Je te remercie pour ta réponse, ce que tu me dis me rassure, je vois que je me suis posée les bonnes questions et que normalement j'appréhende bien le sujet.tennessee;4914059 a dit :bonjour
Le sujet de ton mémoire est vraiment intéressant. Peut être qu'il est un peu récent c'est pourquoi tes recherches sont assez restreintes.
quand je lis ton sujet il y a certaines questions qui sont soulevées:
1)La place des blogs mode/ bloggeuse dans notre quotidien: mise en avant des bloggueuses dans les magazines, les applications comme instagram
Elles deviennent les intermédiaires des grandes marques de vêtements/lingerie et sont des personnes accessibles. Confronter l' interview dune bloggeuse sur sa vision de la mode, la femme et l'impact que peuvent avoir ses articles mode et une autre sur une de ses lectrices serait intéressant.
2) quelle representation du corps de la femme est véhiculée? Pourquoi?
Les femmes minces, en général, mais depuis quand?
Et quelle est la réalité? Données sur le poids moyen, la taille moyenne et le bonnet moyen des françaises
3) quel public est influencé par ses blogs? Pourquoi? (Age, activité professionnelle)
À l'évocation de ton sujet ce sont ses questions que je me suis posée.
Je me suis un peu laissée aller mais si j'ai un conseil a te donner c'est de voir si chacune de tes parties repondent à ta problématique et essaie de faire un mind mapping de ton plan pour creer un lien entre tes parties. Enfin fais lire ton mémoire a une personne extérieur qui aura plus de recul que toi sur le sujet et identifiera plus facilement les lacunes.
bon courage!!!
Et c'est bon j'ai trouvé une relectrice parce que c'est vrai qu'avoir la tête H24 dans ce mémoire ne me rend plus très objective !