Mon doudou à moi c'est Je manque d'assurance d'Agnes Desarthe. C'est un petit roman pour ado. Je l'aime tant.
Et le château de ma mère de Pagnol (en audiobook il est génial, très ... rassurant)
Et le château de ma mère de Pagnol (en audiobook il est génial, très ... rassurant)

Depuis j'ai quand même lu Guerre et Paix tome 1, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de l'aristocratie russe, le ton un peu moqueur de Tolstoï mais j'ai quand même moins accroché qu'Anna Karénine. Et je ne sais pas pourquoi mais dans ce roman je trouvais les repères spatio-temporels vraiment insuffisants et j'étais assez souvent perdue, j'avais du mal à visualiser la scène, m'imaginer le lieu... J'ai trouvé ça dommage 
)
Sinon tous les Joe Abercrombie, et tout particulièrement Servir Froid. Les Salauds Gentilshommes et Martyrs aussi, gros coups de coeur. Sinon Une histoire naturelle des dragons et Véridienne, pour un peu de fantasy écrite par des femmes 

J'ai commencé plusieurs bouquins que je n'arrive pas à finir, c'est frustrant! Du coup je viens chercher vos conseils. J'ai bien aimé les romans de Laurent Gounelle. J'ai lu aussi L'alchimiste et La sorcière de Portobello de Coelho que j'ai adoré. Je cherche donc des lectures plutôt "contes philosophiques", abordant des thèmes comme la spiritualité... Des idées?!