Le topic des coureuses

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
Hello !

Je viens de découvrir ce thread.. je suis joie :puppyeyes:
J'ai commencé la course à pieds en février, avec un passif de grosse asthmatique qui ne pouvait plus respirer après littéralement 2mn de course. Je me suis inscrite à mon premier 10km à la Run in Lyon et je cours maintenant 1h15 sans trop de problème, donc je suis hyper fière de moi !

J'aurais besoin de conseils concernant mon entraînement par contre. D'une part, j'ai l'impression que j'ai du mal à courir à une vraie allure EF, mon coeur monte assez rapidement. D'autre part, j'ai commencé un programme d'entraînement 10km en 1h10 (le temps que je mets pendant mes séances libres) via une app. J'ai fait ma première séance hier : l'objectif était de courir 2x1km en allure 9.1km... Honnêtement, j'en ai vraiment bavé.

Du coup, je m'interroge. D'après vous, étant donné que j'arrive déjà à courir 10km en 1h10/1h15, il vaut mieux que je me concentre sur l'endurance fondamentale jusqu'à la course (donc que je fasse le max pour diminuer ma fréquence cardiaque) ? Ou plutôt que je continue le programme d'entraînement pour améliorer ma capacité à faire de la vitesse ? Sachant que je me suis inscrite dans le dernier sas (1h et plus il me semble :hesite:)
 
Dernière édition :

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
@Poacée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah merci pour la réponse ! Avant de commencer le programme, je me disais que ça serait bien de m'entraîner à courir plus longtemps que le temps requis pour les 10km, histoire de pas être dans la zone rouge mais j'avais pas pensé à l'aspect vitesse :hesite: Ceci dit, c'est vraiment rassurant quand tu me dis que le rythme requis est plus élevé que celui de la course parce que ça aurait été vraiment hors de portée pour le coup. Mais finalement, c'est le même principe que mon raisonnement initial, appliqué à la vitesse plutôt qu'au temps.

Le programme comprend des sessions en EF oui, je vais me faire violence pour rester bien correctement dans ma zone cardiaque minimale. J'ai toujours tendance à courir plus vite parce que ma zone d'EF propre me fait courir comme un escargot, et je dois marcher régulièrement. J'avais pas imaginé que mon passif d'asthmatique puisse encore jouer maintenant... mais ça me fait relativiser, merci ! :fleur:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Un pote me propose du bike/run la semaine prochaine, je sens qu'on va bien rigoler ! Je connaissais pas le concept. L'idée, c'est de faire un duo avec un à vélo qui accompagne un coureur. On échange 1km plus tard (ou plus, ça dépend de quand le coureur est au bord du décès).
L'intérêt que j'y vois : faire un entraînement vitesse sur du plat tout en se reposant entre chaque sprint, sans être inactif pour autant grâce au vélo... tout en se tirant vers le haut l'un l'autre. C'est tellement facile de tailler à 25km/h à vélo que le challenge va être de trouver un juste équilibre dans notre duo "Laurel et Hardy" :cretin:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Bonjour! Je m'incruste ici en tant que grande débutante :) J'ai lu quelques pages, vous êtes super impressionnantes, bravo pour votre motivation !

J'ai acheté un tapis de course début juin avec pour objectif de faire de la marche rapide histoire de bouger un peu mon boule. Entre le boulot, les enfants et la météo c'était trop compliqué d'essayer de pratiquer régulièrement en extérieur...Bref le tapis ça fonctionne puisque j'ai un bon rythme depuis 3 mois.

Y'a 3 semaines je me suis dit que ce serait pas mal de passer à la course, j'ai commencer le programme débutant de run Addict je crois pour courir 30 minutes en 8 semaines. Finalement j'ai sauté des étapes et maintenant je ne fais plus d'alternance marche/course je ne fais que courir, j'ai même fait 45 dimanche :rockon:

Je suis hyper fière! J'aimerai me fixer de nouveaux objectifs mais je ne sais pas trop vers quoi aller? essayer de courir plus longtemps? essayer d'aller plus vite? les 2 en même temps?

Je veux bien vos conseils :happy:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
@Poacée merci de prendre le temps de me répondre!

Mon 1er objectif c'est d'affiner ma silhouette, c'est pour ça que je me suis mise au sport.
Après j'avoue que ça me plairait de pouvoir courir 10km sans ramer par exemple. Ou 1h sans m'arrêter. ou 5km en 30 minutes.
Je cours trèèèès lentement pour le moment (8'25"/km) et les 3 objectifs sont différents donc je sais pas trop par quoi commencer ni ce que je dois mettre en oeuvre pour les atteindre en fait :dunno:

ah et autre question! J'ai une grosse différence entre ce que dit le tapis et ce que dit ma montre (Apple Watch) sur les distances parcourues. Par exemple hier j'ai fait 4,34km selon la montre et 3,90 selon le tapis. Vous sauriez me dire le plus fiable? le tapis j'imagine même si ça m'arrange pas :d
 

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
@Zyga
Hello !

Concernant la distance, désolée mais c'est probablement plutôt le tapis qui a raison :cretin: J'ai le même problème avec ma montre qui voit les distance à la hausse, car elle interprète les mouvements de poignets comme un pas supplémentaire !

Si ça peut te "rassurer", la vitesse est très relative ! C'est clair que si tu te compares à des gens hyper sportifs, 8'25km/h c'est plutôt lent. Mais pour te donner un ordre d'idée... je cours depuis février et je peine encore à courir à plus de 9km/h. :rockon: Mais je cours 10km sans trop de problème, et je choisis de prioriser l'amélioration de mon endurance pour le moment donc la vitesse importe moins.

Là où ça devient intéressant de te poser la question de tes objectifs, c'est que plus la distance est courte, plus tu vas pouvoir courir vite. Tu peux faire en sorte de poursuivre tes 3 objectifs progressivement, en alternant les séances de chaque !
 
  • Big up !
Réactions : Zyga
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Concernant la distance, désolée mais c'est probablement plutôt le tapis qui a raison :cretin:
:tears:
ceci dit c'est chiant parce que les stats de la montre sont faussées aussi donc je fais pas 8'25" en fait :facepalm:

Mais tu as raison je vais alterner les séances c'est une bonne idée!

Du coup ce midi j'ai couru 30 minutes et j'ai fait 3,7km (selon le tapis :cretin:). D'habitude je mets le tapis à 6km/h et là j'ai testé 7km/h pendant 15 minutes puis 6,5 km/h pendant 13 minutes et les 2 dernières minutes à 8km/h. Je vais continuer à tester ça sur des séances de 30 minutes et je resterai à 6km/h sur des plus longues jusqu'à atteindre 1h puis les 10 km ce qui a mon rythme me prendra 1h30 hahaha
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Aleyme : y'a de quoi ! Bravo pour tes progrès !
Bienvenue @Zyga o/

Ce bike'n'run : super sympa, j'avais très peur que ça soit chiant de courir en faisant la conversation avec quelqu'un mais en fait ça s'est super bien passé, et l'exercice est assez bénéfique pour travailler la vitesse. On a quand même pas trop tiré sur la corde en évitant de faire le lièvre avec le vélo, mais une petite séance fractionné "méchante" nous tente bien quand même !

Ca s'est donc goupillé avec : alternance 1km course / 1km vélo, cinq fois, à "vitesse croisière" (pour moi : 11,3 à 11,8 km/h), papoti papota (je constate pouvoir soutenir sans problème une conversation à ces allures, c'est donc ze vitesse croisière pour moi), puis on y est allés un peu plus bourrinement (re 5 fois alternance 1km vélo/ 1km course). Là, j'oscillais entre 13,8 et 14km/h. Je suis un peu déçue, je pensais pouvoir tirer plus vers les 15km/h et marquer une plus grande différence avec la vitesse croisière.

Ca a fini avec une playlist de rock des années 80 en s'encourageant l'un l'autre, c'était super cool !
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
Ma résolution pour cette année c'était de courir un semi pour la première fois... Celui que je vise est mi-octobre et je commence à avoir le trac (je suis pas encore inscrite, j'attends d'être vraiment sûre). Je planifiais d'augmenter ma distance de sortie longue de 1 km par semaine, de sorte que je puisse faire 18 km exactement une semaine avant la course. Est-ce que vous croyez que c'est trop ambitieux ? Je cours confortablement jusqu'à 12 km, mais vers 14-15 km la fatigue se fait vraiment sentir et j'ai du mal à imaginer pouvoir faire plus. Est-ce que c'est raisonnable/normal comme plan, ou je me cherche des excuses ? :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Zyga

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes