Le topic de l'aide aux devoirs

24 Mai 2012
880
5 321
5 064
gressinni;4780344 a dit :
[...] et aussi en Matlab, ça c'est mon truc !

Bonjour :happy:

Questions toutes simples vite fait:
- je ne me trompe pas si j'affirme qu'avec Matlab je peux faire des régressions, des prévisions tout ça ?
- est-il facile à la prise en main?
- Est-il disponible de façon gratuite sur le net ou il faut le craquer?

En fait je venais pour crier un appel à l'aide avec mon E-views6 :sad: (mais du coup si Matlab répond à mes attentes, je pourrai changer de programme pour mes régressions :lol:)

Du coup, est-ce que quelqu'un veut bien se dévouer pour m'aider à utiliser ce programme débile :rire: ?


Edit : je veux bien aider aussi bien sur :fleur: Les domaines dans lesquels je suis plutôt douée sont l'économie (je suis en Master 2 maintenant donc plutôt calée, pas business ni compta cela dit :erf: mais micro, macro, économie du développement et économétrie), l'anglais (après 2 ans de cours en anglais, logiquement ça devrait aller ;)), les maths et les stats et je crois que c'est tout :happy:
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
songi-songi;4834070 a dit :
gressinni;4780344 a dit :
[...] et aussi en Matlab, ça c'est mon truc !

Bonjour :happy:

Questions toutes simples vite fait:
- je ne me trompe pas si j'affirme qu'avec Matlab je peux faire des régressions, des prévisions tout ça ?
- est-il facile à la prise en main?
- Est-il disponible de façon gratuite sur le net ou il faut le craquer?

En fait je venais pour crier un appel à l'aide avec mon E-views6 :sad: (mais du coup si Matlab répond à mes attentes, je pourrai changer de programme pour mes régressions :lol:)

Du coup, est-ce que quelqu'un veut bien se dévouer pour m'aider à utiliser ce programme débile :rire: ?
J'espère que tu parles de E-view pour le programme débile, ne parle pas comme ça de mon Matlab adoré :attaque:sinon je t'aide pas, na :d !
Déjà, sur le prix, tu peux le trouver gratuit sur internet assez facilement, mais normalement c'est payant, et cher. Il y a un autre logiciel pratiquement pareil, entièrement gratuit lui, c'est Scilab... Les aides de Matlab sont assez souvent transposables directement à Scilab en plus.
Pour les régressions, perso je n'en ai jamais faites, mais il y a les fonctions pour d'après ce que j'ai vu (regress), et une toolbox de statistiques.
Je l'ai trouvé facile à la prise en main, il faut juste raisonner en matrices/vecteurs pour accélérer les choses, l'aide hors ligne est très complète et sur des forums on trouve à peu près tout ce qu'on veut, c'est très documenté comme logiciel.
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
gressinni;4834391 a dit :
songi-songi;4834070 a dit :
gressinni;4780344 a dit :
[...] et aussi en Matlab, ça c'est mon truc !

Bonjour :happy:

Questions toutes simples vite fait:
- je ne me trompe pas si j'affirme qu'avec Matlab je peux faire des régressions, des prévisions tout ça ?
- est-il facile à la prise en main?
- Est-il disponible de façon gratuite sur le net ou il faut le craquer?

En fait je venais pour crier un appel à l'aide avec mon E-views6 :sad: (mais du coup si Matlab répond à mes attentes, je pourrai changer de programme pour mes régressions :lol:)

Du coup, est-ce que quelqu'un veut bien se dévouer pour m'aider à utiliser ce programme débile :rire: ?
J'espère que tu parles de E-view pour le programme débile, ne parle pas comme ça de mon Matlab adoré :attaque:sinon je t'aide pas, na :d !
[...]

Je parlais bien de E-views pou le programe débile ;) (je ne permettrais pas pour Matlab, je ne le connais pas :drama:)

Je vais donc chercher si il correspond à ce dont j'ai besoin, merci pour les infos ;)
(Et je risque de faire appel à toi donc coup :rire: )

Bonne journée :fleur:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
songi-songi;4834450 a dit :
gressinni;4834391 a dit :
songi-songi;4834070 a dit :
gressinni;4780344 a dit :
[...] et aussi en Matlab, ça c'est mon truc !

Bonjour :happy:

Questions toutes simples vite fait:
- je ne me trompe pas si j'affirme qu'avec Matlab je peux faire des régressions, des prévisions tout ça ?
- est-il facile à la prise en main?
- Est-il disponible de façon gratuite sur le net ou il faut le craquer?

En fait je venais pour crier un appel à l'aide avec mon E-views6 :sad: (mais du coup si Matlab répond à mes attentes, je pourrai changer de programme pour mes régressions :lol:)

Du coup, est-ce que quelqu'un veut bien se dévouer pour m'aider à utiliser ce programme débile :rire: ?
J'espère que tu parles de E-view pour le programme débile, ne parle pas comme ça de mon Matlab adoré :attaque:sinon je t'aide pas, na :d !
[...]

Je parlais bien de E-views pou le programe débile ;) (je ne permettrais pas pour Matlab, je ne le connais pas :drama:)

Je vais donc chercher si il correspond à ce dont j'ai besoin, merci pour les infos ;)
(Et je risque de faire appel à toi donc coup :rire: ;)

Bonne journée :fleur:
Ouf, ça me rassure :boire:
N'hésite pas si tu as des questions de toute sorte, je ne garantis pas de réponse constructive, mais au moins du soutien moral :d
 
22 Juillet 2014
15
10
54
Je peux aider pour le niveau BAC et les premières années dans le supérieur aussi, éventuellement.
Je passe en khâgne alors si des prépas sont en détresse je peux prêter main forte. :)

Je propose mes services en :
-anglais (tout ce que vous voulez)
-espagnol
-littérature
-histoire/géo
-cinéma (pour les analyses de séquence)
 
24 Juin 2014
37
8
64
34
dijon
Je me propose pour relire tous types d écrit!  Je suis également Assistante sociale donc si certaines se lancent dans ce domaine n hésitez pas à me contacter :)
 
27 Mai 2012
128
217
1 134
@gaeguri @-albertine-

Coucou les MadZ!
Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour cette aide aux devoirs alors dans le doute, je m'adresse à vous!
Je suis en 3ème et je dois rédiger pour le cours d'allemand (mais écrit en français) un (tout) petit dossier (1 feuille R/V) sur la guerre de 14-18 à Strasbourg. J'ai déjà récolter pas mal d'informations mais ce qu'il me manque, c'est un plan pour tout organiser...
J'ai toujours eu pas mal de difficultés sur l'organisation... :ninja:
P.S : Si je ne m'adresse pas aux bonnes MadmoiZelles, bah... Déjà désolée et merci d'avance de me dire à qui je dois m'adresser ^-^
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
@Dinosaur Dancefloor : tu peux essayer de faire un plan chronologique, ça marche bien en général. Ou fait d'un côté la vie au front puis la vie dans les villes.
Ça commence à faire loin la 3e pour moi. :ninja:


Sinon, je suis dispo pour aider en anglais et en allemand, tous niveaux jusqu'au supérieur (programme LEA surtout, un peu LLCE). J'ai aussi fait le parcours Abibac au lycée, donc ça concerne les cours d'hist/géo en allemand ainsi que la littérature allemande. Mais en général, il y a pas trop besoin d'aide pour ça :d
 
27 Mai 2012
128
217
1 134
kriss-de-valnor;4911991 a dit :
@Dinosaur Dancefloor  : tu peux essayer de faire un plan chronologique, ça marche bien en général. Ou fait d'un côté la vie au front puis la vie dans les villes.
Ça commence à faire loin la 3e pour moi. :ninja:


Sinon, je suis dispo pour aider en anglais et en allemand, tous niveaux jusqu'au supérieur (programme LEA surtout, un peu LLCE). J'ai aussi fait le parcours Abibac au lycée, donc ça concerne les cours d'hist/géo en allemand ainsi que la littérature allemande. Mais en général, il y a pas trop besoin d'aide pour ça :d
Merci de ta réponse! J'ai finalement fait un plan chronologique, AVANT LA GUERRE, LE CONTEXTE
Pendant et après.
Et donc sinon j'ai une corres allemande avec le collège cette année alors il se peut, vu mon niveau d'allemand que je refasse appel à toi! :yawn:
 
8 Septembre 2014
2
0
52
Salut les Madz, je suis nouvelle ici donc j'espère poster au bon endroit.
Je suis en M2 et je dois rendre mon mémoire pour le 20 septembre. Je travaille sur l'influence des blogs mode sur la représentation du corps de la femme dans notre société. J'ai mon plan détaillé de fait, mes recherches, mon terrain mais je bloque. Les jours passent et je n'ai que des bouts de parties et je me rend compte qu'il me manque des recherches sur la thématique. Est ce que vous auriez des conseils de lecture, des avis, ou même une méthode "rédiger son mémoire en 10 jours" ?
Merci d'avance !
 
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
elodie-b;4912921 a dit :
Salut les Madz, je suis nouvelle ici donc j'espère poster au bon endroit.
Je suis en M2 et je dois rendre mon mémoire pour le 20 septembre. Je travaille sur l'influence des blogs mode sur la représentation du corps de la femme dans notre société. J'ai mon plan détaillé de fait, mes recherches, mon terrain mais je bloque. Les jours passent et je n'ai que des bouts de parties et je me rend compte qu'il me manque des recherches sur la thématique. Est ce que vous auriez des conseils de lecture, des avis, ou même une méthode "rédiger son mémoire en 10 jours" ?
Merci d'avance !

bonjour
Le sujet de ton mémoire est vraiment intéressant. Peut être qu'il est un peu récent c'est pourquoi tes recherches sont assez restreintes.
quand je lis ton sujet il y a certaines questions qui sont soulevées:
1)La place des blogs mode/ bloggeuse dans notre quotidien: mise en avant des bloggueuses dans les magazines, les applications comme instagram
Elles deviennent les intermédiaires des grandes marques de vêtements/lingerie et sont des personnes accessibles. Confronter l' interview dune bloggeuse sur sa vision de la mode, la femme et l'impact que peuvent avoir ses articles mode et une autre sur une de ses lectrices serait intéressant.
2) quelle representation du corps de la femme est véhiculée? Pourquoi?
Les femmes minces, en général, mais depuis quand?
Et quelle est la réalité? Données sur le poids moyen, la taille moyenne et le bonnet moyen des françaises
3) quel public est influencé par ses blogs? Pourquoi? (Age, activité professionnelle)

À l'évocation de ton sujet ce sont ses questions que je me suis posée.
Je me suis un peu laissée aller mais si j'ai un conseil a te donner c'est de voir si chacune de tes parties repondent à ta problématique et essaie de faire un mind mapping de ton plan pour creer un lien entre tes parties. Enfin fais lire ton mémoire a une personne extérieur qui aura plus de recul que toi sur le sujet et identifiera plus facilement les lacunes.

bon courage!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes