@PennSardin Ta question m'a turlupinée parce que je trouve l'idée très bonne, alors j'ai fait une petite recherche mais j'avoue que c'est dur. En général les livres touchant à l'homosexualité et autres "alter-amours" sont destinés aux ados (à partir de 11-12 ans). Plus jeune c'est difficile: déjà ce sont des thèmes qui commencent seulement à apparaître en édition, et souvent les livres qui en parlent traitent aussi du côté charnel donc pas à mettre dans des mains trop jeunes. Et puis souvent, une seule situation est mise en avant sans présenter tout l'éventail des possibilités (couple lesbien ou gay, ado qui se sent attiré par quelqu'un du même sexe).
3 titres ont attiré mon attention quand-même
F comme garçon d'Isabelle Rossignol (plutôt 12 ans): une ado amoureuse d'une ado
Titiritesse de Xerardo Quintia (à partir de 3 ans): une princesse amoureuse d'une princesse
Mes amourEs de Claudine Galea (8-11 ans) sur le thème de l'homoparentalité lesbienne.
Et sinon il y a le fameux oh boy de Marie-Aude Murail.
Sur la question du féminisme, je n'ai rien trouvé, parce que les ouvrages sont plus centrés "tolérance", "tous égaux" "le respect pour tous" et en soit ce n'est pas plus mal de faire d'une pierre 100 coups (femmes, homos, couleurs de peau, religions, physiques maigres ou gros, etc.)
Par contre c'est cool parce que grâce à toi, au cours de ma recherche j'ai appris qu'il existe des ouvrages destinés aux plus jeunes qui traitent de philo. Pour le coup j'adore cette idée d'entrainer les plus jeunes à ouvrir leur esprit et réfléchir par eux-mêmes, y compris sur la question de "c'est quoi être amoureux". j'hésite à prendre celui-là pour un cadeau:
https://www.amazon.fr/Pense-pas-bêt...coding=UTF8&psc=1&refRID=Y22CEJWTSCEBC8ERY37F
Désolée, j'aurais aimé t'aider plus...