Le topic de l'aide aux devoirs

1 Février 2014
22
8
364
joyshe;4652436 a dit :
Bonjour les filles :jv:

Je dois faire une synthèse sur le pouvoir de la musique. En gros, ça consiste à lire trois documents puis à en extraire les idées principales puis à faire un plan mêlant les idées. Il faut qu'il y ai au minimum une référence à deux documents sur trois dans chaque sous partie.
Je suis totalement bloquée pour le plan ...
Je vous donne mes notes (les idées extraites des textes) :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pensais faire une partie sur les différents stades du pouvoir de la musique sur le corps (tout seul, en groupe, etc.) mais ça me semble creux, je suis un peu perdue :erf:

La musique est l'un des meilleures moyens de rassembler les gens. Souvent quand on constitue un groupe d'ami la musique fait partie des critères de "selection". Une personne qui écoute du Wagner et du Chopin aura peut être un peu plus de mal à s'entendre avec une personne qui écoute du Rammstein etc. C'est ce que les sociologues ont constaté.
Toujours est -il que la Marseillaise ou encore l'ode à la joie de Beethoven fait partie des meilleures exemple de rassemblement de toute une population sous une même bannière.  Même si au départ le romantisme de Beethoven est contesté. Enfin bref je m'égare.
Pour ce qui est de ton texte deux. Pascal Guignard a écrit un livre qui s'appel "Tous les matins du monde". Qui traite de la musique baroque sous Louis 14, et surtout de l'emprise qu'elle peut avoir. Guignard est un vrai passionné de musique. Il fait aussi référence au poème d'Homère avec le chant des sirènes. Etc

Enfin si je peux t'apporter plus d'aide envoie moi un mp. Je bosse de temps en temps sur la musique et son importance.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Bonjour les Mad'z,
Je suis volontaire pour aider celles qui en ont besoin en français, anglais et littérature jusqu'au niveau Bac :)
N'hésitez pas à me MP si je réponds pas, je suis pas forcément toujours sur le topic ;)
 
T

twentytwo

Guest
Coucou les filles, je suis assez desespérée mais on sait jamais, qui serait forte en Base de données ? (requetes sous access.. )
J'ai un projet et je galère malgré les nombreux sites sur internet ! merci :fleur:
 
24 Avril 2014
3
0
54
Étant en L3 en Histoire (et théoriquement en M1 l'année prochaine si tout va bien), je peux prêter  main forte si besoin, de l'histoire ancienne à la contemporaine (même si j'ai une forte préférence pour cette dernière je me débrouille bien dans les quatre périodes). Voilou :d Bon courage à toutes dans tous les cas et que la force soit avec vous ! :cheer:
 
E

elegance-3

Guest
twentytwo;4699818 a dit :
Coucou les filles, je suis assez desespérée mais on sait jamais, qui serait forte en Base de données ? (requetes sous access.. )
J'ai un projet et je galère malgré les nombreux sites sur internet ! merci :fleur:

Je te promets rien mais j'ai quelques notions alors n'hésite pas à m'envoyer un message :)
 
T

twentytwo

Guest
elegance-3;4714463 a dit :
Je te promets rien mais j'ai quelques notions alors n'hésite pas à m'envoyer un message :)
Oh désolée j'ai rendu mon projet et mon oral s'est bien passé finalement, merci quand même d'avoir proposé de l'aide .. :)

EDIT : pour éviter le double post

Je suis en révisions de partiels et je galère ma race en maths, je suis un cas désespéré , en éco gestion. Il y a-t-il une Madz pour m'expliquer les ouverts/ fermés, les vecteurs gradients et l'algorithme de gram schmidt?
J'ai réduit parce que sinon ce serait tout le programme :ninja:
Heureusement, l'an prochain , plus de maaaaths :free:

Moi je peux proposer mon aide en Espagnol , Anglais jusqu'au lycée, Microéconomie et macroéconomie, compta, analyse financière et marketing !
 
Dernière modification par un modérateur :
T

twentytwo

Guest
iscariot;4720192 a dit :
Je poste aussi ici du coup :
Est-ce qu'une madZ qui maîtrise l'espagnol pourrait me corriger un exposé (niveau 2nd) qui fait un peu plus d'une page Word (en police 12) ? :fleur:
(@twentytwo   est-ce que tu aurai le temps ? Je ne suis pas pressée, j'ai encore toute la semaine qui arrive :happy:)
Envoie ! :)
 
T

twentytwo

Guest
J'aimerais un petit conseil... Bon je suis en éco gestion et demain partiel de droit. C'est la 2e fois que j'en fais . Du droit éco , je sais que je vais tomber sur un cas pratique sur la responsabilité civile et une question de cours sur la concurrence deloyale. En cours on a fait un exemple de cas pratique, j'ai compris. J'ai appris mon cours.
Mais maintenant j'aimerais savoir comment m'entrainer, ou je sais pas quoi faire de plus pour ne pas me retrouver démunie devant le partiel ?:dunno:
J'y connais rien en méthode de droit donc si il y a des étudiantes en droits qui pourrait me donner leurs méthodes de travail ? Sachant que ce que j'ai c'est pas folichon quoi, ya pas des tonnes de pages de cours...C'est juste que je ne sais pas bosser cette matière , merci :fleur:
 
18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
@twentytwo : Si tu es certaine de tomber sur un cas pratique, ça limite le type de révision et c'est une bonne chose.
Personnellement, pour réviser en perspective d'un cas pratique, je fais des fiches notions: principe/conditions de fond/conditions de forme/sanctions (en gros, après il faut adapter à chaque notion bien sûr).
L'idée étant que pour chaque notion, quels que soient les faits du cas pratique, il y a quasiment toujours la même check-list à appliquer pour résoudre le cas. En apprenant cette check-list par coeur il ne te reste plus qu'à appliquer aux faits de l'espèce et tu es certaine de ne rien oublier.

Par exemple, sur la responsabilité délictuelle tu te fais une fiche:
I) Principe
Article + définition
II) Conditions
- faute
- dommage
- lien de causalité
III) Sanctions
Action en réparation: dommages-intérêts, quel tribunal, délai de droit commun

(bon j'ai plus tout en tête donc fie toi plutôt à ton cours, ça n'est qu'un exemple :d)
 
14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
Bonjour à tous !

Pour ma part je peux aider pour de la littérature, du français, de l'italien, et en histoire ^^

@Maple296

Je ne suis pas dans les stats mais j'ai une amie (qui n'est pas sur ce forum :sad:) qui a fait un DUT STID et un master de stats donc si ça t'intéresse je peux toujours lui transmettre tes questions =D

Bonne journée à tous !
 
24 Septembre 2011
81
27
2 889
32
Paris
Bonsoir les Madz,
Je me permets de poster un message sur le forum pour savoir si l'une d'entre vous pourrez me transmettre les bases du marketing (Marketing BtoB, Marketing BtoC, marketing mix...), j'entre l'année prochaine en master Géomarketing, j'ai des entretiens pour des contrats en alternance, et je ne voudrais pas être perdue face aux questions qui pourraient porter sur le marketing. Sinon, vous pouvez me donner une liste de livres assez simple pour avoir les bases en marketing.

Merci d'avance les Madz :)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Au cas où, je me débarrasse de quelques manuels scolaires et annales dont je me suis servie pour donner des cours particuliers récemment, à voir ici.
Ça concerne les maths, la physique et la chimie!

Ce sont des manuels scolaires, donc seulement une partie des exos est corrigée, mais le cours est expliqué dedans, ça peut compléter les cours donnés en classe. Voilà!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes