@PennSardin Merci !
je pensais plutôt à un roman pour lire à la plage mais je vais regarder les BD aussi 
je pensais plutôt à un roman pour lire à la plage mais je vais regarder les BD aussi 
et je déteste quand il y a du sable entre les pages (encore plus pour les BD)C'est vrai que les Bd c'est pas le plus pratique en voyage ou à la plage![]()

@Etp Je suis pas sure que ça rentre dans tes caractéristiques, mais même si je l'ai lu il y a un moment Silo a l'air de s'en rapprocher: l'auteur ne s'attarde pas sur le physique, il me semble qu'il y a une romance mais c'est loin d'être l'élément principal de l'histoire. Le style est pas particulièrement travaillé mais se lit bien.
Je pense aussi aux Ferrailleurs, l'univers et l'histoire sortent du commun (même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus fouillé). Là encore la romance n'est pas "cucu la praline".
Oui, en effet, je n'y pensais pas mais ça marche tout à fait ! J'avais lu le T1 d'Ewilan et le T1 d'Ellana au collège. Mon amie m'a prêté l'anthologie de la Quête d'Ewilan/Les Mondes d'Ewilan, je vais enfin pouvoir finir cette série. J'avais peur de trop enjôliver avec le temps, mais il me semble bien que Botero ça fait partie de ce qui se fait de mieux en littérature jeunesse ^^lors je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais je te conseillerai La quête d'Ewilan de Pierre Bottero. ça fait longtemps que je l'ai lu mais je n'ai que des bons souvenirs de cette série.

Les mémoires de Lady Trent
J'ai rajouté dans ma liste les 4 séries Bad Wolf, je suis allé voir leur site et le projet du label est top !Il y a un bail, genre 9 ans, mais oui ! Pour le coup ma mémoire n'est plus fraiche, mais le concept du daemon m'avait fait très forte impression (un concept très simple et pourtant bien trouvé !), et la fin m'avait marqué aussi. Je me souviens absolument plus du style à part ça.Philip Pullman ?

Six of crows de Leigh Bardugo pourrait peut être te convenir ? J'suis pas du tout objective, cette saga est absolument parfaite pour moi donc ...![]()