Le topic de l'aide aux devoirs

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Moi aussi, je propose mon aide.

J'peux donner un coup de main pour ce qui est sociologie, et pour tout ce qui concerne les enquêtes (analyse, conception, etc ...).

Ensuite j'ai des connaissances concernant les logiciels de traitement des données d'enquête : Sphinx, SAS, SPSS, IRAMUTEQ etc ...
 
30 Décembre 2011
41
12
369
Rainvillers
salut les madz !! Je suis en 2eme année de bts communication et en ce moment j'ai du mal sur un devoir de culture com' : il faut répondre a ces questions :

- pourquoi n'est on jamais conscient de vivre dans une société qui véhicule des mythes ?

- en quoi le mythe influence-t-il la vie en société ?

la je sèche :P

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait juste super !!!

Merci beaucoup beaucoup d'avance !!!! :) :)
 
juliiiie;3748788 a dit :
salut les madz !! Je suis en 2eme année de bts communication et en ce moment j'ai du mal sur un devoir de culture com' : il faut répondre a ces questions :

- pourquoi n'est on jamais conscient de vivre dans une société qui véhicule des mythes ?

- en quoi le mythe influence-t-il la vie en société ?

la je sèche :P

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait juste super !!!

Merci beaucoup beaucoup d'avance !!!! :) :)

Coucou ! Jamais fait de comm de ma vie mais je trouve tes sujets vraiment intéressants ! Tu dois faire une sorte de dissert ? Est-ce que tu as des notions en particulier à utiliser ou tu es libre de dire ce que tu veux ?

Les deux mots les plus importants sont certainement "société" et "mythe" donc tu pourrais éventuellement commencer par définir ces deux termes.

Pour la 2e, je dirai éventuellement :
1. l'intéret des deux notions (la société: réguler la vie des hommes, le mythe: donner un idéal à atteindre aux hommes)
2. pourquoi les deux se complètent (pourquoi est-ce qu'on a besoin d'inciter les hommes à avoir une certaines conduite, à ne pas franchir certaines limites ou à avoir un certain niveau d'excellence)
3. comment le mythe influence-t-il la société ? quelques exemples pratiques

Qu'en dis-tu ?

Une fois de plus j'y connais rien, je l'ai fait assez rapidement, mais je trouve vraiment ton sujet cool :cretin:
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Shatzy Shell;3748323 a dit :
Je l'ai lu et j'en ai étudié un passage il y a des années, donc j'en ai assez peu de souvenirs mais si tu veux poster tes sujets ici ou par MP y'a pas de soucis ! J'avais justement aidé @LaGadji sur un commentaire de cette oeuvre il y a quelques temps ! :)

Shield;3749476 a dit :
@Dyingsong : je l'ai lu aussi et un peu étudié en hypokhâgne, mais ça commence à dater ! Mes souvenirs ne sont sûrement pas assez précis pour t'aider pour une dissert. Je peux peut être te donner des pistes sur le texte et/ou des conseils sur le commentaire de texte.

Lune Bleue;3749679 a dit :
@Dyingsong c'est quel extrait ? Parce que j'en ai étudié un en classe, on ne sait jamais, si c'était le même

Oh merci beaucoup les filles :jv:

Donc pour le commentaire composé, c'est ce passage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est un peu avant la fin de la 3eme partie et c'est après que La princesse de Clèves avoue à son mari qu'elle est amoureuse d'un autre homme (sans dire qui c'est) et au même moment, Nemours, qui est caché, assiste à cette confession.

Et pour le sujet de la dissert' : "Tant de clairvoyance pour aboutir à n'être aux autres et à soi même qu'une énigme ! Cette âme translucide emporte avec elle son secret " Que pensez-vous de cette analyse de Jean Fabre sur l'héroïne de La Princesse de Clèves ?

D'habitude, il y a toujours un sujet qui m'inspire plus mais là vraiment aucun des deux me plait et j'ai du mal à en ressortir des infos.

Et merci encore pour votre aide :fleur:
 
20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Oh vraiment merci pour ta réponse Shield :jv: :fleur: C'est vraiment super gentil d'avoir pris le temps d'y réfléchir. Je vais voir ce que je peux développer avec tout ça et les mélanger avec mes faibles idées. En fait je me rend compte, grâce à ta réponse, que je ne vais pas assez profondément dans le texte, j'ai tendance à chercher les grandes idées et puis je développe avec ça. D'où le fait que j'avais du mal avec ce texte, puisque je voyais juste ce côté "théâtral" de la scène.
En tout cas merci :fleur:
 
30 Décembre 2011
41
12
369
Rainvillers
December 4;3749369 a dit :
Coucou ! Jamais fait de comm de ma vie mais je trouve tes sujets vraiment intéressants ! Tu dois faire une sorte de dissert ? Est-ce que tu as des notions en particulier à utiliser ou tu es libre de dire ce que tu veux ?

Les deux mots les plus importants sont certainement "société" et "mythe" donc tu pourrais éventuellement commencer par définir ces deux termes.

Pour la 2e, je dirai éventuellement :
1. l'intéret des deux notions (la société: réguler la vie des hommes, le mythe: donner un idéal à atteindre aux hommes)
2. pourquoi les deux se complètent (pourquoi est-ce qu'on a besoin d'inciter les hommes à avoir une certaines conduite, à ne pas franchir certaines limites ou à avoir un certain niveau d'excellence)
3. comment le mythe influence-t-il la société ? quelques exemples pratiques

Qu'en dis-tu ?

Une fois de plus j'y connais rien, je l'ai fait assez rapidement, mais je trouve vraiment ton sujet cool :cretin:

Bonsoir !!!
Tout dabord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !! :)
C'est une mini dissert a faire oui, et j'ai oublié de le préciser, mais pour la question 1 nous nous appuyons sur un extrait de Mythes rêves et mystères de Mircea Eliade qu parle de l'origine du mythes. Le texte est assez vague et je ne comprend vraiment pas tout --' Mais sinon non je n'ai pas de notion particulière à utiliser.
Pour la 2, je trouve tes idées intéressantes merciiiiii :d
J'avais pensé parler un peu de Freud et sa théorie comme quoi l'Homme doit maitriser ses pulsions pour vivre en société, et ainsi atteindre un idéal comme tu le dis et prendre en exemple notamment le complexe d'Oedipe...
 
8 Août 2009
43
117
4 679
Paris
Carou;3748500 a dit :
Je me souviens de la méthode mais pas tellement de la vérification ! Si mes souvenirs sont bon, tu as une fonction f(x,y) et une contrainte h(x,y). Le Lagrangien est défini par L(x,y,λ) = f(x,y) - λ*h(x,y) avec λ le multiplicateur de lagrange. Les points critiques sont trouvés en faisant la dérivée de L(x,y,λ) par rapport à x =0, dérivée par rapport à y =0 et dérivée par rapport à λ=0. Les valeurs de x et y trouvées sont celles de ton point critique.
En espérant que ce soit utilie !

Merci beaucoup pour ton aide quand même! j'ai réussi finalement à trouver la méthode ! :)
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Faye Coucou !
Alors je peux aider en Philosophie, Histoire, Litterature, Francais, Geographie et arts niveaux Bac :)

[Sinon si y'a des madmoizelle ayant des conseils pour preparer une ecole de journalisme je suis preneuse !]
 
30 Mars 2012
18
6
354
Arras
Dyingsong;3749697 a dit :
Oh merci beaucoup les filles :jv:

Donc pour le commentaire composé, c'est ce passage :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est un peu avant la fin de la 3eme partie et c'est après que La princesse de Clèves avoue à son mari qu'elle est amoureuse d'un autre homme (sans dire qui c'est) et au même moment, Nemours, qui est caché, assiste à cette confession.

Et pour le sujet de la dissert' : "Tant de clairvoyance pour aboutir à n'être aux autres et à soi même qu'une énigme ! Cette âme translucide emporte avec elle son secret " Que pensez-vous de cette analyse de Jean Fabre sur l'héroïne de La Princesse de Clèves ?

D'habitude, il y a toujours un sujet qui m'inspire plus mais là vraiment aucun des deux me plait et j'ai du mal à en ressortir des infos.

Et merci encore pour votre aide :fleur:

Shield m'a un peu mise la pression, mais je vais essayer d''apporter ma brique à l'édifice de ton commentaire composé :P
Je suis aussi en lettres modernes et j'ai étudié ce livre l'année dernière.Même si il m'a jamais vraiment inspiré, je pense déjà que tu peux aussi parler de la préciosité (Thème de l'amour, vocabulaire, le duc de Nemours qui correspond à l'idéal amoureux...) elle n'arrive pas à en vouloir à son amant, je pense que ça montre sa confusion et tu peux aussi parler des réactions de la princesse de Clêves dans le passage, quand tu as beaucoup de questions rhétoriques, ça montre qu'elle se sent perdue entre les sentiments qu'elle éprouve, son désespoir, patati patata
Pour faire mes commentaire composés j'utilise souvent le dictionnaire des symboles, ça peut être intéressant et te donner quelques pistes à suivre, mais sur ce texte je suis pas sure que ça t'aide beaucoup
Je suis pas sûre que ça t'aide beaucoup mais j'aurais essayé :P
 
T

Tinariwen

Guest
Faye Moi je peux filer un coup de main en anglais et espagnol tous niveaux (je suis en Bac +5 là). Et aussi éventuellement en e-commerce/e-marketing.
:fleur:

Y'aurait des madz douées en Action Script 3 ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes