@Jinko Cobalamine, c'est simplement l’appellation générique de la B12, ensuite il y a différentes formes : cyanocobalamine, méthylcobalamine, adénosylcobalamine et hydroxocobalamine. Apparemment, celle que tu as repérée
contient de la cyanocobalamine (celle
contenant de la méthylcobalamine, ils la vendent directement sous cette appellation chez Solgar). Sur
iHerb, les avis ont l'air de dire que ce n'est pas dégueu.
Sur le site Vive la B12, ils conseille la cyanocobalamine ("
stable, peu coûteuse, d'origine bactérienne, effets étudiés"), sur d'autres sites, ils disent de
privilégier la méthylcobalamine (car la cyanocobalamine serait synthétisée artificiellement et demanderait davantage d'efforts à l'organisme pour être transformée en méthylcobalamine et adénosylcobalamine avant d'être assimilée), mais apparemment,
il n'y aurait pas de grandes différences entre les 4 formes de B12 (sauf particularité individuelle qui jouerait sur l'absorption de la B12)
Je me suis enfin décidée à prendre de la B12. Comme ma sage-femme m'a conseillé de prendre des comprimés de fer doux Solgar et de la vitamine D3, et que ça coûte la peau des fesses sur les sites français (et surtout je ne voulais pas de D3 à base de lanoline ou de poisson), j'ai fait une commande sur iHerb et j'ai pris de la B12 au passage. J'ai choisi le spray
MyKind Organics (500 µg, contient 140 prises (donc ± 1 an de supplémentation), vegan, sans OGM, méthylcobalamine obtenue à partir de levures, administration sublinguale). Ca me paraissait pas mal niveau coût/qualité. Et j'ai aussi pris leur spray de D3. J'ai reçu ça ce matin, le goût passe très bien. Donc voilà, une petite étape pour moi après 7 ans de végétarisme