Le topic de l'aide aux devoirs

8 Septembre 2014
2
0
52
tennessee;4914059 a dit :
bonjour
Le sujet de ton mémoire est vraiment intéressant. Peut  être qu'il est un peu récent c'est pourquoi tes recherches sont assez restreintes.
quand je lis ton sujet il y a certaines questions qui sont soulevées:
1)La place des blogs mode/ bloggeuse dans notre quotidien: mise en avant des bloggueuses dans les magazines, les applications comme instagram
Elles deviennent les intermédiaires des grandes marques de vêtements/lingerie et sont des personnes accessibles. Confronter  l' interview dune bloggeuse sur sa vision de la mode, la femme et l'impact que peuvent avoir ses articles mode et une autre sur une de ses lectrices serait intéressant.
2) quelle representation du corps de la femme est véhiculée?  Pourquoi?
Les femmes minces,  en général,  mais depuis quand?
Et quelle est la réalité? Données  sur le poids moyen, la taille moyenne et le bonnet moyen des françaises
3) quel public est influencé par ses blogs? Pourquoi? (Age, activité professionnelle)

À l'évocation de ton sujet ce sont ses questions que je me suis posée.
Je me suis un peu laissée aller mais si j'ai un conseil a te donner c'est de voir si chacune de tes parties repondent à ta problématique et essaie de faire un mind mapping de ton plan pour creer un lien entre tes parties. Enfin fais lire ton mémoire a une personne extérieur qui aura plus de recul que toi sur le sujet et identifiera plus facilement les lacunes.

bon courage!!!
Je te remercie pour ta réponse, ce que tu me dis me rassure, je vois que je me suis posée les bonnes questions et que normalement j'appréhende bien le sujet.

Et c'est bon j'ai trouvé une relectrice parce que c'est vrai qu'avoir la tête H24 dans ce mémoire ne me rend plus très objective !
 
S

Seih

Guest
Bonjour :hello:

Je redouble actuellement ma seconde par correspondance et en ce moment je bosse beaucoup l'histoire géo pour pouvoir renvoyer mon devoir (qui est un devoir de géographie). Enfin, c'est un sujet de composition et à vrai dire j'ai beau avoir bossé je ne sais absolument pas comment m'y prendre, par quoi commencer... :dunno: En plus j'ai fait ça l'année dernière du coup ça devrait être plus simple, mais non...

Je vous mets la photo du devoir ici, si jamais vous pouvez m'aider ce serait vraiment très sympa. :pray:

Merci beaucoup d'avance à la madmoiZelle (ou aux madmoiZelles qui accepteront de m'aider). :fleur:
 
26 Février 2014
13
7
2 154
Salut Seih,

C'est sympa sur ton papier il y a des indications
:)
1ère partie : tu réponds oui elle est d'actualité, puis tu reprends tes éléments de cours, si tu n'as pas pris des bonnes notes, tu peux t'inspirer de là :
http://www.oboulo.com/politique-et-international/relations-internationales/dissertation/inegal-developpement-monde-nords-suds-145379.html
=> nord et sud ; les différences bla bla bla

2nde partie : MAIS ... et là tu peux citer l'actualité dans certains pays, si tu n'es pas au courant des divers développements récents, regarde sur lemonde.fr, le figaro.fr...
mais attention, ne reprend pas des phrases mot pour mot ! tu dois reformuler et citer : selon le journal lemonde, blablabla

bon courage à toi !
 
M

mazlle

Guest
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ma dissert de philo :pray: ? Je suis pas très sure pour mon plan et j'ai jamais fait de dissert de ma vie (même en français)
 
K

Kafkanorexia

Guest
Hello ! Je recherche une volontaire pour me décrire un sens de lecture d'image ! Pour être plus claire, j'envoie une photo et vous me décrivez ce qui attire votre attention en premier, puis en second etc sans réfléchir à la signification.

Si ça intéresse quelqu'un, ça ne prend que quelques minutes :fleur:

Je suis partante. :)
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut ! J'ai un "persuasive speech" à faire, à sujet complètement libre, et je n'arrive pas à trouver un sujet sur lequel argumenter et donner ma position.
Ce doit être un sujet que j'ai à coeur, mais j'aimerai bien en faire un plus décalé et original, mais j'ai bêtement du mal à me concentrer sur 1 seul. Des idées sur quelque chose qui vous soulève, que vous défendez avec force ?
J'ai 3 idées jusqu'à présents, mais plutôt classiques, même si elles me tiennent à coeur quand même.
L'interdiction de fumer dans les rues ( je suis contre )
La Chasse ( je suis contre )
Le don d'organes après le décès ( je suis pour )

Mais pour l'originalité, j'ai du mal.Si vous avez quelques sujets inspirés, dites le moi ! Merci les filles :)
 
@Marichaton : Tu peux peut-être faire quelque chose sur un thème féministe qui te tient à coeur et qui te concerne : le harcèlement de rue (et si ça doit être long le développer sur le harcèlement au travail, à l'école, etc). Ou quelque chose sur l'avortement (reconnu comme un droit par parfois remis en question (en Espagne), pas forcément facile d'accès dans certaines régions, etc).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider :fleur:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
L'une de vous aurait-elle des connaissances en cristallographie ou un site qui expliquerait clairement les notions principales ? :halp:
Je suis pas à un niveau très élevé, je comprends pas les définitions de bases. (Réseau de Bravais, maille, groupe d'espace... :ko:)
 
30 Juin 2013
53
125
194
Coucou: j'ai une dissertation de Philosophie pour la rentrée et je galère pas mal. La question est: N'est-on homme que parmi les hommes? J'en ai tiré la problématique: Qu'Est-ce que l'humanité et dépend-elle des interactions entre les hommes? Mais j'ai l'impression de frôler le hors sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider? S'il vous plait :)
 
28 Octobre 2014
98
30
469
27
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai ma première dissertation de philosophie à faire mais je bloque un peu...
Mon sujet est "Suffit-il d'être conscient de soi pour être responsable ?"
J'ai fait une recherche de problème, j'ai aussi un plan mais il ne me semble pas très pertinent, mais je voudrais le montrer à une de vous pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et si vous pourriez m'aider pour la méthodologie de la dissertation car je suis un peu livrée à moi même, je n'ai pas de méthodologie précise...

Merci de m'aider, votre aide me sauverait la vie !
Kushina
 
K

Kafkanorexia

Guest
@Kushina Coucou, je veux bien t'aider ! On peut en discuter par messages privés parce que je ne veux pas te mâcher un plan, surtout que c'est ta première dissertation ! En revanche, je ne pourrais pas ce soir. Demain, ça te va ?

@Pollok De même pour toi, si tu le souhaites !
 
  • Big up !
Réactions : Kushina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes