Le topic des coureuses

Cette discussion sur l'élitisme me fait penser à un podcast que j'ai écouté récemment & qui retrace le parcours brillant (et hors norme) de Mirna Valerio. Le lien n'est pas direct mais il s'agit plutôt de mettre à mal les représentations qu'on a sur le corps du coureur/de la coureuse : non non, nous ne sommes pas tou.te.s des hommes élancés aux mollets musclés qui courent avec un camelback Salomon sur le dos (cela dit, j'en croise beaucoup -je reviendrai avec une analyse plus détaillée de leur tenue vestimentaire un de ces quatre-).

Il s'agit donc d'une femme grosse, afro-américaine, mère de famille, chanteuse lyrique qui court des ultra trails. Typiquement, on ne s'attend pas à ce qu'elle coure (son médecin généraliste qui lui conseille de se mettre au sport alors qu'elle... ben qu'elle court des ultra-marathons, quoi). Je voulais partager son parcours, je l'avais trouvé rafraîchissant. :coiffe:



Sur un tout autre sujet, j'ai repris un entraînement (même si je n'ai pas déterminé quel semi-marathon je comptais faire exactement). Il est plus exigeant que les précédents et implique :
  • de pouvoir minuter précisément le fractionné : j'utilise une appli mais, après l'avoir testée ainsi qu'une autre, je n'adhère pas plus que ça. Des idées ? Idéalement, j'aimerais pouvoir écouter de la musique en même temps sur une autre appli & avoir un décompte audio des secondes ainsi qu'un buzz/bip de fin d'entraînement (pas de décompte audio sur la version que j'ai, je trouve ça décourageant). :cretin:
  • de pouvoir estimer ma vitesse : je suis censée courir plusieurs fois 2km à 11km/h à mon prochain entraînement.
Des idées, des applis qui permettent cela & que vous aimez bien pour courir ? Mon téléphone fonctionne sous Android.

Mon plan d'entraînement
si jamais.

Bonne chance & courage aux coureuses souffrantes! Reposez-vous bien.
 
(partie supprimée, j'ai pas vu l'actu du fil de discussion)

Mais @Poacée : the fuck. Quel connard...!

Dans le genre élitisme, j'ai fait un A/R express à Paris et je voyais les gens s'entraîner à Bercy. Courir, trottiner. J'ai tellement rigolééé ! Y'avait un groupe avec des coaches qui encourageaient leur groupe avec des expressions toutes faites et des anglicismes. Ca roulait des mécaniques dans tous les sens (soigneusement équipés Salomon ou je sais quoi, tiens :d )
Quand soudain, un papy hors d'âge s'est pointé et leur a mis une race. Il allait super vite. XD

J'ai plus de téléphone. Plus d'appli, plus de musique. Je suis allée profiter de chez moi en trottinant à mon rythme, sans influence de la musique. La boucle que j'ai faite mesure je crois 7 ou 8km, et mis à part des arrêts parce que j'en avais envie (regarder les cascades par exemple) je n'ai pas ressenti de gêne respiratoire ou autre. Je vais bien trop vite avec la musique...

Ma cheville me fait mal, j'ai pas eu du tout le temps de faire la kiné avec ce rythme de vie à la con décalé de ces dernières semaines. Elle est réparée, mais elle me gêne.
 
Dernière édition :

Arvalanche

Now handle your emerald sword !
@Poacée je plussoie l'avis des autres ... peut-être que courir aussi vite lui a provoqué (à lui) des lésions cérébrales irréparables dans les zones de la courtoisie et du respect de l'autre.
En ce qui concerne ma fatigue ça peut grandement s'expliquer ailleurs qu'à l'entrainement. Après je débute le même programme que @Slaw (:puppyeyes:) tout en essayant de suivre les conseils de @Skogsdóttir Langurhár (je crois que c'était toi) qui disait qu'il ne fallait pas augmenter trop vite les totaux semainiers, donc peut-être que ça fait trop ? Je ne sais pas, je ne me rends pas compte.
Mais il est possible que je n'ai plus une assez bonne hygiène de vie (sommeil / alimentation / hydratation)
 
@Poacée : merci pour tes conseils, comme d'habitude avisés. Je dois dire que je n'ai jamais franchi le pas d'une salle de sport et que je fantasme un peu sur les tapis de course (Elle Woods doit y être pour quelque chose). Un jour, peut-être...

139904
Du coup j'installe runkeeper et note la montre dans un coin de ma tête pour noël.

Je viens de jeter un oeil à Latoya Snell, j'ai beaucoup aimé cette vidéo :
C'est marrant, je crois que ce genre d'histoire me faisait lever les yeux au ciel avant que je ne me mette à courir. Je ne sais pas si la course m'a fait perdre en esprit critique ou gagner en tolérance envers les messages prônant l'actualisation et le dépassement de soi (les deux versions ne sont pas mutuellement exclusives, ceci dit). :coiffe:

oh, trop bien @Arvalanche ! Tu en es où dans ton entraînement ? Tu avais dit quel semi tu comptais faire ? En tout cas, n'hésite pas à poster quand tu t'entraines, les sources de motivation externes ne sont jamais de trop pour moi. :cretin:
 

Arvalanche

Now handle your emerald sword !
@Slaw j'en suis au tout début.
Je n'ai pas de semi en tête pour l'instant. Je suis plutôt dans l'idée de faire ce programme et voir si j'y arrive (et me faire une course freestyle dans mon coin). Et si j'y arrive peut-être le refaire en vue d'un semi officiel :caprice:
J'ai attaqué la semaine 2, mais dans l'idée de pas augmenter trop les volumes d'un coup et d'avoir également un entrainement un peu trail (donc faire une séance à tout le moins vallonée) par semaine, je fais une semaine d'entrainement sur deux semaines. Dans l'idéal je referait la semaine 2 complète la semaine prochaine. C'est pas l'idéal, mais pour l'instant je n'ai que cette solution, je ne pouvais pas m'organiser autrement...
 
Les gentes, connaissez vous "la zone" ? Je viens de tomber sur ce concept en creusant un autre axe de recherche...
... est-ce qu'il y a des gentes qui sont versées dans les neurosciences par ici ? J'ai deux trois questions à adresser. :)
 
@Arvalanche : j'en suis au même point. :happy: Tu gères ton entraînement comme tu le sens, je trouve même cool que tu l'adaptes à tes besoins (je n'en suis pas encore là).

J'ai fait la séance 5 et j'ai un peu galéré. Moins pour le fait de courir à un rythme fixe (mais du coup, en fait, je ne suis pas sûre) que le fait de mesurer ledit rythme : entre la pluie, ma batterie limite et le fait de devoir remettre à zéro entre chaque série... Donc je suis en train de réfléchir à m'acheter une montre parce que j'apprécie la précision et que je veux bien faire mes entraînements. Et je m'agace un peu parce que j'ai l'impression d'accumuler les accessoires avec ma remise au sport. Or, cela n'est pas très compatible avec une démarche que je voudrais (un peu) éco-responsable. Et puis j'aime beaucoup l'idée de la course à pied comme le sport où tu mets les premières fringues qui te viennent, des baskets et c'est parti!
Mais dans les faits, je me retrouve avec des chaussettes spéciales (dont une ou deux paires qui avoisinent les 20€), des leggings de course, un short de course, des brassières de sport, des t-shirts spéciaux, un kway, un tour de cou, deux sortes de bananes pour tenir mon téléphone, un sac de course, une lampe pectorale, une paire de baskets pour le bitume, une autre pour le trail... Je dois oublier des trucs. Et donc peut-être une montre de course.
Alors, certaines sont des cadeaux (chaussettes^^ et sac banane, t-shirts & tours de cou offerts lors de courses), certains ont été achetés d'occasion (bon, un seul : le sac de course -que je ne trouve pas terrible, il me cisaille un peu le cou & les épaules). Mais le reste vient majoritairement de Décathlon.
Après, je me vois mal acheter des chaussettes d'occasion ou me faire des ampoules avec des chaussettes pas adaptées, courir dans le noir avec un pantalon qui me descend sur les fesses et des seins qui ballottent (ils ont beau être petits, ça secoue pas mal), mon téléphone à la main.
Bref, je suis en pleine ambivalence. @Poacée : tu as quel modèle de montre ? Des aspects que tu trouves particulièrement utiles, d'autres qui te manquent ? Si d'autres Madz ont des montres à recommander ou à déconseiller...

D'ailleurs, il est question de "PPG" dans pas mal des entraînements : je fais donc des pas-chassés, des talons-fesses, montées de genoux, "marche militaire" (jambes tendues)... vous faites d'autres trucs, vous ?
 
  • Big up !
Reactions : Arvalanche
Je suis allée à la salle, le vélo m'a tiré en 20min alors j'ai arrêté et on s'est rendu compte que j'ai des quadri en mousse.
Il est possible que nous ayons trouve la cause du déséquilibre qui a mis a mal mon psoas iliaque et donc ma hanche.
La suite au prochain épisode.... (La douleur à l'aine commence doucement à se réduire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes