@Chayumi Mon but ne sera pas de faire un record(en vrai, je serai suuuuuper contente de terminer 20 km en 2h
). J'ai 5 petits mois pour préparer ce 20 km en faisant 3 sorties par semaine. Son rythme de croisière est 6'/km, je crois
. Après 6 mois de course à pied en courant 1 fois par semaine, je suis passée de 8'30" à 7'15". Je pense que s'il voit que je m'améliore beaucoup, il ne me fera pas freiner
pendant la course officielle! Et je pense, c'est mon avis, que s'il fait une course à sa vitesse de croisière une semaine avant son truc ça ne l'empêchera pas d'atteindre son objectif de son gros triathlon.
Et j'ai vu ton activité sur instagram. Quelle application utilises-tu qui voit aussi ton rythme cardiaque? A moins que tu utilises une montre "reliée"?! J'ai une Geonaute (c'est sur elle que je me base pour la distance, le temps, la fréquence cardiaque et les minutes/km. Mais j'ai aussi l'appli fitbit pour le parcours et le nombre de pas!
Ah oui effectivement tu vas vite progresser si tu cours avec lui ! En 5 mois si tu es régulière tu verras les progrès ! Désolé j'avais mal compris je croyais que tu avais un objectif de temps pour le semi (comme tu avais dis que tu voulais t'améliorer fortement ^^) et je croyais que tu courais depuis plus longtemps que ton copain ^^ j'ai du lire trop rapidement désolé

En tout cas je suis d'accord avec toi si ton copain court à une allure de croisière pour le semi ça ne l'empêchera pas de faire une bonne session pour son triathlon ! En allant à mon test de Vma, on a eu des conseils pour se préparer au semi et ils disaient qu'on pouvait faire des compétitions même une semaine avant et qu'on pouvait se donner à fond mais qu'il fallait beaucoup de repos avant le jour j.
Alors j'utilise l'application mysports mais en fait elle est connecté à ma montre gps tomtom et j'ai un capteur pour la fréquence cardiaque c'est pour sa qu'elle est affichée. Après ma montre gps est connecté à mon application runkeeper car avant d'avoir ma montre j'utilisais cette application. Tu es satisfaite de ta montre Geonaute du coup ?
(en vrai, je serai suuuuuper contente de terminer 20 km en 2h
). J'ai 5 petits mois pour préparer ce 20 km en faisant 3 sorties par semaine. Son rythme de croisière est 6'/km, je crois
. Après 6 mois de course à pied en courant 1 fois par semaine, je suis passée de 8'30" à 7'15". Je pense que s'il voit que je m'améliore beaucoup, il ne me fera pas freiner
pendant la course officielle! Et je pense, c'est mon avis, que s'il fait une course à sa vitesse de croisière une semaine avant son truc ça ne l'empêchera pas d'atteindre son objectif de son gros triathlon.
. Quelle application utilises-tu qui voit aussi ton rythme cardiaque? A moins que tu utilises une montre "reliée"?! J'ai une Geonaute (c'est sur elle que je me base pour la distance, le temps, la fréquence cardiaque et les minutes/km. Mais j'ai aussi l'appli fitbit pour le parcours et le nombre de pas!

à ce niveau là ici c'est le néant!
, un 10 km ce dimanche, et surtout un semi le 13 mars, j'ai beaucoup hésité mais c'est rare d'avoir un semi aussi près de chez moi et en plus il était presque complet, bon on verra ce que ça donne, y'a plus qu'à.. bah courir pour s'entraîner 
), qui me permettaient de courir sans devoir avoir de montre pour la FCM et/ou VMA !
Il m'a très bien réussi, j'ai finis mon semi sans douleur et avec graaand plaisir 
), et hier soir j'avais mon cours de natation ça a fait du bien!