@eloylö Anne, la maison aux pignons vert de Lucy Maud Montgomery et y'a six ou sept autres tomes si elle aime le premier tome.
. OK, c'est pas vraiment Bridget Jones pour ce qui est de l'ambiance et de l'époque mais c'est vraiment drôle et léger, ça se lit hyper facilement. Je les avais dévorés quand j'avais à peu près l'âge de ta petite cousine.
Par contre il y a une dizaine de (petits) tomes.
) , La baleine d'or (
) , Les naufragés du désert (
) une édition qui proposait des livres d'auteurs aux horizons très variés, ayant lieu dans des pays très différents. Je ne sais pas si cette édition existe toujours, mais j'ai dévoré les livres que j'avais, les lisant et les relisant, ça faisait beaucoup voyager.
un big up ne suffisait pas, merci beaucoup pour toutes tes propositions, ça me donne trop envie!
t'es trop mignonne, chui toute émue ! J'adorais lire quand j'étais petite (ça n'a pas changé) et y'a pas longtemps j'ai retrouvé mes cartons de livres jeunesse chez mes parents, et j'avais tellement envie de replonger dedans
Ce sont des lectures qui m'ont pas mal marquées, et que j'avais adorée, et je crois que j'aimerais toujours autant les retrouver. Je peux moins te conseiller sur les albums et BD parce que je n'en lisais pas beaucoup (à part les Tintin, Spirou, Picsou, Shtroumph et cie)... J'ai l'impression que les livres que j'avais à disposition, comme ils étaient assez "anciens", n'étaient pas aussi genrés que ceux qui sont proposés depuis quelques années. Après, c'est sûr que je ne me souviens pas des détails sur l'écriture (donc peut-être qu'il y avait des trucs "choquants" mais c'est pas ça que j'ai retenu), mais je sais que ça me faisait rêver, et que mes amies de papier s'appelaient Claude, Jo, Fifi, Matilda, Puck, Ronya (
- oui, big love forever sur Ronya
) parmi tant d'autres. C'était des sacrées copines et de sacrées gamines