, sérieux... Je vais en trouver en pharmacie du coup. J'en avais acheté en Allemagne mais c'était le mauvais plan vu que je parle pas un mot d'allemand :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Je n'ai plus le papier, mais le E200 serait un additif qui détruit la b12
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Aloha les filles ! Après 8 ans de végétarisme et 10 mois de végétalisme, j'ai enfin acheté de la B12 :caprice:
Je l'ai prise à la pharmacie, c'est la Vitamine B12 Gerda 1000 μg Cyanocobalamine.
Bon alors par contre...ce sont des ampoules de 4 mL à verser dans un verre d'eau, je prie pour que ça ne soit pas trop dégueu :pray:
Sur la notice, c'est écrit : pour les végétaliens stricts depuis plus de 4 ans = 1 ampoule tous les 10 jours, donc 1000 μg tous les 10 jours...mais je vais plutôt suivre les recommandations de la Société Végane et en prendre 2000 μg par semaine !
J'ai 6 ampoules, donc ça va me tenir 3 semaines, et ça m'a coûté 2,90€. Je ne trouve pas ça trop cher, donc je suis contente :happy:

Je vais commencer demain, je compte les prendre le mercredi et le dimanche au petit-déj...sur la notice il est écrit qu'on doit les diluer dans l'eau, mais je peux les prendre dans du jus de fruits si c'est trop dégueu, vous croyez ? :P
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
J'ai eu mes résultats de ma nouvelle prise de sang (et paf 12 euros pour la vit D pfff) et bien ça me saoule bien car je suis toujours un peu juste en termes de Vit D alors que je prends des cachetons plus de 6 mois dans l'année (et là j'ai commencé en septembre en plus et je les ai bien pris pendant mon voyage et j'ai même pris le soleil).
Je ne suis pas dans le rouge rouge mais ça remonte pas quoi ><
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@hysteriiia Oui merci, effectivement ça n'a pas de goût :d (par contre je me suis coupée en ouvrant l'ampoule...je suis trop pas douée avec ces trucs :crying:)
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@hysteriiia Que tu sois bénie par tous les dieux potentiels :P Du coup ça change rien que ça soit des comprimés, tu prends un comprimé de 1000 μg deux fois par semaine ? Parce que j'ai vu qu'on peut avoir la contenance 100 μg ou 1000 μg, mais ça veut dire quoi, c'est la contenance d'un seul comprimé ? (Pardon hein, questions bêtes...)
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Je crois que je vais quand même commander la VEG 1 parce que même en comptant les frais de port je crois qu'il y a pas meilleur rapport prix/quantité en pharmacie :cretin:
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Perso j’achète la Natrol 5000mcg chez evtamins
1 comprimé tous les 15 jours, yen a pour 4 ans (A partager avec quelqu'un car au bout de deux ans, l'efficacité diminue, donc 2 ans par personne)
Tous ça pour moins de 10€ fdp compris.

Et elle est vegan
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Bon je suis arrivée au bout de mes prescriptions d'ampoule B12 par mon médecin, et comme je ne vais pas y retourner juste pour ça je pensait en acheter en gélule...
Que pensez vous des comprimés Solgar ? Le goût (cerise) est pas trop dégeu ? La cobalamine c'est une bonne forme de B12 (je suis un peu perdue là dessus) ?? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes